Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77 et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'ampli Onkyo tx-sr600

Message » 17 Mai 2002 15:20

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'ampli Onkyo tx-sr600

Les carac sur le site hifissimo
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23461

Merci d'avance pour vos avis.
fred_n
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:27
  • offline

Message » 18 Mai 2002 11:12

oui si quelqu'un a des infos sur ce modele 600, ça m'interesse aussi.

Hier j'ai écouté l'ancien modèle 595 et il m'a bien plu. Je voudrais le marier avec des Triangles Antal (génération avant XS). ça vous semble cohérent comme choix ?

J'ai également comparé l'ONKYO 595 avec le HK 4500 (plus cher), je trouve que le HK manque un peu de pêche, par contre il semble moins mettre en avant les aigus que l'ONKYO ce qui serait plutot un avantage car mes Triangle Antal ont déjà des aigus assez présentes.
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Trés bon choix pour ce prix là!!!

Message » 18 Mai 2002 11:39

Moi même j'ai un 595 et j'en suis vraiment fort content :D
J'ai des enceintes assez difficiles à marier (Cabasse Caprera), et c'est l'onkyo qui s'en sort le mieux, devant HK et surtout devant Marantz, qui m'a bien déçu... :( Cela dit il faut voir ce que celà dit avec tes enceintes, car comme le dit Bruno, il y a des chances pour que ce soit pas terribles avec des Triangle par ex..... Sinon ça fait 1 an que j'utilise mon 595 que j'apprecie de jour en jour, avec sa bonne reserve de puissance, son timbre assez neutre pour un ampli HC de cette gamme de prix, son utilisation intuitive et facile comme tout, sa telecommande prompte à accepter tout signal, à executer des macros..... bref, incroyable à ce prix !! :o
Comme tu peux le voir je suis tres enthousiaste et pense meme a me separer de mon 595 pour un 600, histoire de profiter de l'EX, et ainsi rester dans la famille Onkyo........ à toi de voir maintenant, IN SITU, c'est ce qu'il y a de mieux à faire....
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

5 x 30 W

Message » 20 Mai 2002 17:30

Je ne connais pas le 600, mais j’ai lu sur le forum américain Home Theater Forums que les nouveaux SR 600 et SR700 avaient été mesurés respectivement à 5 x 30 W (8 ohms) et 5 x 38 W (8 ohms) ce qui n’est pas beaucoup. D’après ce que qu’ils disent, le 595 était meilleur que ça.

Plus de détail sur le thread Onkyo TX-SR600: First Impressions (lisez plus spécialement les posts de Norman L à partir de la page 5)

Sinon, à part ça il semble trés bien (à part que Onkyo à supprimé quelques fonctions très intéressantes du 595, mais a rajouté un OSD).

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Mai 2002 17:41

J'ai regardé sur le site de hifissimo, outre la puissance mesurée qui parait très faible, le 600 m'as tout l'air d'avoir fait une grosse régression en termes de qualité de construction.

Il suffit de regarder la facade arrière pour s'en rendre compte, les fiches HP font vraiment cheap et ne prennent même pas de fiches bananes, on dirait un truc bas de gamme à 100 Euros ...
ajds
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Prix des licences

Message » 20 Mai 2002 18:13

Peut-être que les licences des nouveaux effets DSP (DTS neo:6, Dolby ProLogic II) côutent très chers et qu’ils sont obligés de faire des économies ailleurs (sur les borniers des HP par exemple, et sur l’alimentation si on en croit HTF) si ils veulent que le SR 600 soit dans la même fourchette de prix que le TX-DS 595. C'est une supposition... :oops:

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Mai 2002 21:20

Laurent Balloy a écrit:Peut-être que les licences des nouveaux effets DSP (DTS neo:6, Dolby ProLogic II) côutent très chers et qu’ils sont obligés de faire des économies ailleurs (sur les borniers des HP par exemple, et sur l’alimentation si on en croit HTF) si ils veulent que le SR 600 soit dans la même fourchette de prix que le TX-DS 595. C'est une supposition... :oops:

Laurent

ben ...oui ...c'est clair ...je suis passé de l'onkyo ADS650 au TX-DS595 et j'ai perdu la ventilation forcée (reservé au seul tres haut de gamme maintenant de chez onkyo) .....

pour ce qui est du 600 je viens de regarder la face arriere sur le site hifissimo et il est donné pour 450 watts en puissance absorbée contre 380 watts pour le 595 .... Onkyo reste donc coherant 5x60 watts rms pour le 595 et 6 x60 watts rms pour le 600 .....
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Merci

Message » 21 Mai 2002 13:31

Pour ce qui est des connexions, la version en 700 n'est pas la même (voir hiffisimo), mais là c + de 2000 frs plus chère. (juste pour un peu plus de puissance, jvois mal comment ils peuvent justifier l'écart de prix!)

Et le problème de la puce DPL2 sur ces 2 ampli (Pearl & JP3)? ces ampli sont ils conscernés par ce problème?

Meri pour vos avis.
fred_n
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:27
  • offline

Message » 21 Mai 2002 14:59

ce qui m'ennuie fortement en voyant la photo de la connectique sur l'Onkyo tx-sr600 sur http://www.hifissimo.com/images/onkyotx ... rrecto.jpg ,c'est que l'impédance mini préconisée est de 6ohms alors que mes triangles antal en font 4... On a beau dire que la valeur de l'impédance est une moyenne, je pars déjà un peu perdant non ?
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

aie aie aie

Message » 21 Sep 2002 16:47

mes enceintes font ausis 4 ohms, alors c est rapé pour moi aussi ?

car comme on l annonce deja pas trop puissant est ce que ca va encore faire baissé ses performances ?

merci tous

++
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma