Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IROISE, JG Naum, Kcnarf57, tenia54, Towerose et 274 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 07 Aoû 2018 13:24

jujulolo a écrit:Ils ont bien eu raison Sony de pas mettre de lecteur 4k dans leur ps4.
Ça aurait fait grimper le prix de la machine pour un truc qui intéresse pas bcp de gamer.


Ils auraient pu faire un modèle sans lecteur et un modèle avec ..
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 13:36

jhudson a écrit:
jujulolo a écrit:Ils ont bien eu raison Sony de pas mettre de lecteur 4k dans leur ps4.
Ça aurait fait grimper le prix de la machine pour un truc qui intéresse pas bcp de gamer.


Ils auraient pu faire un modèle sans lecteur et un modèle avec ..


mais clairement, c'est pas comme si ils avaient fait qu'un seul modele de PS4 :)
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 13:55

Justement c'était la chose à éviter : démultiplier les modèles
D'ailleurs on l'a bien vu que l'event PS4 Pro avait pas mal embrouillés les consommateurs

Parler d'une mid gen + d'une slim + du PS VR + promouvoir le HDR dans la même conf c'était déjà too much

Sony l'a d'ailleurs reconnu par la suite publiquement

PS : on devrait avoir cette discussion en section Jeu Vidéo :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 16:27

wookie a écrit:
jhudson a écrit:
Ils auraient pu faire un modèle sans lecteur et un modèle avec ..


mais clairement, c'est pas comme si ils avaient fait qu'un seul modele de PS4 :)


Il y a tellement de versions qu'on ne s'y retrouve plus ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 16:41

wookie a écrit:
precigou a écrit:Le streaming est à la création audio-visuelle, ce que le fast food est à la gastronomie, un modèle économique tourné uniquement vers le profit au détriment de la qualité.



Le streaming, c'est juste un moyen de diffusion.


Et il est impossible de comparer une site de Strealing avec les chaines gratuites (et payante) qui doivent avoir un public qui suit les séries qu'ils produisent, sinon elle est arrêté car les annonceurs ne vont pas payer pour être diffusé dans une série que personne ne regarde, donc bonne ou pas bonne la série disparait.

Netflix cherche juste que les abonnés ne se désabonnent pas, souvent car le prix de l'abonnement est tellement bas que même si on ne la regarde pas on l'a conserve

Les chaines du cable Premium; HBO , Showtime , ect sont a part a cause d'un abonnement plus cher (que je ne connais pas) ces chaines ont la réputation de produire des séries plus ambitieuses que celle des Networks et ne sont pas assujetti a la censure.

Si Netflix récupère des auteurs connus , la premiére raison est que Netflix n'impose pas de censure non plus et ont une liberté de création

Le but inavoué de Netflix est de tuer les chaines classiques et le autres aussi pendant qu'ils y sont, quand ils auront déstabilisé un marché fragile s'ils y arrivent, ils pensent régner sur les ruines .... :hein:
Dernière édition par jhudson le 07 Aoû 2018 16:44, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 16:44

Inavoué est de trop :siffle: :mdr:

Reed Hasting n'est pas réputé pour parler sous cap ou macher ses mots

Preuve encore sur les passes d'armes avec le Festival de Cannes 2018
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 16:46

Darkhan a écrit:Inavoué est de trop :siffle: :mdr:

Reed Hasting n'est pas réputé pour parler sous cap ou macher ses mots

Preuve encore sur les passes d'armes avec le Festival de Cannes 2018


D'ailleurs si des réalisateurs attaquent Netflix, c'est qu'ils sentent que Netflix veux faire pareil avec le cinema ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 17:01

jhudson a écrit: Si Netflix récupère des auteurs connus , la premiére raison est que Netflix n'impose pas de censure non plus et ont une liberté de création


Comme le prochain Scorcese The Irishman


jhudson a écrit:
Darkhan a écrit:Inavoué est de trop :siffle: :mdr:

Reed Hasting n'est pas réputé pour parler sous cap ou macher ses mots

Preuve encore sur les passes d'armes avec le Festival de Cannes 2018


D'ailleurs si des réalisateurs attaquent Netflix, c'est qu'ils sentent que Netflix veux faire pareil avec le cinema ...



Le projet de Netflix face au cinema est différent

Autant Netflix veut clairement la disparation de la TV Cablée Payante "à la papa"

Autant ce qu'il veut pour le Cinema c'est le "Day and Date"

Rien ne leur aurait fait plus plaisir que de pouvoir sortir leur film simultanément en Salle et sur la Plateforme

Preuve en est qu'ils envisagent depuis + d'1an d'avoir les propres Multiplexes de projections
Ce printemps ils ont faillit racheter Landmark Theater (56 multiplexes) => https://www.cnet.com/news/netflix-has-r ... -theaters/

Ce n' est pas la mort du Cinema que souhaite Netflix mais celle de la Chronologies des medias
Et Je ne pense pas une seule seconde que Netflix soit le seul Editeur à le souhaiter
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 18:07

Avez-vous écouté l'émission BLOCKBUSTER de France-Inter sur NETFLIX Netflix, colosse aux pieds d'argile ?
La présentation est intéressante. On se demande même comment NETFLIX va pouvoir survivre face à la concurrence des studios qui récupéreraient bien à leur seul profit le modèle économique de NETFLIX.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 19:15

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit: Si Netflix récupère des auteurs connus , la premiére raison est que Netflix n'impose pas de censure non plus et ont une liberté de création


Comme le prochain Scorcese The Irishman


jhudson a écrit:
D'ailleurs si des réalisateurs attaquent Netflix, c'est qu'ils sentent que Netflix veux faire pareil avec le cinema ...



Le projet de Netflix face au cinema est différent

Autant Netflix veut clairement la disparation de la TV Cablée Payante "à la papa"

Autant ce qu'il veut pour le Cionema c'est le "Day and Date"

Rien ne leur aurait fait plus plaisir que de pouvoir sortir leur film simultanément en Salle et sur la Plateforme

Preuve en est qu'ils envisagent depuis + d'1an d'avoir les propres Multiplexes de projections
Ce printemps ils ont faillit racheter Landmark Theater (56 multiplexes) => https://www.cnet.com/news/netflix-has-r ... -theaters/

Ce n'est pas la mort du Cinema que souhaite Netflix mais celle de la Chronologies des medias
Et Je ne pense pas une seule seconde que Netflix soit le seul Editeur à le souhaiter


Je pensais plutôt a Nolan et Tarentino qui ont critiqué Netflix, ils ont le vent en coupe a cinema, un peu moins Scorcese qui a eu pas mal de projets qui n'ont pas vu le jour donc un sur Sinatra ,et sa série Vinyl en tant que producteur n'a pas eu assez d'audience pour avoir une 2iéme saison.

Silence a été un gros bide heureusement qu'il n'a couté que 46M$ recette mondial 26M$

Hugo Cabret a couté 150M$ recette 185M$ , c'est un énorme bide malgré une bonne critique qui de toutes de façons encense tout les films de Scorsese qu'ils soient bons ou mauvais.

Ceux qui vont sur Netflix ont du mal a monter leurs projets ailleurs.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 21:14

J'ai trés bien compris qui tu faisais allusion à nolan, tarentino, cameron :mdr:
Mais franchement ce sont tous les 3 les memes faces d'une meme pièce

Concernant Scorsese
Dans une interview Pierre Lescure disait quant il était directeur de théâtre que la difficulté du bon équilibre de la programmation etait de savoir doser entre les oeuvres populaires qui attireront le plus grand nombre et font vivre le théâtre et les spectacles plus confidentiels sur lesquels il sait qu'il perdra peut être de l'argent mais qui feront la réputation et l'estime de la maison.
C'est en l'occurence pour moi c'est ce que fait Netflix, ce qui l'oblige aussi a prendre des risques que les autres studios ne prennent plus aujourd'hui
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 22:12

SONTRACTEUR a écrit:Avez-vous écouté l'émission BLOCKBUSTER de France-Inter sur NETFLIX Netflix, colosse aux pieds d'argile ?
La présentation est intéressante. On se demande même comment NETFLIX va pouvoir survivre face à la concurrence des studios qui récupéreraient bien à leur seul profit le modèle économique de NETFLIX.


Netflix deviendra un diffuseur qui produit des œuvres, et les autres seront des producteurs qui diffusent leurs œuvres ... au final c'est pareil.
Ce qui est en train de changer, c'est la façon de consommer. Que certains acteurs jouent les cannibales, c'est vrai dans tous les business.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 23:53

Darkhan a écrit:J'ai trés bien compris qui tu faisais allusion à nolan, tarentino, cameron :mdr:
Mais franchement ce sont tous les 3 les memes faces d'une meme pièce

Concernant Scorsese
Dans une interview Pierre Lescure disait quant il était directeur de théâtre que la difficulté du bon équilibre de la programmation etait de savoir doser entre les oeuvres populaires qui attireront le plus grand nombre et font vivre le théâtre et les spectacles plus confidentiels sur lesquels il sait qu'il perdra peut être de l'argent mais qui feront la réputation et l'estime de la maison.
C'est en l'occurence pour moi c'est ce que fait Netflix, ce qui l'oblige aussi a prendre des risques que les autres studios ne prennent plus aujourd'hui


Silence a surement été produit a sachant que le film avait pas mal de chance de perdre de l'argent.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:14

Ce que je trouve compliqué avec netflix c'est de choisir quoi regarder.
Ma référence en général c'est IMDB, qui est quand même en général assez fiable dans son systeme de notation orienté utilisateur.
Sur netflix leur "pourcentage", je ne comprends pas a quoi ca correspond. Amazon a le bon gout de donner cette note imdb justement.
Je n'ai pas spécialement envie de passer autant de temps à éplucher ce que j'ai envie de regarder en amont. Du coup j'ai l'impression de passer a coté de super trucs, et de perdre mon temps avec des trucs moyens...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:24

Le pourcentage c'est le pourcentage de concordance avec tes goûts calculés en fonction de ton historique, rien à voir avec la qualité du film, il y a quand même plein de bouzes sur netflix pour ma part je regarde de moins en moins, bon ok c'est l'été aussi ça donne pas envie d'allumer la télé
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message