Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 25 Sep 2006 9:37

Impressions E4C 2e partie.
On s'habitue (moi en tout cas) tres vite aux embouts d'origine ce qui fait que je n'ai pas encore testé les autres.
Un petit trajet en RER puis en train pour rentrer chez moi a été le test phare. Sans ambiguité cela change la vie. Meme si on entend un tres leger ronflement dans les passages calmes quel plaisir d'ecouter sa symphonie préferee dans des conditions quasi parfaites!
Par contre j'avoue ne pas m'habituer au bruit de mes pas dans les oreilles quand je marche.
Y a il un moyen d'attenuer la chose ou finit on par s'y habituer? (je plains les joggers!!)
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 25 Sep 2006 11:05

Au début, on entend les bruits des pas (et aussi ceux du coeur), mais on a tendence à les oublier. Après, le cerveau filtre ces informations et on ne les entend plus...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:20

Sur? :roll:
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:42

ashram a écrit:je viens encore de comparer, ma psp, mon ipod mini et mon pc portable sony et la PSP est vraiment redoutable et loin devant...
même mon portable sony très récent ne donne pas un son aussi bon !

le mini est lui une vrai chiotte après 15 min de psp :o :evil:

d'après ce que j'ai lu, les nano et ipod 5g ne sont pas vraiment meilleur... du coup, ça me ferait mal de mettre autant ds un shure alors qu'a la base... l'ipod est pas bon :(

si les lecteur MP3 sony sonnent comme ça... c'est ça qu'il me faut :D


Je vous confirme cela les gars. je viens d'acquérir un lecteur mp3-atrac de 1go SONY avec équaliseur 5 bandes et 5 ambiances pré programmées dont une perso : résultat ça sonne plutôt pas mal voir d'enfer ces petites bêtes là ; le pied quoi !!! :o

Reste à lui trouver un casque à la hauteur qui remplacera mon intra Sony twin turbo dont je ne me souviens plus de la référence d'ailleurs .

.............. un shure e4c ??? / sennheiser px 200 / koss ???? dur dur le choix ! ............




Fred :wink:Image
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 26 Sep 2006 23:01

ahhh, je suis cureiux de ton CR !

si tu savais comparer avec un ipod, ça serait super :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Sep 2006 23:09

ashram a écrit:ahhh, je suis cureiux de ton CR !

si tu savais comparer avec un ipod, ça serait super :mdr:

Plutôt sur ce sujet. Ce serait plus facile pour les autres personnes de le trouver, non ? :wink:
Pyjam
 
Messages: 3925
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:31

Test ShureE4C suite...........
Apres qq jours avec les embouts silicones d'origine je suis passé aux embouts mousse:Et bien franchement (mais c'est un avis perso), je prefere. Certe le son est peut etre plus feutré mais il m'a semblé bien plus rond et chaud qu'avec la silicone ou le son bien que tres clair me semble un peu plus "brut de decoffrage" comme on dit. En plus avec la mousse , je trouve les basses plus presentes et l'isolation parfaite. Maos attention peut etre que l'on obtient encore un meilleur resultat avec la silicone et que c'est moi qui n'ai pas forcement mis comme il faut les embouts dans les oreilles. j'attend vos avis!
Prochaine etape, les triples ailettes. qui a testé et qu'en pensez vous par rapport aux deux aures configurations?
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:56

Content de trouver quelqu'un qui as le meme avis que moi sur les embouts mousse ! moi depuis que je les ais essayés, je les quitte plus ! par contre, si tu les adopte, je te conseille de déja commander des exemplaires de rechange, tu en auras vite besoin !
la seule galère avec ces embouts, c'est que t'es tellement isolé, qui si quelqu'un te parle, t'es obligé de les enlever... si t'avais trouvé un bon positionnement, c'est chiant de devoir les remettre ! :cry:
Par contre, les triples ailettes, j'ai pas testé, je suis pas trop chaud pour commander une paire à plus de 10 euros, sans etre sur que ça me conviendra mieux que les mousses... Avec les E4C, il y a une paire livré d'origine ?
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:20

Affirmatif! :P
Par contre sais tu ou on peut trouver les embouts mousses? a la Fnac?
Est tu de mon avis concernant la difference de son entre les deux types d'embouts?
A un tel point qu'au debut avec les silicones j'etai limite un peu deçu : 300€ pour un resultat certe tres bon mais pas forcement tres flatteur. Alors qu'avec la mousse.................(meme si la mousse tache! lol!) :mdr:
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:08

Salut à tous !

Je recherche un casque qui possède un bon grave tout en restant fin sur le reste du spectre. Selon vous, quels modèles éviter car trop court dans ce registre grave ???

Je vous précise que je n'écoute pas de musiques électroniques mais que j'aime néanmoins que ça frappe .

Mon Sony twin turbo est déjà pas mal mais je pense qu'on peut faire encore mieux.

Le shure e4c ???

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:49

philap a écrit:Affirmatif! :P
Par contre sais tu ou on peut trouver les embouts mousses? a la Fnac?
Est tu de mon avis concernant la difference de son entre les deux types d'embouts?
A un tel point qu'au debut avec les silicones j'etai limite un peu deçu : 300€ pour un resultat certe tres bon mais pas forcement tres flatteur. Alors qu'avec la mousse.................(meme si la mousse tache! lol!) :mdr:


Pour les mousses jaunes, perso je les ais commandées sur macway.com, ça m'a couté environ 30 € pour 10 paires. y'en as aussi à un peu moins cher sur l'apple store, d'après ce que j'avais pu voir. Sinon en magasin, ça m'étonnerait que tu puisse en trouver, encore moins à la fnac lol.
Tu peut toujours commander à l'étranger aussi, et notamment sur e-bay, ça te coutera surement encore moins cher. perso, je préfère pas tenter une commande à l'étranger, surtout si c'est pour économiser quelques euros...
Concernant la difference de son, moi ce qui m'a surtout gené avec les embouts sillicones, c'est la sensation "oreille bouché", et le fait que les embouts avaint tendance à se barrer tout seul (j'ai des petites oreilles). Du coup j'ai pas trop insisté, et je suis passé direct aux mousses ! là c'est vraiment parfait, j'adore les basses qui claquent bien, et je trouve pas le son particulièrement étouffé en fait... par contre, je confirme, la "mousse tache" ! (ou se tache plutot) :wink:
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 27 Sep 2006 14:02

FREDO83 a écrit:Salut à tous !

Je recherche un casque qui possède un bon grave tout en restant fin sur le reste du spectre. Selon vous, quels modèles éviter car trop court dans ce registre grave ???

Je vous précise que je n'écoute pas de musiques électroniques mais que j'aime néanmoins que ça frappe .

Mon Sony twin turbo est déjà pas mal mais je pense qu'on peut faire encore mieux.

Le shure e4c ???

FRED :wink:



Au niveau du choix de casque, je conseillerais maintenant plutot le Westone UM2, qui est excellent d'après tous les avis que j'ai pu lire. Des comparatifs le classent meme comme meilleurs que le Shure E5C, pour un prix d'environ 250 $ sur e-bay, ou 320 € en france ! le seul intra qui le dépasse, à priori, c'est le tout nouveau E500 de shure, qui vaut quand meme la bagatelle de 500 $... :cry:
D'ailleurs, quelqu'un içi à déja pu écouter le westone ?
Sinon, effectivement, l'E4C est réputé pour voir des très bonnes basses, ceux qui le possèdent confirmeront ! :wink:
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 27 Sep 2006 14:15

Affirmatif! Surtout avec les mousses!
Personne pour me donner son avis sur les triples ailettes? :idee:
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 28 Sep 2006 8:38

FREDO83 a écrit:Salut à tous !

Je recherche un casque qui possède un bon grave tout en restant fin sur le reste du spectre. Selon vous, quels modèles éviter car trop court dans ce registre grave ???

Je vous précise que je n'écoute pas de musiques électroniques mais que j'aime néanmoins que ça frappe .

Mon Sony twin turbo est déjà pas mal mais je pense qu'on peut faire encore mieux.

Le shure e4c ???

FRED :wink:


Comme je n'aime pas les modèles fermés, j'aime encore moins les modèles in ear (par goût personnel, je n'aime pas les grandes pressions acoustiques et l'impression d'oreille "bouchée").

Avec un balladeur (MD :lol:) j'utilise pour ma part un AKGk301 — ce qui marche pas mal du tout (en plus le jack est dans les deux formats) dans cet usage. Evidemment, ça n'est pas discret.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37600
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2006 9:06

J'ai decouvert un petit detail quant à l'ecoute des E4C (et des intras en general?): Quand on ecoute la musique chez soi (donc a priori dans un environnement plus calme que dans les transports!) on entend clairement (surtout avec du classique) un bruit de fond residuel dans les passages calmes genre un petit gresillement tres leger certes mais un peu genant pour le classique. j'ai fait le teste avec mon MP3, mon baladeur CD et ma chaine HI FI et dans tous les cas de figure cela s'entend ce qui n'est pas le cas avec un casque "classique".
J'imagine que le fait d'enfoncer les ecouteurs dans les oreilles fait que l'on entend bien mieux l'enregistrement et donc les sons parasites! Qu'en pensez vous? :roll:
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message