Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

HS10 / 12HT

Message » 19 Déc 2002 10:27

BaBoom a écrit:Salut,

Pourrais tu en qq mots me donner tes impressions sur les differences entre ces 2 projos sachant que j 'ai vu le HS 10mais pas le 12 HT

C'est le jour et la nuit ou juste un peu mieux ?

Merci

Alain


Le plus flagrant c'est l'entrée S-vidéo, du coup il n'y a presque plus de différence avec l'YUV. Les mires de bandes verticales colorées ont une séparation au cordeau.
Autrement le noir est encore + noir.

Je vais refaire un essai du HS10 avec canalsat en RVB (sur le 12 HT c'est super mais comme ça l'est déjà en S)

jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Jan 2003 18:39

jfmercier a écrit: Je vais refaire un essai du HS10 avec canalsat en RVB (sur le 12 HT c'est super mais comme ça l'est déjà en S)

jfm.


Je voulais savoir si tu avais pu faire le test en RVB sur CanalSat (je suis interessé pour TPS Cinema)

MErci

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36271
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 18:46

J'ai essayé mais je ne devais pas avoir les bons câbles:
En branchant le RVBs et en configurant en RGB+s avec la câble PJ ça ne marche pas.
Mais il doit y avoir d'autres possibilités avec les câbles Pj->VGA ou DVI->Vga
Je vais retourner voir demain.

jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Jan 2003 18:59

Si ce genre d'info peut t'aider:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29686499&postdays=0&postorder=asc&start=30

Et plus particulierement:

Lu aussi sur http://www.widescreenreview.com/attractions/eqrev3.html

I tested the analog RGB input with an AccuPel HDG-2000 HDTV calibration generator. The type of signal supplied to the VGA connector must be correctly specified in a menu because there are a number of compatibility issues. If the Computer option is selected the VGA connector is compatible with RGBHV signals with positive or negative HV sync polarity, but the RGB signals must not include Bi-level or Tri-level embedded sync—else the black level cannot be calibrated correctly. In addition, the displayed aspect ratio is limited to 4:3 (1.33:1), so the Computer mode cannot be used for HDTV.

To use analog RGB signals from an HDTV set-top box, the Video GBR mode must be selected. This produces a 16:9 display. However, in this mode the RGB signals must have Bi-level or Tri-level embedded sync, which means the VPL-HS10 is not compatible with the 1080i output of the RCA DTC-100 HDTV receiver. In addition, 1080i signals will not work properly if positive or negative HV sync signals are present on the VGA connector, and 720p signals will not work if positive polarity HV sync signals are present. So with some products you may need additional adapters and breakout cables to create just the right mix of RGB sync signals. Fortunately, most current HDTV set-top boxes include YPbPr outputs, or even better, digital DVI outputs.


Pour moi qui compte envoyer le signal de TPS en RVB, ca sent a plein nez l'extracteur de synchro de Remy et Laric. :roll: Mais comme je ne connais rien a cette histoire de Bi-level or Tri-level embedded sync, je m'abstient pour l'instant, je fais juste passer l'info.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36271
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 19:02

P.S. Cet appareil m'interesse bigrement...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36271
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 20:05

tu as bien raison :-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2003 23:00

Pour moi qui compte envoyer le signal de TPS en RVB

Moi aussi, mais sur les articles que tu cites ils ne parlent que du RGBHV ou du RGB (avec les synchros combinées avec le vert) et pas du RGBs
Les menus du hs10 et du 12ht n'ont pas les mêmes options a ce sujet: ça marche avec le 12HT en branchant les RVB et le signal composite mais pas avec le HS10 ni sur les prises cinch ni avec son câble PJ de 10m. Soit dit en passant ce minuscule câble de 10m a été étudié: je n'ai pas trouvé de différence avec une triplette de KX6.

jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Jan 2003 11:18

jfmercier a écrit: Moi aussi, mais sur les articles que tu cites ils ne parlent que du RGBHV ou du RGB (avec les synchros combinées avec le vert) et pas du RGBs


C'est pour ca que je disais que l'extrcteur de synchro fait par Remy/Laric (et qui sort la synchro en HV) peut etre la solution.

jfmercier a écrit: Ca marche pas avec le HS10 ni sur les prises cinch ni avec son câble PJ de 10m. Soit dit en passant ce minuscule câble de 10m a été étudié: je n'ai pas trouvé de différence avec une triplette de KX6.


Au moins tu auras essayé et on a la reponse, meme si negative.
Tu as essayé TPS en s-video???

Tu confirmes donc la qualité de ce cable (voir texte en Anglais). Cool......

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36271
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

RGB, RGBs, etc...

Message » 16 Jan 2003 18:07

Il a un truc interessant d'un utilisateur dans http://www.projectorcentral.com/part_opinions_details.cfm?opinion_id=980

The possibilities to connect this device are nearly endless:
Composite (2), S-Video (2), Component (2), RGB with sync on green, RGB with c-sync, RGB with hv-sync, digital RGB (DVI).
For the RGB with sync on green you could even use the included cable SIC-HS41 which is officially intended for component input. For the RGB with separate synch you will need a separate cable (SIC-HS30 with VGA connector) to connect your device. Unfortunately you cannot connect the "unused" composite or s-video connector of the included cable to carry the sync signal to the projector.

So to connect my old Pioneer DV-717 via RGB from the SCART terminal, I bought the SIC-HS30 and connect the composite pin (19) which carries the necessary c-sync to the h-sync input of the VGA connector and it works. If you don't want to spend $70 for that cable you could build a sync stripper and modulate the sync signal onto the green signal, then you have RGB with sync on green and can use the included cable (SIC-HS41). There are good DIY's on the net. Or just buy a DVD with component output ! :)
The difference between s-video and component/rgb is clearly visible with this projector! You really should go for that!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36271
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Jan 2003 19:02

Ca confirme ce que j'ai lu sur le mode d'emploi du HS 10, il me reste a aller voir mon distributeur pour voir s'il n'a pas ce satané câble SIC-HS30 ....
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Jan 2003 19:15

Toujours satisfait de la bete??? De nouvelles choses a ns dire???

J'ai fait un p'tit CR http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167271643#167271643

Tu comprends pourquoi le RVB prends toute son importance pour moi (TPS).....[/url]

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36271
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Jan 2003 21:12

Salut,

Une petite question d'un fan de vidéo qui va acheter un HS-10 :

Ce VP accepte-t-il les signaux RVB analogique (Prise Scart/péritel d'une TV ou de mon lecteur de DVD (JVC XV-N5 ?) :o

Si il faut un extracteur de synchro, j'essaye de vous en dégoter un bon à faire vous même dans mes revues d'élctronques ! :roll:

@+
MOBY50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Déc 2002 23:04
  • offline

Message » 17 Jan 2003 10:34

A premiere vue, la bete n'accepte pas le RGBs avec synchro separée.
Alors,
- soit on trouve un truc qui balance la synchro dans le Vert (ce qui est p'tet penalisant pour l'image??),
- soit on fait du RGBHV avec un extracteur Horizontal/vertical vu dans : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29662679&highlight=synchro
- soit on utilise le fameux cable SIC-HS30 precité.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36271
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Jan 2003 20:26

Ca y est, je l'ai commandé chez Didier :P :P :P :P :P :P :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36271
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:47

jfm (et les autres),

Vous savez ce que sort TPS comme signal???
C'est du R G B S ou du R Gs B??

Sinon, si ca marche en RGB HV, on peut essayer ca: http://www.keene.co.uk/system/keene.htm

Et quelqu'un a-t-il deja essayé le cordon SIC-HS30 (en supposant que le signal soit en RGBS)????

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36271
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message