alors aujourd'hui fut jour de fête chez Pahlawan...
Au début, juste le plaisir de se rencontrer en Pahlawan, LaurentV, Mr Renne et (brievement) LaurentD. Et effectivement tout commenca plutot bien puisque je fut recu des mon arrivée par un petit apero.
Puis on enchaina une petite bouffe... pas mauvaise, mais je dois bien avouer que je regrette la presence de cette pluie insaissante qui nous priva du laisir d'un bon barbecue. M'enfin, le poulet roti fut quand meme bon...
Par contre, la glace au dentifrice, j'ai vraiment du mal

M'enfin, passons ces quelques details (sans quoi, on va me reprocher d'imiter Archi... ce dont je me defend, ne possedant pas le quart de son talent

Et puis on ecoute le système de Pahlawan... en tout cas la partie HIFI. Olivier a bien essayer de nous passer un morceau en multicanal, mais devant le peu de succes rencontré, il se resigna a se cantonner à la stéréo (ne pas oublier qu'il y avait LaurentV

Alors, ces B&W Nautilus 803 et ces Cairn K1 classe A???
Ben, au premier abord, pas terrible du tout... un aigu hyper agressif

Et puis, les morceaux passant, je me dis que meme si il n'y a pas de defaut qui saute aux oreilles, un truc ne va pas. Quoi ???
Le bas medium est parti avec le grave... sans doute voir le festival de Canne. Toujours est-il qu'on a un super aigu/haut medium et rien en dessous.
On continue les ecoutes, resignés... et puis, au bout d'un moment, on se decide a brancher mon Atoll PR200 et mes Cairn Méa NF.
Alors, apres un certain temps

Premier point, faute de cable, cette ecoute est largement defaforisee par rapport a celles de toute l'apres midi puisque les cables de modulations utilisés sont des trucs ultra bas de gamme Carrefour (ben oui, il nous fallait un peu de longueur et nous n'avions rien d'autre sous la main).
Alors ensuite, je reste convaincu (et meme encore plus aujourd'hui qu'hier) que mon Atoll PR200 est largement superieur au Rotel RSP1066 a tout point de vue (a part peut etre la tenu dans le grave... ou l'Atoll peu manquer de proprete par moment).
Enfin, biamplifier les N803 (2 K1 classe A et 2 Méa Classe AB), c'est obtenir un vrai grave, propre (en tout cas, limité par les perfs de l'Atoll), present, mais pas trop. C'est aussi un tres beau medium. Et aussi un aigu encore plus beau, plus nuancé et plus doux qu'auparavant. C'est en gros comme monter en gamme d'enceintes...
Ce test m'a permis de confirmer et de signer que la biamplification est une excellente approche qui permet de vraiment tirer parti des enceintes.
donc, merci à Olivier pour son invitation...
J'espere ne pas oublier trop de choses, mais si tel etait le cas, je dirais juste qu'un des buts de ce sujet est de reafirmer ma foie en la bi amplification et que du coup j'ai un peu survoller le reste de la journée.
Voili...

A+