Bonjour à tous
Un bon moment que je n'ai rien posté sur le sujet....pas d'nouvelles = bonnes nouvelles
Juste pour vous faire part d'une réflexion : on peut s'étonner que la nouveauté à venir soit un écran plus petit plutôt que de mettre en valeur les possibilités de cette technique via un écran plus grand. Mais quand on lit que le réseau cablé Noos va proposer la TVHD via un décodeur...Sagem, qu'il fait ses démos sur un ....axium Sagem, que ce réseau est principalement parisien, et que le parc immobilier parisien comporte un grand nombre d'appartements aux pièces un peu "justes" pour y utiliser un 50" on se dit que finalement, un plus petit écran serait certainement pain béni pour Noos

enfin moi j'dis ça c'est seulement une hypothèse
Autre chose : je ne me prends pas la tête avec des résolutions, standards et tout ça, j'ai la télé via le satellite en analogique (de TF1 à M6 via Atlantic bird 3 / 5° ouest ) et je passe les dvd sur un Samsung HD935. Tout ça marche parfaitement bien. En revanche, bien au delà de ces histoires de "compatible DHCP" ou je ne sais plus quoi, mon attention a été attirée par ça : dans le dernier N° de "Télé satellite" il est écrit que Euro 1080 peut diffuser du 1080 lignes X.... 1920 horizontal ! et je ne crois pas que l'axium (ni d'autres) passe ça, donc forcément un jour ou l'autre il y aura de la "nouveauté" à attendre de ce côté là non ?
Enfin, pour avis : cela fait plus de 9 mois que nous utilisons l'Axium, je n'ai jamais parlé des AEC à mes proches, et aucun ne m'a fait part de "ces trucs bizares..."

j'en conclus que soit personne ne les voit, ni même peut être ne les perçoit, ne serait ce que de temps en temps ! Sans qu'ils me gênent beaucoup, il m'arrive d'en voir, principalement lorsqu'il y a du noir sur l'image, or il me semble bien qu'au fil du temps j'en vois de moins en moins

j'en viens à me demander si je m'y suis habitué ou si j'en fait mentalement abstraction