Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yamanef et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Votre meilleur concert ?

Message » 11 Juil 2002 11:37

Quel est le meilleur concert auquel vous avez assisté ?

Par meilleur, c'est un tout : performance de l'artiste, qualité du son, ambiance dans la salle, données plus personelles... (vous étiez raide dingue amoureux d'une roadie musclée et poilue :wink: )

Perso, un concert à Lyon de Dead Can Dance, ou j'ai pu assister au côtés de Brendan Perry au sound chek et j'ai pu discuter toute une après-midi avec Lisa Gerrad, qui a faillit annuler le concert, car elle avait la voix défaillante.

Finalement, le concert a eu lieu. Elle était sur le fil du rasoir, cet espèce d'état de grâce que tout le monde (musiciens, techniciens et public) sait instantanément qu'il est unique, non reproductible, ce qui fait toute la richesse et le plaisir de ces instants là.

Bref, de la magie, du bonheur et de l'émotion à l'état pur :D

En plus, elle m'a fait la bise...

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juil 2002 11:55

Je ne peux dissocier 2 concerts qui m'ont (un peu ) changé ma vie:
le premier fut celui de Mano Solo à bordeaux il y a 3 ans:moi aussi j'ai ressenti cette curieuse impression que cet instant ne tenait que sur un mince fil,mais miraculeusement tout était parfait (sauf peut-être le public mais bon on était à bordeaux...)et j'ai passé un moment merveilleux (un peu comme si le temps s'était volatilisé,c'est un peu cliché comme vision mais je ne peux l'expliquer mieux que ça).
Le second fut celui des smashing pumpkins à toulouse,mais c'est un peu spécial ça faisait tellement longtemps que j'attendais ça...Malgré le fait que c'était leur tournée d'adieu,la dignité réciproque entre le public et le groupe (à savoir pas de cris d'hystérie dans le public ni de larmoyage dégoulinant chez le groupe)fut admirable et j'ai passé un concert divin avec un groupe se donnant à fond pendant plus de 2 h30...du pur bonheur.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Juil 2002 12:16

Celui du groupe de rock français TANGER à Rock à Paris.

Je ne connaissais pas, suis arrivé en plein milieu, et c'était absolument grandiose.

Déchainés, un mur de son, batterie jazz, orgue hammond et guitares électriques...

Un grand moment.

Le 1er album est un miracle.

Les autres sont nuls.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 14:56

Sans conteste Alice Cooper en juillet 2000 pour un mise en scène grand guignol fantastique, ensuite je mettrai Supertramp à l'époque de Breakfast in America, Status Quo (2 fois) (sourd dingue durant 2 jours!!!!!)
et enfin, mais oui, Martin Circus pour la joie communicante qu'ils faisaient passer au public.
ET J'AI OUBLIE PINK FLOYD (Pulse) à Chantilly, the best of the best. :D :D :D
Ce concert devant tous les autres. Jeux de lumière incroyablement fantastiquement superbe.
Voilou !

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Juil 2002 16:48

Bonjour,

c'est dur car j'ai assisté à beaucoup de très bons concerts.

quelques-uns :

Scorpions en 1984 à Bercy, je crois, en vieillissant on a du mal à se rappeler l'année exacte. Un des premiers concerts si ce n'est le premier à Bercy il me semble. Les premières minutes étaient de la folie pure du moins dans les premiers rangs (ceux qui ont assisté à des concerts de hard juste devant savent de quoi je parle).

Iron Maiden la même année (pas sûr non plus :D ) à l'espace Balard, la aussi ça déménageait !

Steevie Ray Vaughan : en 1986 à l'Olympia, je suis allé à ses deux concerts (quand on aime on ne compte pas) deux soirs de suite. Le premier soir était moyen, a priori il était complétement saoul et avait du mal à jouer. En revanche le second soir, il était dans une meilleure forme et c'était n'ayons pas peur des mots génial.

Ray Charles au palais des sports en 1986. Je suis content de l'avoir vu au moins une fois.

Dans un genre plus reposant (et encore pas dans le final) : la symphonie fantastique dirigée par Plasson avec bien sûr le Capitole. Un grand souvenir, il y a entre 12 et 15 ans, là vraiment désolé impossible de mettre une année. A la fin, il y a eu plusieurs secondes de silence total avant les premiers applaudissemments, moments magiques.

Le problème dans les concerts classiques, ce sont ceux qui s'empressent d'applaudir dès la dernière note (ou même avant pour les plus grossiers d'entre eux :D ) alors que le meilleur moment ce sont justement ces quelques secondes qui suivent la fin de l'oeuvre............

Sinon concerts auxquels j'aurais voulu assister : les adieux de Brel à l'Olympia en 196?, un concert d'ACDC avec Bon Scott mais pas avec leur nouveau chanteur (ça fait quand même 22 ans que c'est leur nouveau chanteur ! :D ), led zep et deep purple au début des années 70 et bien d'autres.............



Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 11 Juil 2002 16:53

Jeff Buckley à Rouen en 1995, dans une salle de 1000 places à peine (l'Exo7 pour les locaux). Il etait touché par la "Grace", deux ans avant d'etre englouti par les eaux !! ( :o , on ne rit pas de ces choses là ! :evil: )

:lol: :lol: je rigole, mais c'etait vraiment bien, une si belle voix dans un lieu presque intimiste


(bon et puis aussi un concert de PJ en 91 à "la locomotive" (oui,oui, la boite parisienne!!) où on était 100-200 personnes max, j'étais un peu jeune, mais c'était terrible !!)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 17:17

Comme Winchestermann, PINK FLOYD, mais pas à Chantilly, mais à Versailles, face au chateau, en 88. Superbe son,superbes lumières, super morceaux, tout, quoi, le grand frisson.. Mon meilleur souvenir sans aucun doute...
Pat95. :oops:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Juil 2002 17:17

Pour moi les meilleurs concerts auquels je suis allé (et il y en a un paquet) ce sont des concerts de groupes quasi inconnus qui se produisent dans les bars ou dans de petites salles parisiennes, c'est généralement ceux qui ont tout à prouver qui ont le plus la pêche; si non j'ai vu Rammstein il y a quelques mois et c'etait vraiment bien, mais je ne fais pas trop de concerts de "gros" groupes, les salles sont trop garndes et je n'aime pas ça (pour moi la taille maxi d'une salle c'est L'Elysée Montmartre).
Ah si, Motley Crue en 89 c'etait vraiment du délire et TOUS les 1er concerts de JAD WIO jusqu'à il y a environ 3 ans.
Mais ce qu'il y a de mieux c'est un bon festival punk (c'est con, y'en a plus...) là c'est le délire autant sur scène que dans la salle...

A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 11 Juil 2002 19:15

J'hésiterais entre deux concerts de David Bowie :
En février 96 à Metz et en juin 97 à Nantes .
Dans les deux cas, un Bowie en super forme, servi par un groupe extraordinaire ( Reeves Gabrels-Gail Ann Dorsey-Zachary Alford-Mike Garson + Carlos Alomar et George Schwim à Metz ) et un show minimaliste et envoutant .
Quant à la set-list de ces deux concerts, dominée par les morceaux des fabuleux "Outside" ( Metz ) et "Earthling" ( Nantes ), elle comportait aussi son lot de surprises inespérées :
A Metz : "The Man Who Sold The World", dans une version dépouillée et quasi-jungle, "Teenage Wildlife", "Breaking Glass", "Nite Flights" de Scott Walker, amha la meilleure reprise que Bowie n'ai jamais faite, ou encore à Nantes une étincelante version de "All The Young Dudes" que David avait écrite pour Mott The Hoople en 72, ainsi que d'étonnantes versions des instrumentaux "V2-Schneider" ou encore "Pallas Athena" . Bref, les connaisseurs apprécieront ...
J'ai assité à d'autres concerts de Bowie à cette époque mais aucun n'égale ces deux shows ( Bercy : trop grand, Eurockéennes et Parc des Princes : public de "festivals" venu surtout pour délirer ) .
Je l'ai vu aussi par la suite dans des petites salles ( Elysée Montmartre 99, sympa mais loin de l'ambition des Outside /Earthling tour, Olympia 2002, fantastique mais moins dans mon univers -P*tain, à l'automne 95, Bowie donnait quand meme le change à tous les niveaux à Nine Inch Nails qui sur scène dépotent quand meme sacrément, lors de leur tournée commune aux US ! ) .
Bon, aujourd'hui David a quand meme 55 ans et il continue de donner de magnifiques concerts, meme s'il s'est un peu assagi .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 19:17

mon meilleur concert? Prince au Zénith en 98
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 19:32

Ouais, il était très bien aussi celui là :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 22:23

Pink Floyd à Chantilly ?? vache j'ai sursauté dans mon lit au moment du feu d'artifice final....alors du coups...je l'ai maté de la fenetre du salon ! :wink: (mais j'ai pas profité du le concert...de mémoire c'était en semaine...boulot d'enfer !!)

Sinon, c'est Jeff Healey en 90 au Palais des Sports: Impressionnant !! :o :lol:

Le pire: un Dire Straits à bercy (je sais plus quand) -> aucune émotion...chiant (pourtant j'suis "fan" et j'adore Alchemy !)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juil 2002 11:42

Moi je dirai : Louise attaque à l'olympia. Je me trouvais au milieu d'une bande d'excités et je me suis donc bien éclaté.

Ensuite les Smashing-Pumpkins sur le toit de la fnac des ternes à Paris. Surtout marrant car n'ayant pas d'invit j'ai du louvoyer pour arriver à mes fins :wink:

Et enfin Joe Satriani à l'olympia lundi dernier (je commence à radoter severe, ça fait au moins 4 post de suite que je parle de ce concert, promis c fini :o ).

A+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 12:25

- GENESIS en 1981 à Genève (Stade des Charmilles), j'avais 13 ans :D
- LUTHER ALLISON (Bluesman) en 1990
- TEXAS en 1995
- PETER GABRIEL en 1995

...et j'en oublie...
plisken
 
Messages: 664
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message