Dans ma voiture, j'ai toujours eu des autoradios qui permettent d'avoir du son sur les HP avant ET sur les HP arrière, de régler le 'fader' entre les 2 paires. Ceci, même sur les autoradios les plus pourris...
Sur mes vieux amplis HIFI, je pouvais brancher 2 paires de HP et les faire fonctionner en même temps en selectant la touche Speakers a+b.
Dans mon instal HC, j'ai 2 colonnes à l'arrière que j'ai évidemment branchées sur les sorties surround de mon ampli et je voudrai savoir s'il existe des amplis avec des modes DSP équivalent à "Speakers A+B".
En effet le "DPLII music" de mon onkyo 595 utilise à peine les surround et le mode "5 channel stereo" dénature complètement la stereo initiale.
Merci.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hcfun et 86 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Recensement Amplis DSP 2*stereo
- jbd340
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
jbd340 a écrit:Dans mon instal HC, j'ai 2 colonnes à l'arrière que j'ai évidemment branchées sur les sorties surround de mon ampli et je voudrai savoir s'il existe des amplis avec des modes DSP équivalent à "Speakers A+B".
Je ne les connais pas tous, mais je peux te citer ceux là : DENON 3200 mais cela doit toujours être valable pour les séries actuelles 1603, 2603 ..., cela s'appel 5CH stéréo.
Il y a aussi les Pioneer VSXD 2011 & 1011 sous le nom 7/5 CH stéréo.
Il doit y en avoir pas mal d'autres.
Cordialement

- ioda-91
- Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Le '5CH stereo' est justement ce que je veux éviter.
Je cherche juste un mode qui recopie l'avant gauche sur l'arrière gauche et l'avant droite sur l'arrière droite... comme dans ma voiture...
Je cherche juste un mode qui recopie l'avant gauche sur l'arrière gauche et l'avant droite sur l'arrière droite... comme dans ma voiture...
- jbd340
il me semble que mon ex-ampli Sony STRDB940 le faisait
en facade, il y avait un bouton rotatif A / B / A+B
pas de dsp, juste une mise en parallele des deux paires d'enceintes!
perso, ce qui me generait le plus, ce serait le decalage du a la difference de distance principales/surrond, d'ou sensation d'echo. si la difference est de plus de 2m (peut etre meme moins, mais je n'ai pas essaye), cela devient genant (je sais, 1/165eme de seconde, soit 6ms, mais cela s'entend
)
Pierre
en facade, il y avait un bouton rotatif A / B / A+B
pas de dsp, juste une mise en parallele des deux paires d'enceintes!
perso, ce qui me generait le plus, ce serait le decalage du a la difference de distance principales/surrond, d'ou sensation d'echo. si la difference est de plus de 2m (peut etre meme moins, mais je n'ai pas essaye), cela devient genant (je sais, 1/165eme de seconde, soit 6ms, mais cela s'entend

Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Sur mon Onkyo 595, j'ai aussi 'speakers A/B/A+B'
Mais cela ne concerne pas les surrounds.
Cela m'obligerait à débrancher derrière l'ampli les surround pour les brancher sur les enceintes B à chaque fois que je veux écouter de la musique.
Mais cela ne concerne pas les surrounds.
Cela m'obligerait à débrancher derrière l'ampli les surround pour les brancher sur les enceintes B à chaque fois que je veux écouter de la musique.
- jbd340
oui, idem sur le Sony
je pensais que tu voulais faire cela
pas de fonction multiroom, comme sur les Denon?
Pierre
je pensais que tu voulais faire cela

pas de fonction multiroom, comme sur les Denon?
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Non non, je veux trouver un ampli qui transforme les surround en speakers B sans avoir à débrancher.
C'est on ne peut plus simple comme mode DSP !
Ca doit bien pouvoir se trouver !
C'est on ne peut plus simple comme mode DSP !
Ca doit bien pouvoir se trouver !
- jbd340
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe sur NAD (avec ears) ou ROTEL ?
Merci.
Merci.
- jbd340
Allez un petit Up
Moi aussi si j'achète un nouvel ampli (c'est prévu depuis longtemps mais je traine comme d'habitude) j'aimerais qu'il posséde cette fonction.
Je pensais effectivement que ce mode s'appelait justement 5CH Stéreo et qu'il ne dénaturait pas du tout le son comme un autre effet DSP !
Je suis trés étonné et décu d'apprendre par ton post que ce n'est pas le cas

Moi aussi si j'achète un nouvel ampli (c'est prévu depuis longtemps mais je traine comme d'habitude) j'aimerais qu'il posséde cette fonction.
Je pensais effectivement que ce mode s'appelait justement 5CH Stéreo et qu'il ne dénaturait pas du tout le son comme un autre effet DSP !

- Michel1664
- Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Non non !
Michel1664 a écrit:Allez un petit Up![]()
Il n'y a pas "d'effets" dans ce type ce position juste la stéréo répartie sur les cinq enceintes, je suppose que comme le dolby pro logic les son'mono' sont envoyés sur la centrale.
D'ailleur contrairement aux effets ils n'y a pas de paramètrage ici.
A+

- ioda-91
- Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
J'espère que tu as raison.
Dans ce cas, je n'aurai qu'à régler la centrale à 0...
Il est un peu tard, mais demain matin, je passe Sgt Pepper et je serai tout de suite fixé.
Si ça marche, merci Ioda-91 !
Dans ce cas, je n'aurai qu'à régler la centrale à 0...
Il est un peu tard, mais demain matin, je passe Sgt Pepper et je serai tout de suite fixé.
Si ça marche, merci Ioda-91 !
- jbd340
CA MARCHE !!!!
Merci Ioda-91 !
Avec "When I'm 64", on n'entend QUE McCartney et sa basse en surround gauche alors qu'ils sont totalement absents en surround droite.
Pour ne pas altérer la stereo, il suffit donc de mettre le volume de la centrale à 0 ou de la mettre en "phantom" avec le mode "5 channel stereo".
Je vais relancer un topic pour recenser les amplis 5 channel stereo.
Merci Ioda-91 !
Avec "When I'm 64", on n'entend QUE McCartney et sa basse en surround gauche alors qu'ils sont totalement absents en surround droite.
Pour ne pas altérer la stereo, il suffit donc de mettre le volume de la centrale à 0 ou de la mettre en "phantom" avec le mode "5 channel stereo".
Je vais relancer un topic pour recenser les amplis 5 channel stereo.
- jbd340
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|