Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

quel écran transonore pour un 4.00 m de base en 1.85 ?

Message » 10 Aoû 2002 13:39

Bonjour ,
je voudrais savoir quel est le meilleur rapport/qualité /prix actuellement en écran ?

je projecte un écran transonore de 4 m de base minimun en ration 1.85 ou 16/9
mais j'ai besoin que d'une toile à tendre sur cadre...
Future salle 9x6 m

Dois je prendre un écran avec gain pour un TT SONY 1292 ?
(actuellement 3 m de base en 16/9 Procolor gain 0 blanc mat ,j'ai vu mieux avec le 1292 )

quelle est le constructeur ou distributeur le mieux placé ?
le produit le mieux adapté à la taille de l'écran et du TT ?

je n'ai pas les moyens d'une toile Stewart THX :cry:
je ne sais méme pas si Stewart ne ferait que la toile :roll:
car je me fabrique le cadre alu :D

j'ai lu les articles ,retunus par michel ,mais on ne traite pas du SONY 1292 et d'un écran de 4 m mini (pour les tailles dispo suivant versions notament :wink:

toute idées ou adresses ,produits ou méme avis personnel est bon à prendre ,pour ne pas faire d'érreurs.

Merci à tous

Marc de Bordeaux
marcgyver33

Inscription Forum: 05 Aoû 2002 19:09

Message » 10 Aoû 2002 14:02

Bon, pour le gain de TT, je te conseille de monter à 1.8 si tu veux faire du 4 mètres de base, autrement tu risque d'être un peu limite en luminosité
mimi74
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00

Message » 10 Aoû 2002 17:17

:o :o :o

C'est beaucoup trop large !!! Tu va perdre en qualité d'image ...

Ta toile actuelle fait 5 m2, celle que tu désire en fera 9 !!! Les microperforations vont te faire perdre 10% de luminosité ... Autrement dit, il te faudra un gain de 2 pour obtenir la même luminosité qu'actuellement. Comme tu le dis, t'as déjà vu mieux avec un 1292 ... A mon avis, tu n'as aucune chances d'améliorer ton image actuelle avec les dimensions que tu as prévues ... :( désolé !

PS : Une salle totalement noire c'est pas 8) mais c'est surement nécessaire dans ton cas...
Pascal Francey
Broker

Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00

Message » 10 Aoû 2002 17:23

J'osais pas le dire :D
Je suppose qu'il a abandonné l'écran courbe?? :-?
A la limite si tu veux vraiment que çà pulse... Faudrait mettre du Hight Power, mais là...
1- Pour une dimension de 4 mètres de base cela va te coûter une fortune.
2- Tu auras des différences de luminosité comme avec tous les écrans à fort gain.
3- Moi même si je me refaisais une salle, je resterais en 3 mètres de base avec un 1292 :)
mimi74
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00

Message » 10 Aoû 2002 18:45

Salut à tous ,
La salle sera totalement obscure puisque je la creuse dans le jardin
pour ce qui est du 4 m de base le 1292 s'en sort vraiment bien ,avez vous essayé ?
je l'ai vu sur du 4 m de base ,c'est grandiose ! :D
en ayant le recul nécéssaire biensur :wink:
la seule chose que je ne pourrais reproduire c'est le DVP3000 Faroudja qui lui collait au fesses ,est ce lui qui boostait les tubes ou la dynamique ?
j'ai un défaut j'aime les grandes images ,mais ça vous l'aviez remmarqués,

Qui peut me dire quel serait la marque de toile la mieux placée au niveau qualité en restant dans le domaine du raisonable ,biensur :wink:

Merci

Marc
marcgyver33

Message » 10 Aoû 2002 19:18

Salut Marc,

Une salle totalement obscure ne suffira pas !!! Il te faudra en plus qu'elle soit de couleure très sombre de manière à éviter toutes les reflexions produites par ton écran ...

Moi j'ai vu un G90 sur 3m de base dans une salle obscure et de couleure sombre (écran microperforé Stewart Studiotek130) Et je pense vraiment que ta future config est trop optimiste pour un TT...

PS : jusqu'a maintenant mon 1292 tournait sur un ecran Dalite de 263 cm de base, Je suis en cours de fabrication d'un nouvel écran de 244 cm de base ... (j'aime aussi les très grandes images, mais j'aime encore plus quand elle ne sont pas pastel :wink: )

PS2 : Une très grande base n'est utile que pour une grande audience !!!
Pascal Francey
Broker

Message » 10 Aoû 2002 19:38

Salut Pascal ,

2.44 m de base pour un 9 " !!!!
là tu recherche le monitoring :wink:
ou ta salle ne te permet pas le recul necessaire?
les 4 m de base avec le 1292 n'avaient rien de "pastel " comme tu dis !
il est certe moins pointu ou fin mais pas pastel du tout ,enfin le mien :wink:
mon oeil (l'autre aussi d'ailleurs) s'est entiérement satisfait du résultat ,je suis peut étre moins pointilleux ,
par contre ,là où tu as entiérement raison c'est que l'écran que j'ai vu avait un gain de 2

Mimi 74 ,pour ce qui est de l'écran courbe je ne laisse pas tomber ,le projo est élaboré pour ce genre de travail ,j'éssaierai sur le 3 m pour trouver le bon rayon ,car le compas avec le fil du tube à l'écran est complétement faux !

quelle est la meilleur toile selon vous hormis Stewart biensur :wink:

merci à tout deux de vos interventions :wink:

Marc
marcgyver33

Message » 10 Aoû 2002 20:33

Je serais tenté de te dire Screen goo !!?? Y parrait que c'est vraiment excellent ... Si tu lis l'anglais, va voir le forum "screen" de www.avsforum.com
Pascal Francey
Broker

Message » 10 Aoû 2002 20:47

Screen goo :o :o :o :o
Quésséssé ?
Marc.
marcgyver33

Message » 10 Aoû 2002 20:55

C'est une peinture spéciale dévelopée par Ken Hotte (alias KBK du forum AVS).

Il en existe différente mixture (pour CRT, pour DLP, ...) dont une qui permettrait d'obtenir un gain de 2,2 sans color shifting....
Pascal Francey
Broker

Message » 11 Aoû 2002 17:11

Salut Pascal ,
je ne veux pas de mixture à barbouiller les murs :D
,je parle de toile d'écran performante et transonore pour mettre des enceintes dérriére
bien que je suis sur que la peinture soit mieux que des écran que j'ai déja vu ,je pense aux métalisés par éxemple .....
qu'est ce que tu as comme écran actuellement?
et pour quelle toile (en 2.44m) tu vas en changer ?
avec gain ou sans ?

à+
Marc
marcgyver33

Message » 12 Aoû 2002 16:25

Salut Marc,

Ma toile actuelle est une Dalite enroulable manuellement avec bords noirs et un gain de 1,3, j'en suis content mais ce que je voulais absolument c'était un système de masquage électrique... Donc je me suis lancer dans la fabrication de mon système, dans un premier temps mon écran sera une plaque de mélaminé "cf post de mimi74", je vais ensuite faire des comparaisons A/B avec ma toile actuelle et éventuellement me commander un pot de cette barbouille de ScreenGoo :wink:

Je ne peux pas te donner d'autres informations (je n'ai jamais vu d'autre écran micro perforés que le studiotek130 de Stewart...)
Pascal Francey
Broker

Message » 12 Aoû 2002 17:03

je conseille alors un écran courbe microperforé 4m gain de 1.8-2 16/9 sinon bonjour le hot spot fort accentué par le gain. pas nécessaire d'aller jusqu'au TORUS.

et puis suffit de pousser le contraste et le brightness et changer les tubes plus souvent :D ( toutes les 10.000heures au lieu de20.000 ? :) ) et travailler les hautes résolutions ( hz et vert).
whasaaaaap

Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2002 18:54

Pascal tu as vu un Stewart en action ?
alors c'est comment ?
le jeu en vaut il la chandelle ?
je comprends mieux que tu veuille changer ton écran ,un masK est pas mal du tout ca le fait bien, j'ai vu ca ,et ça impressionne :wink:

Salut Jubei (possesseur de 1292 aussi )
comment vas tu ?
tu me parle d'un écran courbe ?
tu sais que tu m'interresse GRAVE :wink:
as tu un lien qui traite du sujet ?

à+
Marc 8)
marcgyver33

Message » 13 Aoû 2002 9:48

y a un truc que j'ai vu sur un forum américain qui permet de calculer la luminosité de l'image compte tenu de la taille de l'écran.

luminosité du proj x gain de l'écran divisé par la surface de l'écran en pieds² (évidement on est chez les américains...)

si la valeur est inférieure à 16 l'image sera nulle pour info 25 est la valeur qu'on a dans une salle de ciné et une télé est à plus de 50.

donc mettons qu'un TT est une luminosité de 900 et l'écran un gain de 1.2
cela donne 1080 qu'on divise par 40 (surface en pieds d'un écran de 240*180) cela donne 27 donc good.

passons à 300 de base cela fait 17

passons à 400 de base cela fait 10

CQFD.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message