Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Des pieds pour mes enceintes bibliothèques

Message » 12 Mai 2002 1:29

Bonjour,

J'ai acheté un PACK JBL SCS 175 ( 4 biblio + caisson + centrale) que je dois maintenant positionner idéalement dans mon appartement.

J'ai fait un peu le tour des magasins, et j'ai pu constater que des supports de qualité se payent chers ( 76 Euros pour une paire de pieds Vogel, ou un nom comme ça). Le problème est que cet argent, je ne l'ai plus, c'est pourquoi je m'oriente plutot vers des supports d'entrée de gammes.

J'ai remarqué qu' IKEA proposait 3 modèles de support :

Le modèle KOMPASS qui réoriente les enceintes :
http://www.ikea.fr/product_presentation/show.asp?productnumber=30026720&type=ART&id=1555

Les pieds JUTIS de 40 cm (pour enceintes bibliothèques):
http://www.ikea.fr/product_presentation/show.asp?productnumber=20024670&type=ART&id=1555

Les pieds JUTIS de 90 cm (pour satellites) :
http://www.ikea.fr/product_presentation/show.asp?productnumber=00024671&type=ART&id=1555

Pour que les enceintes arrières soient à hauteur d'oreille, l'idéal serait de prendre les pieds de 90 cm. Les pieds sont annoncés pour supporter au max. 2 kg, mais 2x+ en pratique).

Pour les enceintes avant, y a-t'il les mêmes recommendations ? Doivent-elles être à hauteur d'oreille ? Sinon, je me contenterais des pieds de 40 cm, un peu moins cher.

Compte-tenu de mon installation (2 biblio. arrières installées de part et d'autre du clic-clac + 2 biblio. avant à 2 m), que pensez de mes choix ? Je suis ouvert à toutes propositions si elles sont économiquement et stylistiquement :) acceptables.
el goano
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2002 1:19
  • offline

Message » 12 Mai 2002 9:54

sympa les liens sur ikea.
Mais il faut faire attention à la chage max, 4 kilos pour une enceinte biblio, c'est trop juste...

Sinon, pourquoi on appelle cela des pieds??? Ca serai pas mieux "jambes" ???
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2002 10:08

A vue d'oeil, la charge de 4 Kgs indiquée est sous-évaluée volontairement pour des raisons de sécurité et pour éviter qu'en cas d'accident domestique Ikea ne soit poursuivi devant les tribunaux. M'enfin, un socle de béton et quatre tubes d'acier peuvent supporter un poids bien plus important sans plier ou partir en vrille.
Le problème des pieds, de toute façon, se pose quand on a des enfants en bas âge qui marchent et ont tendance à s'accrocher à tout ce qui passe à porter de mimines...
Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Pieds pour Electra 906

Message » 12 Mai 2002 10:21

Je ne savais même pas que ça pouvait exister des enceintes de 2 kg. Ca fait vraiment très léger.
Moi aussi je suis en train de chercher des pieds pour mes Electra 906. Elle font 10 kg chacune, donc les pieds Ikea ne conviendront pas. Le constructeur (JM-Lab) propose de magnifiques pieds de 60 cm, mais il sont vendus à des prix complètement hallucinant : 249 € (1640 F).
Je continue mes recherches…
Merci pour les liens vers Ikea.

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Mai 2002 10:44

j ai une paire de pieds a vendre

contact moi par mail pour verifier les dimensions de tes enceintes et celles des pieds
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Je vais garder mes pieds

Message » 12 Mai 2002 12:39

Actuellement, elles sont sur des pieds Triangles. Et finalement, c’est pas si mal que ça :

Image

Je pense que je vais attendre et économiser pour m’acheter les jolis pieds JM-Lab (photo ci dessous)

Image

Merci quand même pour ton offre CHRIS 33 :oops:

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Mai 2002 12:42

Attention! les enceintes arrières ne se mettent pas à hauteur d'oreilles comme les avants mais à 70 cm voir 1 m au dessus comme le préconise Dolby (www.Dolby.com)

Avec les pieds de 90 cm, ca peut passer si ils ne sont pas placés trop près du canapé sinon la localisation du son va être beaucoup trop présente...

A +++
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2002 19:23

Pour résumé, en restant dans la gamme IKEA, je propose les pieds de 90 cm pour les enceintes arrière (149F) et les pieds de 40 cm pour les enceintes avant (99F), situé à 3 m et non 2m comme sus-mentionné.

J'ai bon là ? :wink:

Dimensions des 4 enceintes au format bibliothèque : H23.0 x L14.0 x P16.4 cm, Poids : 2,5 Kg.
Dernière édition par el goano le 12 Mai 2002 19:43, édité 1 fois.
el goano
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2002 1:19
  • offline

Message » 12 Mai 2002 19:42

Salut ,j'ai le même souci pour trouver des pieds d'enceintes de qualité pour mes surrounds. Les frabriquants ne font pas bc d'efforts à mon avis.
Je ne connais pas les pieds IKEA mais à ce prix ça me paraît léger...
On trouve sur le marché bc de supports bas mais pas spécifiques aux enceintes d'effets en HC.
En désespoir de cause je vais faire établir un devis par un menuisier pour la construction d'un pied en bois creux (l'intérieur pourra être rempli de sable ou de limaille de fer) d'une hauteur de 1.30 m.

Gigi
Gigi MAT
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2002 19:48

La limite des 2 Kg pour les pieds Ikea c'est à mon avis pour des raisons de stabilité ... la base est petite, trop petite ... il suffit je pense de fixer une plaque de n'importe quoi, mais bcp plus grande, sous le socle en béton et ça doit aller bcp mieux !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Mai 2002 20:32

el goano a écrit:Pour résumé, en restant dans la gamme IKEA, je propose les pieds de 90 cm pour les enceintes arrière (149F) et les pieds de 40 cm pour les enceintes avant (99F), situé à 3 m et non 2m comme sus-mentionné.

J'ai bon là ? :wink:

Dimensions des 4 enceintes au format bibliothèque : H23.0 x L14.0 x P16.4 cm, Poids : 2,5 Kg.


Ca me semble tout à fait adapté pour un budget économique. A ce détail prêt que si tu as des enfants prêts à s'assomer en se faisant tomber une enceinte sur la tête, comme le fait remarquer haskil, tu ferais mieux de fixer les surround au mur. Y'a une floppée dde crochets et autres supports prévus pour la fixation au mur.
Avec les principales à 40 cm de haut, le risque est limité aux plus jeunes bébés...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mai 2002 0:08

Ok, message reçu, j'ai pas d'enfants et c'est pas du tout d'actualité. Quand aux enceintes accrochées au mur, je crois que le propriétaire apprécierait mal 4 trous dans sa tapisserie toute neuve.

Merci à tous, m'en vais dès demain faire des emplettes chez le Suédoid du coin. :o
el goano
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2002 1:19
  • offline

Message » 13 Mai 2002 0:19

je suis,depuis 1an, en possession des pieds IKEA de 90cm et je trouve ça bien pour mes surround (un poil pas assez haut)

le "moins" de ces pieds = IL FAUT PERCER TES ENCEINTES !

en effet, tu ne peux pas juste les poser dessus, il faut les visser !

voila :wink:
MSX
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Mai 2002 10:49
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 13 Mai 2002 0:33

C'est dramatique ce que tu viens de me dire :

Il est HORS DE QUESTION que je fasse des trous dans mes enceintes toutes neuves !

Ca ne peut vraiment pas tenir ? Qu'elles sont les dimensions à la base du support ?

Les enceintes peuvent-elles tomber toutes-seules, uniquement par les vibrations du coffre ?

Le problème est-il le même avec les pieds de 40 cm ?

Ca m'inquiète tout çà ! Moi qui pensais en avoir fini des choix cornéliens, voilà que je butte sur les pieds d'enceintes ! :cry:
el goano
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2002 1:19
  • offline

Message » 13 Mai 2002 0:43

Je me suis fait faire des pieds sur mesure par un ami qui travaille le métal.
C'est tout simple une plaque carrée pour la base, un tube cylindrique de 60 cm de haut et une deuxième plaque identique en haut pour poser l'enceinte, un peu de soudure, deux trous au milieu pour faire passer les cables, le tout peint en noir.
Essayer d'aller chez un artisan ferronier ou autre, cela peut être moins cher que les pieds des constructeurs.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message