Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Defonceuse à 269F

Message » 22 Jan 2003 23:18

pour info, ca coute dans les combien une Bosch POF800ACE ?
pask

Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:56

Message » 22 Jan 2003 23:46

250€... :roll:

Pierre -
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Quelques conseils

Message » 23 Jan 2003 1:14

Salut à tous,

Juste quelques petits conseils importants pour le choix de votre défonceuse :D :D :

1- Choisissez la avec un coffret adapté et dans lequel vous pourrez ranger la défonceuse et ses accessoires.

2- La Festool effectivement est superbe mais possède un grand défaut, l’extracteur de fraise n’est pas intégré (en tout cas sur celle que j’ai eu en main) et il faut tirer comme un malade sur la fraise pour la retirer. Pour reconnaître si l’extracteur est intégré, quand vous desserrez la fraise vous avez une première zone dévissable à la main et ensuite il faut reprendre la clef pour continuer le dévissage.(On a l’impression que le filetage est foiré a cet endroit.) C’est dans cette zone que la fraise est extraite.

3- Un petit gadget important est le comparateur a cadrant pour le réglage de la profondeur de fraisage avec une précision de 0,1 mm. (Très précis).

4- Le variateur électronique est important et permet de régler la vitesse d’attaque pour les montages précis. Il faut aussi qu’à faible vitesse la force soit aussi puissante qu’a grande vitesse (norme VTC sur la mienne).

5- Faite attention aussi qu'elle ne vibre pas de trop, et meme pas du tout à vide.

6- Et enfin, il faut pouvoir adapter un accessoire pour fraiser les cercles (si possible d’origine).

Autre chose, faite attention aux machines bas prix !!!! Ma première défonceuse était une Black&pasd’équerre qui a finie dans une poubelle pour cause de chauffe excessive qui dessoudait des fils a l’intérieur ???. Machine dangereuse qui vibrait plus qu’un vibromasseur et imprécise au possible. :evil: :evil: :evil:

C’est pour toutes ces raisons que je vous conseil la METABO .

Photo du coffret

Image

La machine
Image

L'adaptateur pour cercle
Image

Autre vue adaptateur cercle
Image
Dernière édition par Lurem le 23 Jan 2003 21:15, édité 1 fois.
Lurem

Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10

Message » 23 Jan 2003 10:30

et que penses tu de celle ci lurem?

http://nsrv.com/cgi-bin/outillage2000/psmfr.cgi?database=defoncage&action=view_product&productID=OF%20808%20X&category=2
cette perles me semble pas trop mal et plus abordable que la festool

en tout cas outillage2000 est bien moins cher que HM diffusion :P
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 23 Jan 2003 18:03

Hop, ma superbe défonceuse practil a 300 balles en promo :wink: vient de lacher !
symptome, ce met a vibrer, fait scrascrascrascrascrascra très fort, sent le brulé, et ralentit toute seule...elle est morte quoi :-? , et ceci après environ 1 heures de travail cumullé avec !
mauvaises machine, mauvaise utilisation ??? je sais pas...

la prochainne sera une vrai, quitte a y mettre 2000 balles...la l'air bien la Metabo :wink:

vincent.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 23 Jan 2003 19:25

moi j'ai une black et d'equerre orange
acheté recemment a 80euros
qui marche pas mal
Zit

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Réponses conseils

Message » 23 Jan 2003 21:09

J’ai acheté ma METABO OFE 1229, il y a environ 6 ans au prix de 1300F et j’ai été surpris par le prix de cette machine qui est maintenant a plus de 2000F chez CASTO. :evil: :evil:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto234507&productId=CastoOU1607

Il est vrai qu’il faut comparer ce qui est comparable et je pense que l’utilisateur occasionnel de cette machine n’investira pas cette somme. Ne m’en voulez pas pour mes recommandations basées sur des prix de plus de 6 ans. :( :(

Code: Tout sélectionner
et que penses tu de celle ci lurem?]

J_Yves,

Il est dur de faire un choix que sur les caractéristiques techniques de cette machine Perles.
Simplement le conseil que je peux vous donner ; c’est déjà prendre la machine en main et de tester les points suivants :

- L’accès à l’interrupteur marche/arrêt est il facile quand vous avez les mains positionnées sur les poignés.
- Toujours les mains sur les poignés vérifiez que la décente et la monté de la fraise coulisse facilement sans accout.
- Demandez de tester cette machine en marche, et vérifiez qu’elle ne vibre pas comme une malade à pleine vitesse.
- Le bruit est aussi un critère important, quand vous avez une bécane qui siffle à vous rendre sourd c’est très désagréable.
- Le démontage de la fraise doit être vérifiée comme je l’expose dans mon post précèdent. Sur la METABO, le mandrin est bloqué pour le démontage par un petit système ingénieux.
- Pour plus de précision optez pour des vis micrométriques aussi bien sur le guide // que sur le réglage de la profondeur.

Et si pour 269F tous ces critères sont vérifiés, alors faite une prière pour que la qualité des éléments internes (moteur, charbons, roulements si présents !!!!) soient à l’image des éléments externes. Un de mes collègues, m’a raconté que dans certaines grandes surfaces on trouve des machines très bon marché. Il parait, j’ai bien dit il parait que ces magasins les commandent par camion (Fabriqué made in china, by children). Ils en gardent une dizaines d’exemplaires en réserve pour les échanger en cas de panne pendant la période de garantie. Par contre après cette période ??????????????? Poubelle !!!!!!! :x
Lurem

Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message