Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46X3500, Réglages post 1

Message » 14 Jan 2008 22:58

Bonsoir,

En majorité, utilisez-vous Espace Colorimétrique en Elargi ou Standard ?
J'aime mieux les couleurs en Elargi mais il y a parfois de la saturation ...
En Standard, je pense que c'est plus réaliste, mais en même temps, un peu plus fade ...

Je ne sais pas trop quoi choisir. Merci d'avance !
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 15 Jan 2008 11:53

Bonjour,

Je voulais juste savoir quels sont vos réglages pour jouer sur une PS3 via HDMi ???

Activez vous systématiquement le mode JEUX??

Merci
bignelou

Inscription Forum: 30 Juin 2007 17:03

Message » 15 Jan 2008 12:08

blade666 a écrit:oui il ne semble pas fini mais bon le tearing commence a saouler 95 % des jeux ps3 en ont! c'est horrible.........

Je pense m'y connaître en jeu vidéo mais à ma plus grande surprise je ne sais pas ce que c'est que le tearing? =aliasing? Parce que moi je trouve mes jeux PS3 un poil trop aliasés à mon goût.

Moi je met espace colorimétrique élargi, c'est nécessaire à mon gout, j'en rajoute même une couche avec les couleur naturelle, sinon je te recommande les réglages d'Aquel, très proches des miens pour la PS3. Alors oui, les couleurs saturent un peu, parfois beaucoup mais je les trouve beaucoup plus jolies comme ça.

Pour le jeu (et pour internet) je me mets en mode jeu, on perd en fluidité mais on gagne en temps de réponse et le rétroéclairage ne varie plus en fonction de la luminosité de l'image. Sinon j'enlève ce mode pour les films.
Dernière édition par FUTUR3 le 15 Jan 2008 12:34, édité 2 fois.
FUTUR3

Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:58

Message » 15 Jan 2008 12:20

FUTUR3 a écrit:
blade666 a écrit:oui il ne semble pas fini mais bon le tearing commence a saouler 95 % des jeux ps3 en ont! c'est horrible.........

Je pense m'y connaître en jeu vidéo mais à ma plus grande surprise je ne sais pas ce que c'est que le tearing? =aliasing? Parce que moi je trouve mes jeux PS3 un poil trop aliasés à mon goût.

Non, tearing = déchirement de l'image sur un plan horizontal. Particulièrement visible quand le perso fait un tour sur lui-même. En fait, c'est dû à l'absence d'activation de la synchro verticale (vsync) dans le but de fluidifier le jeu.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 15 Jan 2008 12:25

Merci, je craignais que ça viennent de ma PS3! Tu as trop raison, ça me gave sévère cet effet, c'est pire que l'aliasing. Content de savoir que la source de mon énervement à un nom! :mdr:
FUTUR3

Message » 15 Jan 2008 15:51

hello me revoilà,

Pour mon problème de clouding ca disparait petit à petit c'est moins flagrant que le premier jour, un coup j'ai rien puis ca reviens mais effectivement il faut avoir un oeil averti peut être que cela disparaitra définitivement avec le temps( je l'espère).
Lorsque je suis sur la free connecté en HDMI, l'écran m'indique que je suis en 1080P, alors que la free n'accepte au maximum le 1080i, je suis réglé en automatique, est ce normal?
Pour ce qui est des réglages ceux d'aquel 5 sont parfais pour moi.
En mode jeu ps3 faut'il associé le mode film1 avec l'amélioration des mouvements, si oui quel est l'incidence si il y'en n'a une.
Comme de nombreux d'entre vous en tnt avec l'association des 2 j'ai remarqué lors de la pub avec un méssage qui defile en dessous des saccades sur le texte.
Alors a quel moment activé ce mode film?

Cet écran est tout simplement grandiose.
XERXES

Inscription Forum: 06 Jan 2008 11:58

Message » 15 Jan 2008 21:56

pour le tearing , l'ideal ca aurait été de laisser le joueur choisir si oui ou non il veut la synchro verticale au détriment de quelque frame de perdue et ca c'est aux devs de le prevoir, moi aussi je peste quand je vois un jeu qui en a sur 360...je me dis qu'il vaudrait mieux parfois un petit saut de framerate plutot que toute l'image qui se déchire en 2 ou 3 horizontalement ....
heureusement c'est plutot rare...
peu être qu'un de ces quatre on pourra bidouiller les paramétres du gpu de nos consoles et forcer la v-synch dans les jeux :roll: Sur pc l'option est presente systématiquement dans presque tous les jeux...

XERXES a écrit:En mode jeu ps3 faut'il associé le mode film1 avec l'amélioration des mouvements, si oui quel est l'incidence si il y'en n'a une.

dans les jeux , c'est plutot déconseillé pour tous les artefacts que ca induit lorsque les images a calculer pour l'interpolation sont trop complexes (sur le pourtour du cadre interieur tu auras une bouillie de pixels, et les edges noires ou foncés bavent parfois dans des couleurs vives :-? sur des rotations ou travelling rapide) mais le pire a mes yeux et ce qui fait que je prefere auto 2 + amelioration de mouvement a haut, c'est que le traitement décroche fréquement quelque fraction de seconde quand il est largué par la complexité de l'image, resultat, des sauts de framerate inexistant normalement donc + de saccades qu'a l'origine au final (le traitement a deja du mal a compenser les saccades qui se produisent en temps normal) ce qui est évidement l'inverse d el'effet voulut...

toutefois dans les jeux au framerate régulier dont le decor ne bouge pas radicalement et constament ca peu passer plutot bien...
faut juste pas trop en demander, au niveau de la composition d'une image en pixels, un jeu qui saccade risque de générer d'autant plus de différences assez conséquentes entre 2 frames (selon la vitesse de la camera)...soit l'image recomposée est alors trés triturée soit le traitement abandonne (c'est ce qu'il fait le plus souvent avec une image complexe) mais même sur des jeux au framerate stable comme pgr4 , le traitement décroche souvent lors des virages ...globalement dés q'on a un travelling ou une rotation rapide ca tient pas longtemps avec cette fluidité impressionnante, on redescend au fps original puis re-top fluidité etc...c'es ce yoyo qui est désagréable , dans ces conditions je préfére un bon 30 fps ...
Dernière édition par lobyz le 15 Jan 2008 23:15, édité 2 fois.
lobyz

Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00

Message » 15 Jan 2008 22:26

Merci pour tous vos petits ajustements !!
J'ai également un 40X3500 et une PS3 branché en HDMI. Après un temps certain à chercher les meilleurs réglages, je me suis tourné vers ceux de aquel5 avec 85 en contraste.
Toutefois, j'ai une question bête : le fond d'écran du menu de la PS3 m'apparait plutôt gris au lieu de noir... Je n'obtiens qu'un vrai noir en passant "correction du noir" sur Bas.
Je ne trouve pas que ça bouche, quoi que je ne sache pas trop ce que cela signifie en fait ;-)
Merci de vos conseils !!
Mythra

Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:45

Message » 16 Jan 2008 22:14

manuxs a écrit:
FUTUR3 a écrit:

Non, tearing = déchirement de l'image sur un plan horizontal. Particulièrement visible quand le perso fait un tour sur lui-même. En fait, c'est dû à l'absence d'activation de la synchro verticale (vsync) dans le but de fluidifier le jeu.

Personnellement j ai remarqué une tres nette amélioration avec le mode jeux.
Particulièrement visible sous Assassin creed. Perso depuis le patch de AC et l activation du mode jeux plus aucun déchirement.

Sur PC j ai forcé la synchro directement dans les drivers.
zouzou-fr

Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:06

Message » 17 Jan 2008 12:11

XERXES a écrit:hello me revoilà,

Pour mon problème de clouding ca disparait petit à petit c'est moins flagrant que le premier jour, un coup j'ai rien puis ca reviens mais effectivement il faut avoir un oeil averti peut être que cela disparaitra définitivement avec le temps( je l'espère).
Lorsque je suis sur la free connecté en HDMI, l'écran m'indique que je suis en 1080P, alors que la free n'accepte au maximum le 1080i, je suis réglé en automatique, est ce normal?
En mode jeu ps3 faut'il associé le mode film1 avec l'amélioration des mouvements, si oui quel est l'incidence si il y'en n'a une.
Comme de nombreux d'entre vous en tnt avec l'association des 2 j'ai remarqué lors de la pub avec un méssage qui defile en dessous des saccades sur le texte.

Moi aussi mon clouding sur un bon 40%(variable en intensité) de l'écran joue à cache-cache, bizarre. J'espère qu'un jour il partira sans jamais revenir.

Contrairement à aquel, moi je mets la correction des blancs en marche, j'ai l'impression qu'ils sont plus blanc comme ça (en HDMI-PS3). Vous pouvez me dire pourquoi vous n'activez pas cette fonction?

Zouzou, si tu as Heavenly Sword, quand n'est-il des tearing?
FUTUR3

Message » 17 Jan 2008 18:37

zouzou-fr a écrit:Personnellement j ai remarqué une tres nette amélioration avec le mode jeux.
Particulièrement visible sous Assassin creed. Perso depuis le patch de AC et l activation du mode jeux plus aucun déchirement.

le mode jeux n'y est absolument pour rien...
pour le patch , je supose que tu parles de la version ps3 ? la version 360 n'avait deja pas bcp de tearing mais la maj n'a rien corriger a ce niveau...
lobyz

Message » 17 Jan 2008 18:47

cdelefil a écrit:moi c'est cette impression de flou qui me dérange en TNT.

Shurik-N, si tu as toujours ton écran .. un avis ? :wink:
j'ai toujours mon écran ^^
tu auras aussi cette effet sur les 50hz il y a que l'amélioration des mouvements sue haut et auto1 qui peu l'enlever mais avec des décrochages (100hz et mflow combiné) que je trouve horrible!!
auto2 c'est pire car il enlève pas le flou et décroche quand même.
le mieux c'est de pas mettre le mode film tout pourri ^^

ps: décrochage:ex regarder un texte qui défile > le 100hz ne rend plus la fluidité ça saccade
pour une image fluide - amélioration des mouvements - standard ou haut sans auto1 ou 2
ShuriK-N

Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36

Message » 17 Jan 2008 20:53

:o
aucun decrochage pour ma part en auto 2 (ca serait un comble vu que ce mode ne fluidifie pas !), et pour des travelling net c'est pour moi le meilleur compromis (avec amelioration de mouvement sur haut), je trouve la rémanence + perceptible quand il n'y a que l'amélioration de mouvement seule...
par contre auto 1 c'est l'horreur, bien d'accord...
Dernière édition par lobyz le 17 Jan 2008 20:59, édité 1 fois.
lobyz

Message » 17 Jan 2008 20:59

lobyz a écrit:
zouzou-fr a écrit:Personnellement j ai remarqué une tres nette amélioration avec le mode jeux.

le mode jeux n'y est absolument pour rien...
pour le patch , je supose que tu parles de la version ps3 ? la version 360 n'avait deja pas bcp de tearing mais la maj n'a rien corriger a ce niveau...

Bah perso je constate le contraire.
Gros dechirement si l option jeux pas activé.
Et en effet je parle de la version PS3.
zouzou-fr

Message » 17 Jan 2008 21:00

FUTUR3 a écrit:
XERXES a écrit:hello me revoilà,

Moi aussi mon clouding sur un bon 40%(variable en intensité) de l'écran joue à cache-cache, bizarre. J'espère qu'un jour il partira sans jamais revenir.

Contrairement à aquel, moi je mets la correction des blancs en marche, j'ai l'impression qu'ils sont plus blanc comme ça (en HDMI-PS3). Vous pouvez me dire pourquoi vous n'activez pas cette fonction?

Zouzou, si tu as Heavenly Sword, quand n'est-il des tearing?

J ai que la demo ùais je n ai rien remarqué pourttant ce defaut me fait bondir donc si il y en avait eu je pense que je l aurai remarqué.
Si tu souhaite je peux regarder un truc en particulier sur la demo. (d ailleurs je me tâte de l acheter )
zouzou-fr

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message