Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Un R863, sinon rien !

Message » 05 Mar 2002 9:53

Bon, et bien j'ai fini mon test comparatif sur les amplis (Denon, Harman, Marantz, Sherwood). 14 pages. Je pense qu'il sera en ligne fin de semaine.

J'ai une chose à vous dire. Si vous avez l'intention d'investir dans un ampli dans cette gamme de prix, prenez un Sherwood R863, voire R963 pour taper plus haut encore (les deux sont très très proche en qualité), sinon rien !

Je n'ai aucune action chez Sherwood, je vends aussi les 3 autres marques, et la marge est la même sur les 4 machine (pour les esprits chagrins).

Je ne vous dis pas non plus d'aller l'acheter chez Hifissimo ! : il y a sur ce forum un autre revendeur (Elecson) qui vend également la marque (je ne le connais pas et je n'ai pas non plus d'actions chez lui), faites selon votre sensibilité.

Et en contactant fvs.fr l'importateur, vous aurez je pense la liste des revendeurs qui le distribuent dans votre région.

Tout ce que je vous dis, c'est que c'est LA meilleure machine Home Cinéma du moment, sans la moindre hésitation.

Jean Patrick Grumberg
http://www.hifissimo.fr

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Hifissimo le 2002-03-05 08:54 ]</font>
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2002 10:22

Salut Jean-Patrick

J'ai suivi ça avec la plus grande attention ! Eh oui, comme tu le sais, je me dirigeais vers un HK 5500 ou 7500, mais déjà, j'ai eu quelques doutes après avoir lu beaucoup de messages relatant des petits problèmes de fiabilité... le pire étant que la plupart des problèmes n'étant pas des pannes franches, mais des petits bruits bizarres dans les enceintes... Bref, typiquement le genre de truc chiant mais pas assez pour un renvoi en SAV, et avec lesquels on "apprend à vivre" pour ne pas se retrouver privé d'ampli pendant 3 semaines... :sad:

Alors voila ma question: la marque Sherwood fait-elle des produits vraiment fiables ? Je me doute bien que pour les 863 et 963, il n'y a pas encore d'infos, mais sur la ligne précédente, ça donnait quoi ?

En tout cas, faudra que je passe les écouter... C'est que le son Harman Kardon m'avait vraiment séduit, et je ne sais pas si le son Sherwood me plaira autant :wink:
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 05 Mar 2002 10:33

Le 2002-03-05 09:22, Georges GALLERAND a écrit:
Salut Jean-Patrick

J'ai suivi ça avec la plus grande attention ! Eh oui, comme tu le sais, je me dirigeais vers un HK 5500 ou 7500, mais déjà, j'ai eu quelques doutes après avoir lu beaucoup de messages relatant des petits problèmes de fiabilité...

Alors voila ma question: la marque Sherwood fait-elle des produits vraiment fiables ? Je me doute bien que pour les 863 et 963, il n'y a pas encore d'infos, mais sur la ligne précédente, ça donnait quoi ?


J'ai déjà publié les stats de panne 2000 par marque, et Sherwood n'a pas de problème. C'est factuel. Je vais le refaire bientôt pour 2001, mais il n'y a pas eu de problème non plus.

En tout cas, faudra que je passe les écouter... C'est que le son Harman Kardon m'avait vraiment séduit, et je ne sais pas si le son Sherwood me plaira autant :wink:


Si le son Harman te plaît, le son Sherwood te plaira. C'est la même exactement philosophie de son, mais en mieux.

Jean Patrick Grumberg
http://www.hifissimo.fr
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2002 10:39

J'ai déjà publié les stats de panne 2000 par marque, et Sherwood n'a pas de problème. C'est factuel. Je vais le refaire bientôt pour 2001, mais il n'y a pas eu de problème non plus.


Ok, c'est une excellente nouvelle !

Si le son Harman te plaît, le son Sherwood te plaira. C'est la même exactement philosophie de son, mais en mieux.


Bon, encore une meilleure nouvelle ! :grin: Cerise sur le gâteau, on peut utiliser les amplis rear surround pour le multi-room, ce qui m'arrange bien (je n'ai pas la place pour 7 enceintes, ni même 6 dans le salon, et je verrais bien une paire de Scala dans la salle à manger... :grin:
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 05 Mar 2002 10:49

Le 2002-03-05 08:53, Hifissimo a écrit:
Tout ce que je vous dis, c'est que c'est LA meilleure machine Home Cinéma du moment, sans la moindre hésitation.


... pour JPG.

Jean-Patrick a toujours adoré le son Sherwood. Depuis le 945, Jean-Patrick le dit. Il l'a dit pour le 945, le 945mkII, le 956, et maintenant le 863 et le 963.

Il faut se rappeler que l'audio est toujours subjective. Testez, si possible chez vous, l'équipement que vous souhaitez acheter.

En contre-point au banc d'essai comparatif d'Hifissimo, voici un pointeur sur un comparatif anglais entre le HK AVR4000, le Rotel RSX 972, le Sherwood 956, l'Onkyo TX-DS595, le NAD T751 et le Yamaha AX620. Il s'agit d'anciens modèles (au moins pour le Sherwood et le Harman), mais je pense que c'est néanmoins intéressant, juste pour noter que tout le monde n'est pas forcément d'accord pour dire qu'il n'y a pas mieux que Sherwood:

"Musically, the R-956R lacks bass weight and depth which, combined with its rather metallic HF character and dull lower midrange, does little to endear, falling significantly short of the H/K's performance in the same area."

http://www.homecinemachoice.com/testbench/Amplifiers/Sherwood/SherwoodNewcastleR-956R_2.shtml
ZarkDav
 
Messages: 165
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2002 11:18

Et puis les Sherwood quelles que soient leurs qualités intrinsèques ont un enorme défaut: ce sont des Sherwood. C'est à dire qu'ils sont inrevendables (à un prix correct j'entends) comparé aux grandes marques du marché (cf les 945 mkII qui ont fini bazardés a 3500f). Pour moi c'est rédhibitoire pour avoir déja fait ce type d'achat (l'outsider qui fait objectivement mieux que les ténors du marché, mais dont le nom n'est pas établi), ca a été une grosse perte d'argent à chaque fois.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: pedro le 2002-03-05 10:20 ]</font>
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2002 11:31

100 % d'accord avec Pedro. vu que je change de matos régulièrement (faudrait que je consulte un psy :smile:), la cote sur le marché de l'occase est un facteur important. et revendre un sherwood, c'est pas gagné...

maintenant si le 963 est exceptionnel, faut voir. au fait combien pour le bestiau ?
et avec quel marque d'enceintes ?

merci
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 05 Mar 2002 13:18

Le 2002-03-05 10:18, pedro a écrit:
Et puis les Sherwood quelles que soient leurs qualités intrinsèques ont un enorme défaut: ce sont des Sherwood. C'est à dire qu'ils sont inrevendables (à un prix correct j'entends) comparé aux grandes marques du marché (cf les 945 mkII qui ont fini bazardés a 3500f). Pour moi c'est rédhibitoire pour avoir déja fait ce type d'achat (l'outsider qui fait objectivement mieux que les ténors du marché, mais dont le nom n'est pas établi), ca a été une grosse perte d'argent à chaque fois.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: pedro le 2002-03-05 10:20 ]</font>


Ca c'est bien vrai ! je n'y avais jamais pensé ! En effet...

Et bien en tenant compte de cet argument important, le second meilleur appareil de mon test, c'est ça :

Si on est fortement Home Cinéma, c'est Denon AVR3802, dont le décodage est excellent.

Si on est fortement Hifi, c'est l'Harman Kardon AVR5500, dont les amplis sont excellents, mais le décodage moins bon.

Jean Patrick Grumberg
http://www.hifissimo.fr
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2002 13:49

salut à tous et merci à toi JPG de nous faire partager ton avis.
Je voudrais savoir si tu as testé l'HK 7500 car c'est ce modèle qu'il faut comparer avec le R963 de Sherwood.
Sinon au niveau du grave ça donne quoi pour le R963. Est-il plus discret que le HK ?
J'hesite vraiment entre le HK7500 et le R963 pour mes enceintes Magnat Vector 77 car je cherche à la fois un aigu doux et détaillé et un grave profond, bien présent et propre à la fois.
A ton avis JPG avec mes enceintes lequel tu choisis toi comme ampli...
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 05 Mar 2002 14:25

Le 2002-03-05 12:49, Antonio a écrit:
salut à tous et merci à toi JPG de nous faire partager ton avis.
Je voudrais savoir si tu as testé l'HK 7500 car c'est ce modèle qu'il faut comparer avec le R963 de Sherwood.
Sinon au niveau du grave ça donne quoi pour le R963. Est-il plus discret que le HK ?
J'hesite vraiment entre le HK7500 et le R963 pour mes enceintes Magnat Vector 77 car je cherche à la fois un aigu doux et détaillé et un grave profond, bien présent et propre à la fois.
A ton avis JPG avec mes enceintes lequel tu choisis toi comme ampli...
A+



Un sosie!! :grin: :grin: :grin:
On a la même config et le même pb pour notre futur ampli :razz:

allez, JCP fait péter le comparatif :smile:
spoon
 
Messages: 506
Inscription Forum: 28 Sep 2000 2:00
Localisation: combs
  • offline

Message » 05 Mar 2002 15:22

Je suis pas d'accord pour la revente, les 945 date vachement maintenant, en tirer 3500F en ce moment ce n'est pas si mal, c le prix ou se vend un avca1 de la meme époque qui coutait bien plus cher neuf et était moins bien équipé.

J'ai un shewood 6095 deouis plus de deux ans et je n'envisage de le changer que parce que je vais disposer de plus de place et que les derniers me branchent bien, de toute facon je reprends du sherwood :smile:

Sherwood c un son vraiment sympa, pas trop de fioritureet une constriction sans reproche à l'egard du prix demandé. C bien placé quand meme 1300euros pour le ht de gamme au vu de ses equipements.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2002 15:30

Et Sony, ils font plus rien de bien en ampli ???

(Un possesseur de Sony 50ES !)
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2002 15:32

En ce qui me concerne je vais très prochainement changer d'ampli. Les références de ce post me fonct hésiter.
Mes enceintes sont des colonnes Ibiza Kéréon et pianosa 352.
stf
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Avr 2001 2:00
Localisation: louviers, france
  • offline

Message » 05 Mar 2002 15:59

Le 2002-03-05 12:49, Antonio a écrit:
salut à tous et merci à toi JPG de nous faire partager ton avis.
Je voudrais savoir si tu as testé l'HK 7500 car c'est ce modèle qu'il faut comparer avec le R963 de Sherwood.
Sinon au niveau du grave ça donne quoi pour le R963. Est-il plus discret que le HK ?
J'hesite vraiment entre le HK7500 et le R963 pour mes enceintes Magnat Vector 77 car je cherche à la fois un aigu doux et détaillé et un grave profond, bien présent et propre à la fois.
A ton avis JPG avec mes enceintes lequel tu choisis toi comme ampli...
A+



1- je n'ai pas testé le HK 7500 parce qu'il n'est pas dispo. Et je ne veux pas faire comme certains journaleux qui font des bancs d'essai sur lecture de la fiche technique, suivez mon regard !

2- le R963 est très proche du 863 que j'ai testé à fond. Le grave est très propre, mais tout comme le Harman, il est là et bien là.

3- avec des Magnat, qui sont plutôt sèches, je pense que le Sherwood ira très bien.

Jean Patrick Grumberg
http://www.hifissimo.fr
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2002 16:38

Quand je pense que Sherwood, il y a plus de trente ans était une marque très réputée, très côtée, je me dis qu'il est injuste que les produits de ce fabricant décôte si vite et soit invendable d'occasion à un prix décent pour le vendeur...
Je connais un intégré avec tuner qui, après 35 ans de service, marche encore et excellement! Un joli sherwood, façade alu anodisé et boîte en bois! Bon, il ne chopait pas France-Inter en FM, tout en bas des fréquences, car elles commençaient à 88 et pas à 87,5 comme sur de nombreux tuners américains, mais quand même! Et il est lourd comme un âne mort, alors qu'il ne fait que deux fois 30 watts!
alain
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message