Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, Google [Bot], jeremyf4, julien-64, nolse et 182 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR:VP SONY VPL-HS10 !!!

Message » 02 Fév 2003 16:36

Salut,
Pas d'effet d'escalier en progressif mais on les voits légèrement en entrelacé mais il faut faire une pause sur l'image.
La lampe dure 3000 heures en mode éco et 2000 heures en mode normal.
A confirmé mais son prix est au alentour de 300 euros!!!!!!!
Voila que du très bon et le contrast je le trouve excellent !
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Fév 2003 17:08

Bonjour SCARABE,

étant interessé par le SONY hs10,j'aimerai profiter de ton
expérience pour savoir:
combien d'heures totalise ton VP?
ma question a surtout pour but de savoir si ce nouveau modèle a
comme beaucoup de ses prédécesseurs de la marque des problèmes
de pixels morts et également de poussières sur les matrices et dans
l'optique.
Penses tu qu'un recul de 4.2M pour une base de 1.90M est dans les possibilités de cet appareil.

Je te remercie d'avance pour ta réponse qui me guidera dans mon choix.
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Fév 2003 17:28

Salut Gresi,
je doit en être à une centaine d'heures et jusqu'a présent, je touche du bois mais je n'ai aucun soucis.
Vérifie sur avs forum car chez les ricains ils l'ont depuis plus longtemps.
Mais je pense que sony à rectifié le tir.
si non pour 4m2 et 1m9 de base je pense que ça doit être jouable, moi j'ai 4m pour 2m10 de base et j'ai de la marge dans les 2 sens mais à vérifier.
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Fév 2003 17:34

petit scarabee a écrit:Salut Gresi,
je doit en être à une centaine d'heures et jusqu'a présent, je touche du bois mais je n'ai aucun soucis.
Vérifie sur avs forum car chez les ricains ils l'ont depuis plus longtemps.
Mais je pense que sony à rectifié le tir.
si non pour 4m2 et 1m9 de base je pense que ça doit être jouable, moi j'ai 4m pour 2m10 de base et j'ai de la marge dans les 2 sens mais à vérifier.
A+


Les ricains ont surtout un probleme avec la lampe qui a des difficulté a s'allumer passé un moment. Mais c'est juste un pb d'allumage a froid a priori.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Fév 2003 17:41

C'est ce que je viens de constater, de mon côté je n'ai jamais eu ce soucis mais comme ils ont des versions plus anciennes que nous ça doit certainement venir de leur firmware?
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Fév 2003 17:47

petit scarabée salut ,

tres tentant ce hs 10 surtout pour le possesseur d un vieux HT 10 ou il n y a pas cette foutue entrée informatique 16/9.

Tu dis il n y a pas photo entre le vieux et le nouveau alors qu ils utilisent les memes matrices et ss aucun doute un soft pompé sur celui du 11 ht .

ma question est la suivante as tu vu un 10 ou 11 calibré avec filtre rouge + methode smart ?............... et mieux encore side by side avec ton projo ?............. j aimerais savoir comment tu peux dire sans comparaison directe que cette difference est aussi importante ?......

en ts les cas ce hs 10 au prix ou il est alors qu un 10 ht etait a 40000 frs il y a deux ans semble une super affaire .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Fév 2003 18:03

Qd je dis vieux HT10, j'exagère un peu mais je n'ai pas fais de comparaison side by side mais j'ai vu ces 2 projos dans les mêmes conditions (magasin) et je peux te dire que les matrices ont effectivement la même définition mais elles ne projettent pas du tout le même rendu des couleurs!!
C'est allucinant les progrès réalisés par le hs10 et en plus apparement les matrices n'ont plus de soucis de pixel mort et de poussière.
Donc je confirme la supériorité du hs10 pour un prix très raisonable.
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Fév 2003 18:44

GHISSERGE a écrit:Tu dis il n y a pas photo entre le vieux et le nouveau alors qu ils utilisent les memes matrices et ss aucun doute un soft pompé sur celui du 11 ht .


Vous etes sur que les matrices sont identiques ? Cela serait surprenant vu la différence de qualite (niveau pixel mort).
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2003 19:00

oui un 10ht sorti de carton sans reglages ni calibrage + filtre , le mien en particulier c etait une belle daube " verdatre " avec effectivement des noirs tres ,tres, tres , gris .

pour ce qui est du rendu des couleurs tu sais comme moi que l on peut faire faire a peu pres n importe quoi a un projo en l absence de tout reglage assisté d une bonne methode , colorfacts etant a priori le top .

le z1 en sorti de carton donne par ex une colorimetrie tres "saturée " assez loin des 6500 k .

pour ma part j ai surtout l impression qu avec le hs 10 sony a fait de superbes progrés ds l optimisation de ces fameuses matrices en pompant largement les travaux de SMALCOMBE , pousser le rouge a son maxi avec un filtre vendu avec l appareil alors que cela faisait deja un an que celui etait proposé avec la methode SMART .

l essentiel est en ts le cas le resultat et donc un projo deja proche de son maxi pour un prix tres interessant et avec entrée dvi .

derniere question as tu vu le noir /contraste du z1 ?............si oui comment l as tu vu par rapport a ton appareil ?..........

merci

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Fév 2003 20:12

[quote="GHISSERGE"]oui un 10ht sorti de carton sans reglages ni calibrage + filtre , le mien en particulier c etait une belle daube " verdatre " avec effectivement des noirs tres ,tres, tres , gris .

A l'inverse du HS10 qui est déjà superbe rigth out of the box.

pour ce qui est du rendu des couleurs tu sais comme moi que l on peut faire faire a peu pres n importe quoi a un projo en l absence de tout reglage assisté d une bonne methode , colorfacts etant a priori le top .

Colorfacts a deux limites : le prix, on ne s'achète pas Colorfacts pour une machine à 3000€. Et l'environnement. Si on ne calibre pas sur son propre lecteur avec son propre câble et son propre écran, le calibrage ne sert à rien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Fév 2003 20:35

JPG> Je voudrais avoir votre opinion: vous preferez le Z90 a l'HS10(assez largement a priori). Sur le post du X1, vous dites que la difference de prix entre le Z90 et le X1 n'est pas justifiée, j'en deduis que selon vous, l'HS10 n'est pas une bonne machine à son prix?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:16

[quote="byron"]JPG> Je voudrais avoir votre opinion: vous preferez le Z90 a l'HS10(assez largement a priori).

Non. Ou alors je me suis mal exprimé. Je trouve que le HS10 est un excellent LCD.


Sur le post du X1, vous dites que la difference de prix entre le Z90 et le X1 n'est pas justifiée, j'en deduis que selon vous, l'HS10 n'est pas une bonne machine à son prix?


Hou la ! Déduire une chose à partir de deux autres, prises dans deux contextes différents, c'est trop !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:24

TCHD a écrit:RESALUT SARABEE,
Tu sais comme moi que le contraste du hs10 n'est pas reellement a 700:1 mais au moins entre 450 et 500 parceque les construsteur annoncent 700:1 :-?


635:1 aprés calibrage Colorfacts (Source AVS)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:27

Salut Pedro,
Alors des news sur les filtres qui pourrais s'adapter sur la bague filté du HS10.
Et ta Xbox ça marche ou pas?
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:30

Moi, j'ai des news: Sur AVS, ils ont fini le systeme de fixation pour monter leur filtre sur l'HS10 comme le filtre fourni par Sony;
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD