Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe747, seb005 et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli HC + ampli stéréo

Message » 08 Mai 2002 19:39

Salut,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'info.
Je souhaite ajouté un ampli stéréo hifi à mon ampli HC afin d'augmenter la qualité en écoute hifi de mon système.

Donner moi des adresses d'ancien sujet ou des indications si vous avez le temps.


Merci


Matos: Enceinte: Infinity Alpha 40 + 20 + center

Ampli: Denon 1602
Pièce 10/15 m²
Musique: tous style sans aucune restriction..............
rockfordford
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Mai 2002 21:37

ben déja faut savoir si ton 1602 a des pre outs et s'il peut tenir le role de preamp....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

J'y connais pas grand chose

Message » 08 Mai 2002 22:55

Salut,

Désolé mais je suis nouveau dans le domaine Hifi et je ne sais pas exactement ce que vous entendez par pre out et fonction préampli mais je sais que le 1602 à des entrées (encore heureux) 2 sorties analogique, mais pas de sortie 5.1

:oops: :oops: :oops:

Voila c'est tous ce que j'ai en magasin pour l'instant....

A+
rockfordford
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Mai 2002 23:49

J'ai oublier, je suis prés à mettre en priorité mon instal hifi par rapport à celle HC, càd utilisé mon ampli hifi comme ampli principale.
rockfordford
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Mai 2002 11:53

les preouts sont des sorties non amplifiées par ton integré que tu utilises pour brancher un ou plusieurs ampli de puissance (ampli hifi par ex), ce qui offre l'avantage de te servir de ton intégré hc comme preampli et c'est lui qui gere le volume, le decodage 5.1 etc
si ton integré n'en a pas (ce qui est je crois le cas mais pas sur) ben il te faut un ampli hifi indépendant avec reglage du volume et telecommande (c'est plus pratique) et surtout va falloir changer les fiches à l'arriere de tes enceintes chaque fois que tu vas passer d'une utilisation hc à hifi (car il faudra une paire de cable pour le hc et une paire pour la hifi)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 10 Mai 2002 0:57

Je l'ai fait avec mon ampli intégré HC Denon 3802 et mon ampli intégré Hifi Thule IA100 et ca marche bien.

Dans le set up du Denon je n'ai touché à rien ( enceintes principales toujours déclaré en large ).
J'ai branché avec un cable Cinch les pré out front L et R du Denon dans l'entrée Aux L et R du Thule.

Ensuite en utilisation HC je positionne le Thule sur Aux.
Là où il faut faire attention c'est pour le réglage du volume sur les deux amplis. En HC le volume du Thule est presque à fond et le volume du Denon est comme avant à un niveau moyen.
En effet la partie préampli du Denon ayant déjà réglé le volume sur les cinq canaux ensuite il faut que la partie préampli du Thule laisse passer librement le volume des voies avant d'où le réglage presque à fond.

Pour régler les volumes tu mets l'ampli Hc à un volume moyen et l'ampli Hifi au minimum. Tu vas dans le générateur de bruit de l'ampli HC.
Tu mets toutes les enceintes à O db. Puis tu montes le volume de l'ampli Hifi jusqu'à avoir les principales aussi forte que les arrières.
Tu notes bien la position du volume de l'ampli Hifi à ce moment là.
Et chaque fois que tu seras en HC tu remettras ce volume.

Faut juste faire attention lorsqu'on passe du Hc ( volume à fond) en Hifi à ne pas oublier de rabaisser le volume de l'ampli Hifi.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message