Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Micromega AVP+AMP ou ?

Message » 02 Juil 2002 11:00

Bonjour,
Je cherche un preampli et ampli Hifi et HC aussi de bonne qualite pour mettre sur mes BC, Tibre, Axe, Darling, on me propose un Micromega AMP avec un AVP pour environ 1300 euros, quand pensez vous, avez vous une meilleur solution a me proposer.
Merci.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 04 Juil 2002 12:24

Tu permets que je m'incruste Cap Vert ?
J'ai vu un avp en solde hier chez mon marchand de hifi local a 5200f (vu sur thf.fr a 4600f en occas ?). Et je me pose la question de la qualite de cette machine.
A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Juil 2002 13:06

Salut shacard,
Je l'ai déjà essayé et c'est un super preampli/decodage pour le prix !
Ma question était surtout, peux t'on avoir mieux pour le même prix ?
J'en doute... mais je me renseigne :roll:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 04 Juil 2002 13:42

Je viens d'en discuter avec un copain. Il a eu l'occas d'ecouter le couple et pour lui, l'ampli est plutot decevant.

J'ai remis la main sur qq longeurs de cable reseau informatique. Si j'ai assez de longueur pour pouvoir cabler mes surround avec , j'essaierai d'emprunter l'avp la semaine prochaine. Comme ca je pourrais comparer mon copland csa-8+avp face au couple sony 940+proton que j'utilise en hc.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Juil 2002 13:53

shacard a écrit:Je viens d'en discuter avec un copain. Il a eu l'occas d'ecouter le couple et pour lui, l'ampli est plutot decevant.

A+


Bah... pour le prix c'est pas mal quand même :-?
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 04 Juil 2002 16:47

La, seule une ecoute pourra donner la reponse. Car meme pas chere, une zouille reste une zouille ! :)

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Juil 2002 18:55

L' AMP est un bon petit ampli mais il ne faut pas lui demander la lune à 450 euros.
Néanmoins attention à l'association avec des enceintes colonnes à l'aigu souligné, il va aggraver le défaut car débit en courant limité.
En HC aucun problème mais en stéréo pure à voir selon ton budget.
Moi même j'hésite à upgrader en passant au séparé ou en ne changeant que l'ampli stéréo...dilemme.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Juil 2002 8:51

Et sinon, un AVP pour la preamplification hifi + HC avec un ampli hifi genre Kora explorer 90, quand penser vous ?
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 06 Juil 2002 10:14

Il a pourtant de bonnes basses le minium AMP, meilleur que le NAD C320 qu'il a remplacé chez moi et qui tronquait franchement les basses.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2002 13:42

J'etais cense cet AVP hier soir. Cense car pas moyen qu'il s'entende avec mon tosh sd210 pour recuperer le flux numerique d'un dvd que ce soit en liaison optique ou coax. Lecture d'un cd audio sur le tosh, l'avp fait son boulot, dvd rien.
J'appelle un pote qui passe avec son pioneer 444 et meme resultat.
Je rebranche mon install hc et ... aucun probleme, tout fonctionne. :-?
Donc j'ai ramene l'avp au magasin tout a l'heure. On branche avec un lecteur dvd 3Dlab et hop ca marche :o
Un sprint chez moi pour recuperer mon tosh. On rebranche et ... rien en lecture dvd. J'ai donc laisse le tosh au magasin pour que le vendeur fasse des tests (acces a la config. audio du tosh car il n'y avait pas de projo branchable rapidement; mais y'a pas 40 trucs parametrable sur le tosh, donc bon...)
Je repasse au magasin en fin d'apres-midi pour voir s'il la situation a avance.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Juil 2002 8:12

Et bien pas de bol. L'avp et le tosh ne veulent pas se parler :-?
Le tosh marche bien sur les autres pre-amp du magasin (teac, thule) et l'avp fonctionne bien avec les autres lecteurs dvd du magasin (teac,3dlab)
On attend une reponse de micromega qui ne connaissait pas tel cas...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Juil 2002 9:46

Bizarre effectivement. Perso j'ai un Sony NS900 en spdiff et avant un Toshiba et je n'ai jamais eu de problèmes aussi bien en DD qu'en DTS. J'ai aussi un changeur 400 CD en optique.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2002 9:49

Question idiote : tu selectionnes bien la bonne entrée car pour chaque source tu peux assigner un nom au choix dans la config de l'avp.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2002 10:41

>Question idiote : tu selectionnes bien la bonne entrée car pour chaque source tu

Vivi, tests sur toutes les entrees numeriques, ainsi que toute les sources de l'avp. Et le message 'unloc' indiquant qu'il ne detecte pas de signal ... uniquement avec le tosh.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Juil 2002 13:50

C'est un peu dommage d'accoupler un tosh sur l'AVP...
Il refuse peut être la saillie :o
Lorsque ton problème sera reglé donne nous tes impressions.
Quel ampli stéréo utilises tu ?
Et si il te restz un peu de sous pourquoi ne pas changer ta source par un Minium DVD ou Premium DVD d'occasion :D ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message