Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Modif 3DFusion (long)

Message » 13 Nov 2000 14:39

Bonjour à tous.
Vendredi j'ai supprimé les filtres RF des sorties VGA de ma 3D Fusion DVD
(modèle AGP, made in Japan) en suivant les instructions du thread
http://www.avsforum.com/ubb/Forum12/HTML/005121.html
Vous trouverez mes commentaires sur le résultat ici :
http://www.egroups.com/message/pchomecinema/2251
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 13 Nov 2000 17:17

Salut Emmanuel :)
tu fais expres de dire ca pour me faire du mal ou koi :wink:
serieusement cette modif des filtres a l air vraiment convainquante ...
donc tu as fais la modif toi meme ?
tu avais les plans ?
tu avais du materiel special ?
peut etre as tu l habitude de bidouiller des composants electroniques mais n as tu pas eu des suees froides quand tu as commencer a desouder ta carte ?
je te demande ca car cette modif me turlupine severe (c de ta faute d ailleurs :wink:) mais je ne me sent pas chaud du tout pour bricoler ma zoli GTS flambant neuve ... et pourtant quand je te lis et lis les threads avs ca me demange ! rhaaaaa !
d un autre cote la sagesse me chuchotte : "t es fou voie l image (par exemple l epoustouflant TOY STORY 2) que tu as ... que veux tu de + ?" ... arrrg le saint graal :wink:... si canopus voulait bien faire un effort !
a te lire ...
PS: si tu as aime bugs life tu vas adore toy story 2 ... essaies le au + vite si tu ne l as pas deja fais ... tes retines vont se delecter :wink:<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 13-11-2000).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Nov 2000 19:16

Très interessant ma foi, mais connaissez vous une personne capabe de réliser ce genre de modif sur une geforce 2 GTS ou bien existe-t-il une marcheà suivre détaillé pour novice en la matière ?
merci
Invité
 
  • offline

Message » 13 Nov 2000 19:17

Salut !
>donc tu as fais la modif toi meme ?
oui.
>tu avais les plans ?
Tout l'info que j'avais est contenu ds le thead de AVS
>tu avais du materiel special ?
Rien que du matos très basique même si on est complètement équipé pour faire de la soudure CMS sur mon lieu de travail.
Il te faut soit une pompe à dessouder, soit de la tresse à dessouder. Personnellement j'ai l'habitude d'utiliser de la tresse. Egalement un fer à souder avec une pane fine et... une grosse loupe.
peut etre as tu l habitude de bidouiller des composants electroniques
Mon niveau ne dépasse pas Elektor (et encore...)
>mais n as tu pas eu des suees froides quand tu as commencer a desouder ta carte ?
Pour être honnête je me suis fait la main avant sur une vieille carte puis j'ai aspiré un grand coup...
>je te demande ca car cette modif me turlupine severe
Vu la qualité du résultat, il ne faut pas hésiter ! Mais bon, ne fais pas de bétises quand même... Entraine toi un peu avant.
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 14 Nov 2000 11:51

merci pour ta reponse :)
bon je pense que je vais d abord attendre pour faire cette modif : en effet je ne perd pas espoir de trouver cette fameuse Canopus ... c la solution qui me plait le + car je n ai pas les couilles/competences/matos pour me lancer ds ce genre de soudure (et puis j ai pas de cartes video pour me faire la main)
toutefois si il n y a pas moyen de raffler une canopus je serais bien obliger d y venir (le Graal... toujours lui :wink:) ... a ce moment je me permettrait de te demander bcp plus de detail sur la maniere de faire et le matos a employer pour ne pas faire d erreurs
@+
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Nov 2000 17:20

>et puis j ai pas de cartes video pour me faire la main
Essaye les poubelles des revendeurs d'info parisiens (j'ai vu que tu habites Paris dans le Kifékoa). A mon avis il doit bien y avoir des trucs qui trainent...
>a ce moment je me permettrait de te demander bcp plus de detail sur la maniere de faire et le matos a employer pour ne pas faire d erreurs
N'hésite surtout pas. Tu verras, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 14 Nov 2000 18:41

tiens pas bete le coup des revendeurs ... vais voire ca a l occase ...
tiens aurais tu le moyen simple(te prend pas la tete) de photographier un gros plan de ton montage pour me faire une idee de ce a quoi ca ressemble reellement une fois fait ?
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Nov 2000 23:13

Question: ce genre de manip existe-il pour d'autres cartes?
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2000 10:47

Salut nono :)
les treads avs initiateurs de cette astuce etaient si je ne m abuse axes sur les gforce ... toutefois toutes les cartes videos standards sont a priori dotees des ces filtres (normes draconiennes sur les interferences de type frequences radio)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Nov 2000 11:00

Pour les Geforce/TNT, la manip est décrite en détail ici :
http://www.geocities.com/porotuner/imagequality.html
>tiens aurais tu le moyen simple(te prend pas la tete) de photographier un gros plan de ton montage
Pas de problème. Je te fais ca cet AM.
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 15 Nov 2000 11:09

genial .... merci bcp Emmanuel :)
hate de voire ca de pres :)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Nov 2000 13:48

apres relecture j ai qlq questions:
- 2 manip sont donc a prevoir:
1 retirer les capacites
2 chinter les inducteurs
alors voila :
1 sont ce bien les capa qu on doit remplacer par un pontage par fils ?
2 pour les inducteurs : quand ils disent 'shorten' que faut il faire en fait ?
faut il les retirer ou les laisser en place mais se debrouiller pour en relier les 2 poles (encre conductrice ou point de soudure par dessus ou autre ???)?
ds un post avs on voit 3 photos d une 3d fusion : une avant une avec les filtres(=capacites ???) desoudes et une avec le pontage par fils effectue
donc si ce sont bien les capa (y en a ke 3 sur la 3dfusion ?) qui ont ete virees quand est il des inducteurs ?
en fait j ai pas tres bien compris la difference entre : 'shorten inductor' et 'remove capacitor'
si comme il semble la modif 3dfusion consiste a remplacer 3 filtres (=capa ??) par du fils ok c est faisable
par contre si sur une gforce il fo faire la modif pour 9 capa + 6 inducteurs ... ca se complique severement :(
par contre j ai lu un truc que me branche bien :
partons de cette config:
1st row: C84, L10, C85, L11, C86
2nd row: C101, L12, C102, L13, C103
3rd row: C111, L14, C112, L15, C113
"Or if you like to tryout a quick test: Use 3 wires, as short as possible, to connect
leftmost pad of L10 to rightmost pad of L11
leftmost pad of L12 to rightmost pad of L13
leftmost pad of L14 to rightmost pad of L15"
= sans retirer quoi ke ce soit de la carte ??... si c cela ca me plait carrement si ca merdoie on peut revenir en arriere et conserver la garantie en retirant simplement et proprement les 3 fils
donc si je comprend bien ceci consisterait a chinter :
en 1st row: L10, C85, L11
en 2nd row: L12, C102, L13
en 3rd row: L14, C112, L15
???
ensuite il est dit:
"After this you can go on by removing C84, C101, C111 and then C86, C103, C113. And if you wan't, also C85, C102 and C112"
comprend plus la !
pourkoi ne pas directement connecter comme ceci avec les 3 fils:
leftmost pad of c84 to rightmost pad of c86
leftmost pad of c101 to rightmost pad of c103
leftmost pad of c111 to rightmost pad of c113"
(rappel:
1st row: C84, L10, C85, L11, C86
2nd row: C101, L12, C102, L13, C103
3rd row: C111, L14, C112, L15, C113)
au quel cas on chinte toutes les capa et inducteurs d un coup avec seulement 3 fils et ce sans rien retirer de la carte (bref se serait le pied)
et puis c pareil quand il est dit :
"After this you can go on by removing C84, C101, C111 and then C86, C103, C113...."
est il sous entendu k il faille y installer un pontage par fils a l emplacement des capa retirees ?
aie aie aie ...... c pas clair du tout :( ... j suis meme paume maintenant :(
ce kil me faudrait serait une photo d une gforce completement modifiee ...
@+

vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Nov 2000 14:21

Salut, je m'incruste...
toutes les cartes videos standards sont a priori dotees des ces filtres (normes draconiennes sur les interferences de type frequences radio)

Qu'est-ce à dire :
- Doit-on s'attendre à des problèmes une fois la manip faite ? (interférences)
- Peut-on espérer voir un jour un constructeur produire directement une carte "non filtrée" ?
A la lecture de ces <> posts il apparait un manque à gagner considérable en terme de qualité. Comment le marché a-t-il pu rester tel quel ???? (il ya un aspect réglementaire?)

bruno
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 15 Nov 2000 14:45

Merci Vince, j'avais effectivement raté ces fils (on s'absente 2 jours et il faut 4 heures pour tout rattraper.... :)).
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 15 Nov 2000 15:42

Les photos de ma 3DFusion modifiée sont dispo ici :
http://www.egroups.com/message/pchomecinema/2291
>donc si ce sont bien les capa (y en a ke 3 sur la 3dfusion ?) qui ont ete virees quand est il des inducteurs ?
Les 3 composants CMS qui ont été retirés étaient tous soudés via 3 points (deux sur les côtés, un au centre). Ils devaient donc contenir à la fois les capa et les inducteurs.
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message