Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale !!!

Message » 02 Sep 2004 23:11

Vraiment pas été géné du tout. Je n'ai pas joué longtemps, il serait plus juste de dire que j'ai testé le jeu pc sur l'axium, mais pas constaté de problème.
Mes fils jouent à la PS2 et ne m'ont fait part d'aucun problème non plus (VF4, Miami Vice City, Seigneur des anneaux, GT3, Pro Evolution Soccer 3).
Je dois changer de carte-mère pour mon pc d'abord (j'espère le faire ce WE) mais je testerai et je te tiens au courant (n'hésite pas à me reposer la question si j'oublie :wink:)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 03 Sep 2004 13:04

Hello...

Est-ce qqun a pu tester l'axium avec le lecteur dvd Cambridge 540 D ?

John !
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

SAGEM AXIUM

Message » 03 Sep 2004 14:02

+1
blackk6

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13

Message » 03 Sep 2004 14:15

Bon je viens de passer chez boulanger, ils m'ont branché le Sagem sur la même entrée que les autres télés, et à l'oeil nu je n'ai pratiquement pas vue de décalage d'image avec les autres.
On peut donc en déduire que ce décalage est minime et sans doute pas vraiment handicapant dans les jeux.
Mais je reste quand même interessé par les avis d'utilisateurs sur ce décalage.
Par contre le vendeur m'a dit que la baisse des prix du Sagem était du à un changement de modèle prochain, vers fin Septembre, quelqu'un à des news la dessus ? faut-il pas mieux attendre ce nouveau modèle avant de claqué 3000 € dans un matériel déjà obsolète ?
Mrbis

Inscription Forum: 30 Aoû 2004 18:39

Message » 03 Sep 2004 14:18

je ne pense pas que ce soit obsolète !
Vu le nombre de connnections possibles, la qualité de l'image, je vois pas ce qu'il pourrais faire de plus, sinon un écran plus petit...
scholet

Inscription Forum: 10 Aoû 2004 14:36

Message » 03 Sep 2004 14:38

Apparemment on parle d'un écran + petit..ça doit être ça le changement. Peut-être que le modèle + petit aura moins de problèmes également...
johndoeuf

Message » 04 Sep 2004 16:00

Bonjour à tous
Un bon moment que je n'ai rien posté sur le sujet....pas d'nouvelles = bonnes nouvelles :D
Juste pour vous faire part d'une réflexion : on peut s'étonner que la nouveauté à venir soit un écran plus petit plutôt que de mettre en valeur les possibilités de cette technique via un écran plus grand. Mais quand on lit que le réseau cablé Noos va proposer la TVHD via un décodeur...Sagem, qu'il fait ses démos sur un ....axium Sagem, que ce réseau est principalement parisien, et que le parc immobilier parisien comporte un grand nombre d'appartements aux pièces un peu "justes" pour y utiliser un 50" on se dit que finalement, un plus petit écran serait certainement pain béni pour Noos :roll: enfin moi j'dis ça c'est seulement une hypothèse :lol:
Autre chose : je ne me prends pas la tête avec des résolutions, standards et tout ça, j'ai la télé via le satellite en analogique (de TF1 à M6 via Atlantic bird 3 / 5° ouest ) et je passe les dvd sur un Samsung HD935. Tout ça marche parfaitement bien. En revanche, bien au delà de ces histoires de "compatible DHCP" ou je ne sais plus quoi, mon attention a été attirée par ça : dans le dernier N° de "Télé satellite" il est écrit que Euro 1080 peut diffuser du 1080 lignes X.... 1920 horizontal ! et je ne crois pas que l'axium (ni d'autres) passe ça, donc forcément un jour ou l'autre il y aura de la "nouveauté" à attendre de ce côté là non ?
Enfin, pour avis : cela fait plus de 9 mois que nous utilisons l'Axium, je n'ai jamais parlé des AEC à mes proches, et aucun ne m'a fait part de "ces trucs bizares..." :D j'en conclus que soit personne ne les voit, ni même peut être ne les perçoit, ne serait ce que de temps en temps ! Sans qu'ils me gênent beaucoup, il m'arrive d'en voir, principalement lorsqu'il y a du noir sur l'image, or il me semble bien qu'au fil du temps j'en vois de moins en moins :o j'en viens à me demander si je m'y suis habitué ou si j'en fait mentalement abstraction :lol:
Dodo

Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01

Message » 05 Sep 2004 9:19

dans le meme ordre d'idée, cela fait 4 mois que j'ai l'axium et j'ai remarqué que les sur-exposition des visages des personnes lors des emissions en plateau sont beaucoup moins visibles !
angus young

Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25

Message » 05 Sep 2004 10:08

Hello...

Pensez-vous que ça vaut le coup de prendre l'axium à la Fnac ? Leur SAV est-il aussi bon & fiable que Boulanger et Darty en cas de problèmes, si je devais changer l'axium plusieurs fois comme certains :-(

Ca me fait qd même mal de poser une telle question sur un appareil à 3000 €, lol
johndoeuf

AXIUM

Message » 05 Sep 2004 10:19

DARTY se déplace le dimanche et pas la FNAC, DARTY se déplace dans la journée sur un simple appel avant 10H, pas la FNAC..............
Tu habites ou ?
blackk6

Message » 05 Sep 2004 11:02

Près de Nîmes...
Mais la Fnac propose des faclités de paiment importantes. Je ne pense pas que Darty les propose...
johndoeuf

Modes de paiement

Message » 05 Sep 2004 11:26

Si si DARTY proposes selon les magasins des paiements en plusieurs fois, sur à 100 %.
Tu peux payer en 5, 10 ou 20 fois ou faire un report, c'est à dire tout payer dans 3 mois sans frais.
blackk6

Message » 05 Sep 2004 21:08

Si c'est le prix du 123 cm qui baisse, c'est peut-être qu'il y aura aussi de la nouveauté dans cette taille ? Qu'en pensez-vous ? :o
MU

Inscription Forum: 27 Juil 2003 12:26

Message » 06 Sep 2004 17:22

Aux heureux possesseurs de l'Axium, pourriez vous commenter sur le côté bruyant de cet écran et de ses ventilos ?

C'est le seul truc qui me retient, car en plus je suis très sensible au bruit (du genre à avoir rendu mon PC 100% sans ventilo ...)

A propos, je viens de voir que l'Axium est en fait une copie conforme du Optoma RD-50, Sagem n'a pas fait grand chose dans l'histoire ! :wink: (sauf le soft je crois)
Alain7509

Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51

Message » 07 Sep 2004 13:04

Hello...

Depuis sa sortie, le prix de l'axium a baissé de 1000 €. A votre avis, jusqu'à quel prix max peut-il descendre dans les semaines/mois qui viennent ? Car on sait très bien que le prix d'un tel appareil ne va pas baisser indéfiniment.
johndoeuf

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message