Le reste du système n'a pas bougé voir profil, les câbles de modulation utilisés étaient les même : câbles à 2 balles donnés avec le matos (ben oui je viens juste de revendre mon Horus pour pouvoir me payer un cardas golden ref

Pour tout dire je n'y croyais pas vraiment, rappel des prix dans les 300 euros pour la sony et dans les 1700 euros pour mon couple de ref.
Je prends le premier disque qui traîne sur l'étagère l'excellent et trop peu connu Nick Drake (album Pink Moon), et le met tout d'abord dans la rega histoire de l'avoir dans l'oreille et je passe à la Sony : l'écoute est fort différente :d'un seul coup ça paraît plus ample, c'est aussi plus prècis

Je decide de passer à un autre disque moins medium car Nick Drake c'est du chant plus de la guitare et basta. Je prends donc l'excellent et très connu Rhaspody in blue de George Gershwin par Michael Tilson Thomas et je recommence par la rega puis la sony : effectivement la sony est plus ample et plus prècise dans le medium par contre elle semble plus courte en bas et un peu agressive en haut, la rega est plus douce, a plus de matière, la restitution me semble beaucoup plus posé.
Pour conclure la Sony m'a surpris car je m'attendais a une grosse daube et non le résultat n'est pas mal du tout surtout que l'engin coûte tout même 5 fois moins cher que mon couple de ref actuel et qu'en plus il lit les dvd et les SADC (CR à venir SACD Vs Rega + Tsd-1 quand j'aurais un SACD

Mon couple rega + alchemist ne s'est donc pas fait ridiculiser enfin juste sur un seul point le rapport qualité prix où il s'est fait totalement exploser, ce qui fait reflechir sur notre interminable course à l'armement

A+