Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

"Clacs" sur le Rotel RSP-1066 ?

Jammais
19
42%
De temps en temps mais pas génant
16
36%
Toujours et très génant
10
22%
 
Nombre total de votes : 45

"Clacs" sur le Rotel RSP-1066 ?

Message » 04 Oct 2002 14:05

Certaines personnes se plaignent de "clacs" anormaux sur le préampli Rotel RSP-1066.

Ces "clacs" interviennent lors des changement de source, de modes DSP ou lors de la pause/lecture sur un lecteur de DVD.

Afin d'en avoir le coeur net sur le pourcentage d'appareils affectés par ce phénomène, un petit sondage s'impose ;)

Pour ceux qui possèdent aujourd'hui un Rotel RSP-1066, avez vous ce genre de choses ou pas ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Oct 2002 14:13

donc moi : pas clacs :lol:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Oct 2002 15:20

moi oui, petits clacs
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Oct 2002 18:55

Comme y'a pas : "de temps en temps et parfois génant" :wink: j'ai mis l'intermédiaire. :lol:

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Oct 2002 22:30

Je viens de voter "Toujours et très génant" j'ai déjà fait une contrib sur le sujet sur le post régulier du 1066. En tout cas merci a AJDS et AL78 pour cet excellente idée de sondage.
Je vais rapporter à Ronan mon 1066 (cf. son post) même avec toute les sources déconnectées :o et en passant d'une source à l'autre ou en passant à mute...ça clac ! très fort vraiment :(
Mille fois dommage car j'ai déjà revendu mon Kairn et me retrouve sans préamp audio, même si il me reste mon Denon 3800 en attendant de retrouver la bête rare à savoir un processeur HC, bon en audio pure.... et abordable. La quête du Graal, je pensais l'avoir trouvé, car ce 1066 est vraiment plein de qualités... Dommage
Claude.

La configuration dans mon profil


Adage Ecossais : Le golf n'est pas une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus sérieux...
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Oct 2002 22:34

SandWedge a écrit:Je viens de voter "Toujours et très génant" j'ai déjà fait une contrib sur le sujet sur le post régulier du 1066. En tout cas merci a AJDS et AL78 pour cet excellente idée de sondage.
Je vais rapporter à Ronan mon 1066 (cf. son post) même avec toute les sources déconnectées :o et en passant d'une source à l'autre ou en passant à mute...ça clac ! très fort vraiment :(
Mille fois dommage car j'ai déjà revendu mon Kairn et me retrouve sans préamp audio, même si il me reste mon Denon 3800 en attendant de retrouver la bête rare à savoir un processeur HC, bon en audio pure.... et abordable. La quête du Graal, je pensais l'avoir trouvé, car ce 1066 est vraiment plein de qualités... Dommage
Claude.


J'en déduis donc qu'il s'agit d'une incompatibilité entre le 1066 et ton installation car sinon tu envisagerais plutôt un échange standard/retour SAV ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Oct 2002 1:33

Pour moi c'est tjs et génant.

Avec Denon 3800 comme sandwedge !!!!!!

Je rappelle les cas ou MON clac survient : j'ai ces clacs qd je suis en entrée digital coax ou optique et que je change de piste audio de cd/DVD ou pause/play ou skip+ ou skip- ....

En fait dès qu'un flux numérique se coupe.

En analogique pas de problème.
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2002 10:02

Bonjour,

Décidement ajds entretien une MINE d'OR pour tout savoir sur ce produit que je considère à titre personnel et professionel comme fabuleux. Comme je l'ai souvent dit, cela reste actuellement LA SOLUTION mixte Hifi Home Cinéma qui est réelement haut de gamme, très supérieure à tous les intégrés classiques, proche des appareils dits "ésotériques" et qui est dans un budget envisageable pour tous les passionnés qui ne sont pas monegasques.

Mais j'ai l'impression que ceux qui ont mis des réponses données dans le sondage ne sont que ceux qui ont eu un problème avec.

Le mien perso : aucun problème,

Celui de l'auditorium : aucun problème

Et j'ai à coup sur (car je les vois régulièrement) 4 clients qui n'ont jamais mis le clavier sur le forum (et pour cause internet leur est aussi étranger que le port du préservatif l'est au pape Jean Paul II).

Cela fait 6 appareils qui font des mini clics qui ne peuvent être considérés copmme génant. (mais je crois bien que tous les préampli A/V Rotel ont toujours fais ça).

Je laisse à ajds le soin d'entrer cette statistique dans le sondage.

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2002 10:32

Je voudrais pouvoir rentrer ces stats Ronan, mais il faut être administrateur du forum pour ca je pense :-?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Sondage

Message » 05 Oct 2002 10:36

Ronan Elecson a écrit:Le mien perso : aucun problème,

Celui de l'auditorium : aucun problème

Et j'ai à coup sur (car je les vois régulièrement) 4 clients qui n'ont jamais mis le clavier sur le forum (et pour cause internet leur est aussi étranger que le port du préservatif l'est au pape Jean Paul II).

Cela fait 6 appareils qui font des mini clics qui ne peuvent être considérés copmme génant. (mais je crois bien que tous les préampli A/V Rotel ont toujours fais ça).

Je laisse à ajds le soin d'entrer cette statistique dans le sondage.


Oui Ronan, mais tu as aussi au moins un client qui a un problème, comme tu l’a dit toi même ici.

Ronan Elecson a écrit:Pour revenir au problème de base de notre ami à savoir des craquements à chaque changement de format, je crains que le problème soit plus vaste. En effet j'ai un client qui m'a acheté un1066 qui a les même symptômes chez lui. Par contre en l'essayant chez un de ses amis, le problème disparait. Et ce client a déjà essayé 2 appareils. Donc j'en conclu (sans filet) que son installation a quelque chose qui ne plait pas au Rotel. Je pencherai pour une sur ou sous alimentation electrique mais rien n'est moins sur. Bref dans ce cas on peut mettre 50 modèles cela se reproduira tout le temps.


Est-il compté dans le sondage ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Oct 2002 10:37

Bonjour Laurent,

Je pense qu'il s'est inscrit car il va sur le forum (C'est l'ami d'Al78)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2002 10:38

C'est SandWedge, non ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

SandWedge

Message » 05 Oct 2002 10:42

ajds a écrit:C'est SandWedge, non ?

Merci Ronan pour l’info ;)

Ajds, Je crois que SandWedge est l’ami de al78, et que c’est SandWedge qui a la problème :( (tu as raison)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Oct 2002 11:07

Le marantz 5200 fait ça aussi, de façon aléatoire, sans compter la télécommange qui commande ou pas (plusieurs autres forumeurs ont eu aussi ce problème.

Alain :(
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2002 14:37

Juste pour vous dire que B&W remplace par un modèle neuf (dans les 2 semaines suivant l'achat) le matériel défectueux.

C'est une bonne chose à savoir! Si je n'ai eu aucun problème avec mon Rotel RSP 1066 et RMB 1075, ce n'est malheureusement pas le cas pour mon RB 1080 que je viens de recevoir (mais ça arrive, même si c'est rare sur les amplis).

Donc, je teste cette fonction "remplacement" et non "réparation" (pour le matériel qui a moins de deux semaines) pour vous.

J'ai d'ailleurs discuté pour le RB 1080 avec Lionel PALHOL, qui a été très sympatique (et professionnel), et j'en ai profité pour lui poser quelques questions sur le 1066. Je confirme aussi que dans ces cas là, avoir un vrai suivi de son revendeur est essentiel (celui-ci se reconnaitra), et qu'il est possible d'avoir un bon tarif et un vrai suivi (même s'il est vrai que cela dépend vraiment des individus!).

Pour le port de retour (mon revendeur est à Paris, je suis en province), qui est généralement à votre charge, essayez quand même de vous arranger pour que la demande d'enlèvement passe par votre revendeur (même si vous payerez vous même à l'enlèvement du matériel), c'est bien moins cher. Par exemple, prix UPS pour un particulier pour mon matériel, 120 Euros avec assurance, prix en passant avec mon revendeur, 35 Euros environ...
Fred31
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message