(Mémoires d'un voyage à Barcoland)
Ashram, Olivier_Djumè et moi-même avions RDV hier chez Arno, Dieu (avec un D majuscule) du TT français :)
11H50 : Tout commence bien (enfin, mal pour certain) lorsque Olivier nique le capot de son Pioneer 717 pour laisser Ashram prendre place à l’arrière de la 406 (une griffe comme c’est pas possible). J’en ai encore mal aux abdos et aux joues tellement je me suis bidonné.
12H00 : Départ de chez Ashram avec Olivier qui tire une gueule pas possible à chaque fois qu’il pense à son lecteur (je me retiens de rire, ce qui n’est pas chose aisée :lol: )
13H00 : Arrivée au premier péage. Ashram doit guider le bras d’Olivier pour que ce dernier prenne un ticket (j’ai failli pisser dans mon training :lol: )
14H00 : Sortie Reims. Re-péage. Je suis sympa, je sors ma carte VISA mais Olivier a toujours autant de mal avec la machine à ticket (2 grosses minutes avant de trouver le bouton :o :lol: )
14H20 : Arrivée chez Arno sous la pluie (le Pioneer 717 est modifié Scuba, l’a pas peur de l’eau :lol: et de toute façon, l’est niqué (griffe) , ce qui, me fait souligner Olivier, n’enlève rien à la qualité de la machine :lol: )
14H25 : Nous mettons les pieds dans l’antre du Seigneur des TT :) et découvrons le peut-être futur 801s d’Olivier (une grosse biesse quand-même :o )
14H50 : Arno a fini de régler l’engin mais doit encore chipoter sur les scheimplungs. L’image, 16/9, donne sur 2m de base et c’est une pure merveille (recul yeux/écran à un chouilla – de 5m). C’est beau, c’est fluide, c’est pêchu, c’est piqué, … bref, c’est mieux qu’un Sharp9000 (hein Ashram ;) ). Les couleurs sont éclatantes, les noirs sont profonds, … Les tubes ont près de 2.000h et le châssis en est à ses 8.000h mais c’est nickel (Arno nous fait remarquer qu’avec des tubes neufs, ça aurait été encore mieux).
Le truc qui m’a décroché la mâchoire, c’est le niveau de bruit du 801 :o :o :o Un silence comme c’est pas envisageable lorsqu’on voit la taille du TT :o :o :o Pour tout dire, mon petit Sony 1031 (qui n’a que 2 ventilos) fait 2-2,5 fois plus de bruit :o :o :o
On essaie un peu de tout mais toujours en 15,6 kHz (Blade 2 Z1, Dark City Z1, 5th Element Superbit Z2, Moulin Rouge Z2, Avalon Z2 (pour Ashram ;) ), Gladiator Z2, LOTR Z2, Vertical Limit Z2, …). Résultat : même avec 2.000h au niveau des tubes, ça en jette. Le lignage est certes perceptible (surtout en NTSC) mais pas dérangeant du tout (surtout avec un ratio > 2). Bon, tout ça c’est passé sur une toile à gain mais je parie que même sur une toile « conventionnelle », ça doit être tout aussi beau ;) .
Ah, j’allais oublier, la femme d’Arno nous avait préparé quelques petits cakes. Olivier et moi, polis de nature, nous en avons pris un mais Ashram, par contre, s’est régalé. Après la démo, lorsque la lumière a envahi la pièce, la plat était vide (enfin, il en avait laissé au moins un :D ).
17H30 : Nous soudoyons Arno pour qu’i l allume son 808 Data (base : 2m60). Verdict : j’en ai encore les larmes aux yeux. On en n’est pas encore arrivé là avec un DLP, moi j’vous l’dit ;)
17H45 : Nous faisons nos au revoir à Arno et sa femme pour rejoindre notre plat pays, les yeux remplis de belles images.
Ensuite, je ne sais plus l’heure qu’il était quand nous sommes de nouveau arrivés au péage mais Olivier nous en a fait une bien bonne (c’est pas de sa faute ;) ). La machine lui a éjecté son ticket 3 m devant la voiture :lol:
Ah oui, Ashram et moi avons perdu au moins 3 kg lors du retour car Olivier a roulé chauffage à donf.
Mais je dois dire qu’on s’est bien marré ! ! !
Donc, merci à Arno et sa femme pour l’accueil, merci à Olivier pour l’aller-retour, merci à moi pour ma carte VISA ( :D) et merci à Ashram pour avoir bouffé tous les cakes :lol:
Ghost.
P.S. : j'ai tellement été vache avec Olivier que je me demande encore comment cela se fait qu'il ait accepté de me reprendre dans sa voiture pour le retour :D
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
3 belges en visite chez Arno :)
- Ghost
- Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Ashram gourmand va!
Tjs content du z9000 aprés ça?

Tjs content du z9000 aprés ça?

- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Je confirme qu'on s'est bien marrés
sauf mon lecteur qui ressemble à une pub Nike maintenant
Cela dit, merci à Arno pour son accueil très chaleureux (de plus un dimanche).
Ghost la prochaine fois tu monteras dans le coffre
Comment peux-tu faire un commentaire aussi détaillé alors que tu as passé l'après-midi à te chamailler avec Ashram ?
C'est vrai que l'image du 808 est très très impressionante (une TV de 2m60 !!), encore faut-il pouvoir intégrer un tel bestiau et pouvoir se permettre un recul (6,7m ?) suffisant pour ne pas voir le lignage (15Khz).
A propos du Sharp 9000, je pense qu'il n'y a pas lieu de le comparer au 801 ou au 808 puisque chacune des 3 machines a des avantages et des inconvénients et qu'en HC, tout est une question de compromis.
Olivier (Mort aux péages !
)
PS: Ghost, n'oublies pas que tu étais aussi emballé par le Sharp 9000 + 757 la veille chez Wasaap

Cela dit, merci à Arno pour son accueil très chaleureux (de plus un dimanche).
Ghost la prochaine fois tu monteras dans le coffre

Comment peux-tu faire un commentaire aussi détaillé alors que tu as passé l'après-midi à te chamailler avec Ashram ?

C'est vrai que l'image du 808 est très très impressionante (une TV de 2m60 !!), encore faut-il pouvoir intégrer un tel bestiau et pouvoir se permettre un recul (6,7m ?) suffisant pour ne pas voir le lignage (15Khz).
A propos du Sharp 9000, je pense qu'il n'y a pas lieu de le comparer au 801 ou au 808 puisque chacune des 3 machines a des avantages et des inconvénients et qu'en HC, tout est une question de compromis.
Olivier (Mort aux péages !

PS: Ghost, n'oublies pas que tu étais aussi emballé par le Sharp 9000 + 757 la veille chez Wasaap

- Olivier Djumè
- Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Ghost,
Merci pour le CR
Tu me donnes envie de visiter Barcoland
Laurent
Merci pour le CR

Tu me donnes envie de visiter Barcoland

Laurent
- freshmans
- Inscription Forum: 23 Nov 2002 23:42
Olivier Djumè a écrit:C'est vrai que l'image du 808 est très très impressionante (une TV de 2m60 !!), encore faut-il pouvoir intégrer un tel bestiau et pouvoir se permettre un recul (6,7m ?) suffisant pour ne pas voir le lignage (15Khz).
260 de base pour 670 de recul, c'est vrai que ca rappelle vraiment plus l'utilisation d'une tele que d'une salle de cine !

La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
et sinon ghost t'es reparti avec quoi ?????
et olivier ????
bangoo : na,, je prefere rien dire, c'est lundi
et olivier ????

bangoo : na,, je prefere rien dire, c'est lundi

- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
BangoO a écrit:260 de base pour 670 de recul, c'est vrai que ca rappelle vraiment plus l'utilisation d'une tele que d'une salle de cine !
C'est pour ça que je suis statisfait de mon z9000 (piqué, précis, péchu,etc)
pour 2m00 de base d'image, pour un recul de de 3m30, c'est parfait!

- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
correction chez arno c'est 2M60 de base pour 5M40 de recul.
ce qui n'est pas déconnant
pfff en belgique ils ont des metres qui font 1M15 , c'est pour ca qu'ils ont ecris n'importe quoi
ce qui n'est pas déconnant

pfff en belgique ils ont des metres qui font 1M15 , c'est pour ca qu'ils ont ecris n'importe quoi

- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Sur tous les DLPs que j'ai vu (Sharp 9000, Marranz 12s1, Infocus 7200 etc...), c'etait pixels et compagnie au dessous d'un ratio recul/base de 2.5, faudrait vraiment m'expliquer comment vous faites...
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
Il suffit d'etre d'un peu moins mauvaise foi 

- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Julianr,
C'est quand on se place derrière le canapé càd à 6 ou 7 mètres de l'écran que l'image est impec.
A partir de là, les goûts et les couleurs (surtout les couleurs
)...
C'est quand on se place derrière le canapé càd à 6 ou 7 mètres de l'écran que l'image est impec.

A partir de là, les goûts et les couleurs (surtout les couleurs

- Olivier Djumè
- Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
pedro a écrit:Il suffit d'etre d'un peu moins mauvaise foi
Desole j'ai vu pas mal DLPs et chaque fois c'etait le meme constat, image pas vraiment acceptable au dessous d'un ratio de 2.5 (mais je suis d'accord que je place la barre assez haut...).
Je ne fais pas preuve de mauvaise foi, c'est tout simplement ce que j'ai vu.
-
ce sont des reculs en effet plus du tout immersifs ni cinema.
hier, on s'est fait THE PLEDGE et je me suis mis au premier rang, tête à 4.3m (base écran 2.95m): immersion totale ! et belle image, ciné, sans mirroirs ( z90 en surfocus léger), étonnant pour seulement 800x340 en 2.35
en 1280x720 fera mieux évidemment, surtout (!) en vision de près, tout cela short of DTHEATER évidemment
les américains calculent en hauteur d'écrans et aime regarder de tres pres.
ce qui se fait ressentir, c'est qu'on doive se contenter du 480i en source: en projection, il nous faut vite du 720p ! ( je dirais du 1080p !)
hier, on s'est fait THE PLEDGE et je me suis mis au premier rang, tête à 4.3m (base écran 2.95m): immersion totale ! et belle image, ciné, sans mirroirs ( z90 en surfocus léger), étonnant pour seulement 800x340 en 2.35
en 1280x720 fera mieux évidemment, surtout (!) en vision de près, tout cela short of DTHEATER évidemment

les américains calculent en hauteur d'écrans et aime regarder de tres pres.
ce qui se fait ressentir, c'est qu'on doive se contenter du 480i en source: en projection, il nous faut vite du 720p ! ( je dirais du 1080p !)
- whasaaaaap
- Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
ghost !
tu m'avais promis de rien dire pour les gateaux
et puis après laure, elle voudra plus m'en refaire
héhé, c'est toi qui t'es méfié des gateaux mou... hihi, moi suis pas méfiant
pour en revenir à qqch de plus sérieux, c'est vrai que ce 801 m'a mis sur le c u l (ça deviens une habitude chez arno) !
des contrastes du feu de dieu (les noirs, les noirs arggg !), un silence vraiment étonnant et une image somme toute très naturelle
ça me donne super envie d'essayer cette fameuse toile à gain !
une fois rentré chez moi sur mon 9000, bon j'ai pas pleuré mais c'est vrai que comme dis olivier, c'est différent !
ce sont des contraintes pas sensiblement pareille et puis aussi une question de gout et de couleurs
!
pour ma part, je pense que je devrais avoir les deux !
757+ 9000 sur 3m de base et 808+ euh 757
sur 2m60 !!!
tu m'avais promis de rien dire pour les gateaux

et puis après laure, elle voudra plus m'en refaire

héhé, c'est toi qui t'es méfié des gateaux mou... hihi, moi suis pas méfiant

pour en revenir à qqch de plus sérieux, c'est vrai que ce 801 m'a mis sur le c u l (ça deviens une habitude chez arno) !
des contrastes du feu de dieu (les noirs, les noirs arggg !), un silence vraiment étonnant et une image somme toute très naturelle

ça me donne super envie d'essayer cette fameuse toile à gain !
une fois rentré chez moi sur mon 9000, bon j'ai pas pleuré mais c'est vrai que comme dis olivier, c'est différent !
ce sont des contraintes pas sensiblement pareille et puis aussi une question de gout et de couleurs

pour ma part, je pense que je devrais avoir les deux !
757+ 9000 sur 3m de base et 808+ euh 757

- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Salut les belges !
Si vous avez l'occasion d'aller dans le sud, les Toulousain se feront une joie de vous accueillir !
On commence à etre un petit groupe sympa à se connaitre comme :
- Fred31
- Thierry Paris
- Philippe Gouret
- Felipé Lopez
- moi
et y en a d'autres...
En tout cas, vous avez l'air de bien vous amuser !

Si vous avez l'occasion d'aller dans le sud, les Toulousain se feront une joie de vous accueillir !
On commence à etre un petit groupe sympa à se connaitre comme :
- Fred31
- Thierry Paris
- Philippe Gouret
- Felipé Lopez
- moi
et y en a d'autres...
En tout cas, vous avez l'air de bien vous amuser !

- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Cathodiques / Autre
|