Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Divatech / Tannoy Sub 15 / JmLab Cobalt SW 800 / CGA 30

Message » 22 Avr 2002 15:46

Bonjour à tous,

Ma pièce fait 25m2, mes enceintes sont des Cobalt 826 qui descende relativement bas (40Hz).

Pouvez-vous me conseiller un caisson de grave parmis ceux du titre, car franchement, c'est pas facile ... :(

Merci pour vos conseils ;)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 22 Avr 2002 17:03

V'la déjà un ch'tit lien pour débuter ;)

Lord
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 17:12

Merci Lord ;)

Y a-t-il une boutique sur Paris où je pourrais faire une écoute pour les compararer tous les 4? Magma peut-être?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 22 Avr 2002 18:29

WATTSON,

Ayant déjà testé le Tannoy SSUB 15 et le Cobalt SW 800, pour les 2 autres malheureusement je ne peus pas t'aider, j'ai un avis sur la question! :-?
Qui ne va pas plaire à tout le monde d'ailleurs, mais tant pis je me lance, car le but du forum est bien un échange d'expériences et de conseils, donc...

Commençons par le Tannoy:

J'ai pu le tester longuement tant en HIFI qu'en HOME-CINEMA, première impression le sub prend trop d'importance, maintenant tu vas me dire que cela est du aux réglages, peut-être mais sache qu'on a fait varier les réglages du processeur (+10dB à -6dB), changement de fréquences de coupures, et rien n'y faisait le sub n'arrivait pas à se fondre dans la masse.

J'entends par là, qu'un bon sub ne s'entend pas, ou plustôt qu'il ne doit jamais attirer l'attention! Donc passer innaperçu tout en apportant ce bonus dans l'extrême grave, et qui soulage les enceintes de façon à les rendre plus performantes dans leurs registres respectifs!!!

Ce qui nous mène au 2° point, qu'il est donc trop facilement localisable, ce qui est de mon point de vue un très gros défault, attirant l'attention, il te détourne de l'action même du film!

Le 3° point est la rapidité d'exécution, et là franchement déçu, apparemment ce n'est pas son point fort, il traine en route, le grave n'est pas sec et rapide.
On dirait qu'il met tout sur le même pied d'égalité, donc aucune subtilité à l'écoute.
Un bon test est de prendre U571, il ne faut pas se contenter d'un simple BOOM pour l'infra grave, oh que non, il faut dans le cas de ce film, percevoir cette sensation de pression de l'onde de choc dans l'eau qui nous oppresse, avec toutes ces variantes de déflagration qui nous met mal à l'aise donc, cette sensation de masse d'eau est très importante pour donner l'effet voulu du film et crois-moi c'est tout l'inverse du Tannoy qui se contente à mon goût de faire du bruit!!!
Donc manque total de réalisme des impacts.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas se fier à son apparence, gros sub avec membrane de 38 cm et bon prix!
D'autres sub bien plus petits fonctionnent bien mieux.

Maintenant en ce qui concerne le Cobalt SW800, il est nettement plus performant que le Tannoy tout en ayant les mêmes faiblesses que celui-ci, mais de façon moins flagrante!



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 20:05

sinon tu peux rajouter dans ta liste l'oméga 380.
manu59
 
Messages: 606
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Nord , france
  • offline

Tannoy Sub 15

Message » 22 Avr 2002 21:44

« Tannoy Sub 15 »
Attention il y en a 2 :
- "S-SUB 15" (série Saturn)
- "R-SUB 15" (série Revolution)

Mais je connais que le petit "mX-SUB 10" (série Mercury).
et je dois dire que la critique d'Archi s'applique aussi à ce modèle.
- très difficile d'en faire le prolongement naturel et discret des autres hp (tannoy mX-2).
- grave pas assez sec.
- membrane 25cm.
- caisson robuste (14kg).

Conclusion : Tannoy pas doué pour faire les caissons ?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Avr 2002 22:02

Positronic,

Content de voir que tu es de la principauté de Liège, nous sommes voisins
COOL :D :D :D

Pour en revenir au sub Tannoy:
Effectivement il y a bien 2 sub 15, pour ma part c'était celui de la gamme Saturn, donc le SSUB 15.
Néanmoins les 2 modèles, que ce soit le SSUB 15 ou le RSUB 15 sont strictement identiques, seule la finition change pour une intégration plus aisée dans leur gamme respective!
Voilà, donc effectivement Tannoy et les sub, ça fait 2!!!
Vaut mieux voir ailleurs, et dire que des revues les recommande :roll: :roll: :roll:

Archi de Liège
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

de Liège

Message » 22 Avr 2002 22:47

oui, c'est cool. 8) :D
:wink:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:18

Merci pour ta réponse Archi, il s'agissait bien du S-Sub 15 dont je parlais, celui-là même qui a eu la récompense "référence" du magazine Son & Vidéo de l'été 2001.

L'Omega 380, oui, pourquoi pas. Si c'est possible dans un 20m2 avec chape flottante et moquette, avec des voisins en dessous... Mais dans ce cas, franchement, je me demande si ce ne serait pas mieux un CGA 30 (et hop! Retour au point de départ!).

Où vais-je donc pouvoir les écouter...
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 23 Avr 2002 12:16

Chez ELECSON http://www.elecson.com/ (très sympa 8) accueil et tarifs)
J'ai pas d'action chez eux je te rassure :wink:
PDA40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Essonne, Landes & Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 23 Avr 2002 12:23

DANS 25 M2 le sw 800 feras des merveilles ,il, a un grave avec un impact icroyable et se mariera (menbrane w)a merveille avec tes 826 ,et je peux t'assurer qu'il t'appotera le complément que tu attends.
Si les chiffres jm lab (ce ne sont pas le genre a annoncer des chiffres bidons) te paraissent faiblars ne t'y fie pas ce produit est une vraie bombe qui ne peux te décevoir ,d'ailleur je ne connait personne de decu par ce produit.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 23 Avr 2002 17:03

Ben si!
Moi j'ai été fortement déçu par le SW800, dont ses performances sont somme toute modeste par rapport à sa construction.
Le réalisme des impacts est loin d'être son point fort :roll: :roll: :roll:
Préférant même le REL Q200 et de loin, par ses qualités de restitution, et la manière particulière qu'il a de se fondre dans la masse!!!


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2002 17:21

C est pas non plus le meme prix...l entree de gamme chez Rel c est quand meme dans les 5500frs... (Q150)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2002 17:40

nico-

D'accord le début de gamme commence à 5500FF par le Q150.

Mais sache que le JMLab Cobalt SW 800 et le REL Q200 sont au même prix, alors perso à choisir, moi j'hésite pas, je prend le REL les yeux fermés, sur ce à chacun de faire le test pour en avoir le coeur net!



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2002 21:57

J'ai les 826 à l'avant et le caisson SW800. Le caisson me satisfait, quand il est éteint il me manque, et quand il est allumé il reste cohérent avec les 826 sans que le son soit brouillon, ou que l'on entende que lui.

J'ai jamais écouté de REL, l'idéal est biensur de les écouter tous les deux.

:o
mistercool
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message