Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Peut être le début d'une révolution...

Message » 30 Aoû 2002 17:53

Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 18:31

T'as essayé?

Comment ca marche, j'ai pas compris ce qu'était whatever.avs.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 19:44

Se pose toujours le problème des droits associés au décryptage d'un DVD.

Dscaler étant freeware, il y a de fortes chances qu'il n'aie jammais la possibilité de lire directement et officiellement un DVD.

Par contre, s'il laisse la porte ouverte à des plug-ins exploitant des décodeurs commerciaux (ou underground) existants, alors ca peut devenir très intéressant :D
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 11:06

Hi

>Comment ca marche, j'ai pas compris ce qu'était whatever.avs.

D'abord il faut installer avisynth. C'est un serveur de frame qui permet à une appli capable de lire uniqt des avi de lire n'importe quel type de fichier vidéo pourvu que le codec associé soit présent ds le système (par exemple Virtualdub ne lit que de l'avi. Avec avisynth tu peux lui faire lire des mpeg, et même des vob encryptés grâce à Mpegdecoder.dll :)).

Pour ça il faut se créer un petit fichier text avec l'extension avs et mettre quelques info dedans (le fichier à ouvrir, les filtres de postprocess éventuels à appliquer, etc). Il y a une doc complète en html dans la distribution de avisynth. Ensuite tu ouvres le fichier avs dans virtualdub ou autre et c'est gagné.

Pour lire des vob sur un DVD, il faut impérativement utiliser Mpegdecoder.dll. Le fichier avs a alors par exemple la forme suivante :

LoadPlugin("c:\tmp\MPEGDecoder.dll")
MPEGSource("e:\VIDEO_TS\VTS_01_1.VOB",-2,"decss")

J'ai testé hier avec virtualdub et la menace fantôme, ca marche nickel. Comme généralement un film est divisé en plusieur vob de 1Go (c'est la norme des DVD qui veut ça), tu peux même chainer les vob pour tout lire d'un coup (voir la doc de Mpegdecoder.dll pour plus d'info).

bbq a également proposé un fichier mediagraph qui permet d'ouvrir des fichier avs sous ZP. J'ai testé, ca marche.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je précise que derrière la démarche de bbq, il y a l'espoir de pouvoir lire un jour les dvd avec les filtres de désentrelacement directShow de Dscaler qui sont en cours de développement. Pour le moment, on a juste l'image ( le son est en cours de développement) et aucun moyen de navigation (il faut toujours préciser dans le fichier avs, quel vob on veut lire).

Donc c'est clairement un début mais peut être qu'un jour on pourra lire les vidéo contenues dans nos DVD en utilisant la puissance des filtres de Dscaler :).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message