Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Projet : PCHC Blue Platinium

Message » 24 Mai 2003 18:10

Voilà je me suis pris un petit desktop comme futur PCHC dédié. Apres de multiples hésitations, j'en ai pris un de forme tres standard mais d'un volume suffisamment conséquent (cause évacuation des calories) pour contenir à l'avenir une CPU de plus gros calibre. L'alim embarquée fait 250Watt.

Il me reste à le peindre, coller un petit logo « DTS Ready » en façade ;) , ajouter de la mousse acoustique comme sur mon autre PC et à monter le matériel avec au programme recyclage de pièce :

- Hollywood + (ce PC sera uniquement relié à une TV via une liaison svideo)
- ATI Xpert Play 2000
- HDD 8Go
-Asus P2B + Intel PII @400Mhz ;)

Les photos de la chose :

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par DTSman le 13 Fév 2005 15:57, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

desk

Message » 24 Mai 2003 18:36

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures :lol:
Si je pouvais en dire autant en ce qui me concerne :roll:
Tu te sert de cette config comme piece rapportée ?
J'imagine que tu dois avoir un pc dedié autrement plus performant non ?
Twisted

Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23

Message » 24 Mai 2003 19:05

ton boitier ressemble tres etrangement au mien

personnelement je l'ai repeint, à la bombe couleur bronze, comme les platines de salons gold, petit logo DTS en facade, ca le fait vraiment

si je trouve je post une photo
patrick htpc maniac

Inscription Forum: 16 Avr 2003 19:20

Message » 24 Mai 2003 21:51

Twisted a écrit:Les choses les plus simples sont souvent les meilleures :lol:
Si je pouvais en dire autant en ce qui me concerne :roll:
Tu te sert de cette config comme piece rapportée ?
J'imagine que tu dois avoir un pc dedié autrement plus performant non ?

Oui j'ai deux autres PCHC autrement plus performant dont l'un relié à un projo mais ils ne sont pas dédiés ;)

Tu pourras trouver des photos et leur caractéristiques sur mon site perso rubrique salle multimédia et salle audio ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 24 Mai 2003 21:53

patrick htpc maniac a écrit:ton boitier ressemble tres etrangement au mien

personnelement je l'ai repeint, à la bombe couleur bronze, comme les platines de salons gold, petit logo DTS en facade, ca le fait vraiment

si je trouve je post une photo

Il est fort possible que mon boitier soit un lieu commun. A vrai dire je n'ai même pas regardé sa marque ;)

J'ai de la bombe de peinture noire et silver. je passerai un coup de peinture des que le temps s'y pretera :)

N'hésites pas à poster des photos de ton boitier!
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 25 Mai 2003 14:16

hello DTSman,

j'ai choisi la meme option que toi, un boitier desktop dédié au PCHC, modèle ATX 250 watts, de chez Aopen, pas cher (+-70 euro).

Je me suis dit que c'était la meilleure chose à faire en attendant une chutte de prix de box look hifi silencieux.

Image

PS : je l'ai avec le bord bleu et pas vert !! pwoahhhh
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 25 Mai 2003 15:02

Salut patrick htpc maniac
Je cherche aussi de la couleur bronze comme celle dont tu parles!!!
Tu as trouvé ca ou?????
merci[/b]
assiec

Inscription Forum: 20 Mar 2003 9:09

Message » 25 Mai 2003 23:31

wen a écrit:hello DTSman,

j'ai choisi la meme option que toi, un boitier desktop dédié au PCHC, modèle ATX 250 watts, de chez Aopen, pas cher (+-70 euro).

Je me suis dit que c'était la meilleure chose à faire en attendant une chutte de prix de box look hifi silencieux.

Image

PS : je l'ai avec le bord bleu et pas vert !! pwoahhhh

c'est un bon choix (je crois que l'une de mes tours est de la marque Aopen)

Peint en noir cela doit rendre un peu mieux (gout perso ;) )
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 25 Mai 2003 23:33

Ma prochaine étape, rajouter ceci :

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Mai 2003 8:19

Attention DTSMan, la mousse certe atténue les bruits mais ne les supprime pas pour autant. J'ai résolu en partie le problème surtout en prenant des composants silencieux (carte graphique sans ventilo, ventilos PAPST, alim. silencieuse SeaSonic) 8)

J'ai commandé cette mousse ici -> http://www.noisecontrol.de
choco140

Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09

Message » 26 Mai 2003 8:39

choco140 a écrit:Attention DTSMan, la mousse certe atténue les bruits mais ne les supprime pas pour autant. J'ai résolu en partie le problème surtout en prenant des composants silencieux (carte graphique sans ventilo, ventilos PAPST, alim. silencieuse SeaSonic) 8)

J'ai commandé cette mousse ici -> http://www.noisecontrol.de

Oui choco,

j'en ai déjà fait l'expérience avec mon autre PCHC (une tour Antec). Mais dans un premier temps cela fera l'affaire. Je regarderai en dernier si besoin est de changer les ventilos et l'alim... Heureusement je vais y insérer un vieux P2@400Mhz beaucoup plus silencieux qu'une grosse CPU :) et la carte graphique elle n'a pas de ventilo...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Mai 2003 9:20

Re hello DTSMAN,

En ce qui concerne mon Desktop Aopen, j'en suis relativement content, il est intégré dans le meuble hifi et piloté par clavier Microsoft optical desktop sans fil.

En ce qui concerne le bruit, ca reste honnête, il est constitué d'un celeron 433@541 Mhz donc silencieux. J'ai placé des nappes rondes dans le box pour facilité le montage ainsi qu'améliorer la circulation d'air, en effet les desktop chauffe plus de par leur architecture.

La carte graphique est une radeon série 7000 sans ventilo :lol:

A l'avant j'ai quand meme placé un ventilo papst NGL (même si le box ne chauffe pas des masses enfin en tout cas avec un celeron) qui prendra tres prochainement la place du ventilo noise killer de l'alim pour diminuer encore le bruit.

Je n'ai placé aucun ventilo à l'arrière (emplacement prévu pour deux 60 mm).

Un lecteur DVD Toshiba s'occupe de la lecture des Divx et DVD (lecteur assez silencieux).

Il ne me reste plus qu'à acheter une télécommande hercules RF pour piloter tout ca du canapé :D

Bon montage pour ton Desktop :wink:
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 26 Mai 2003 9:30

wen a écrit:Re hello DTSMAN,

En ce qui concerne mon Desktop Aopen, j'en suis relativement content, il est intégré dans le meuble hifi et piloté par clavier Microsoft optical desktop sans fil.

En ce qui concerne le bruit, ca reste honnête, il est constitué d'un celeron 433@541 Mhz donc silencieux. J'ai placé des nappes rondes dans le box pour facilité le montage ainsi qu'améliorer la circulation d'air, en effet les desktop chauffe plus de par leur architecture.

La carte graphique est une radeon série 7000 sans ventilo :lol:

A l'avant j'ai quand meme placé un ventilo papst NGL (même si le box ne chauffe pas des masses enfin en tout cas avec un celeron) qui prendra tres prochainement la place du ventilo noise killer de l'alim pour diminuer encore le bruit.

Je n'ai placé aucun ventilo à l'arrière (emplacement prévu pour deux 60 mm).

Un lecteur DVD Toshiba s'occupe de la lecture des Divx et DVD (lecteur assez silencieux).

Il ne me reste plus qu'à acheter une télécommande hercules RF pour piloter tout ca du canapé :D

Bon montage pour ton Desktop :wink:

Le clavier sans fil avec souris optique sera tres certainement mon choix pour un pilotage depuis la table basse de la pièce.

De ce fait je ne vois pas trop l'intéret de la télécommande Hercule que tu souhaite prendre. C'est bien moins rapide qu'une souris, non?

Pour les ventilos je pense en mettre un de 60mm à l'arrière et c'est tout . Ma carte graphique sera une ATI sans ventilo tout comme toi épaulée par une chtite Hollywood + (faut bien qu'elle serve à quelque chose cette H+ :) )

Pour la carte son et le DVDrom le choix n'est pas encore fixé mais j'avoue avoir un faible pour les DVDrom pioneer car fiable et simple à dézoner. De plus le bruit peut être compensé en réduisant la vitesse...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Mai 2003 10:32

Salut

Moi aussi je viens de monter mon desktop et c'est vrai que ça chauffe dur dans ces betes là. notamment au niveau du proco (Athlon 2400 XP).

en plus la grosse différence avec un tour, c'est que le ventilo du processeur, si on le fait souffler sur le radiateur, prend l'air en haut donc il est chaud. la solution est de faire aspirer l'air par le radiateur au lieu de souffler (je suis passé de 60 à 50° en faisant cela sur l'athlon avec Slk 800 et ventilo S2)

J'ai aussi mis un S2 dans l'alim en remplacement de celui d'origine (plus adapté pour un sèche cheveux vu le bruit :wink: ) et rajouté un enermax en entrée en adaptant un coude qui prend l'air en dessous du desktop (qui est surelévé par des pieds genre matériel hifi)

Et bien malgré un radiateur passif sur la CG et un HD seagate qu'on entend pas, de la mousse gediscoutic sur pas mal d'endroit, ça fait quand même trop de bruit à mon gout.

Il faudrait sans doute que j'améliore encore la circulation d'air dans l'alim (le ventilo souffle dans l'alim et l'air qui passe dans les composants doit faire du bruit) voire ouvrir encore d'avantage le boitier (par exemple au dessus du proco pour faire un tunnel, remettre en soufflerie mais en sous voltant), améliorer le trou en dessous (pour l'instant des petits trous à la perceuse), voire agrandir les trous à l'endroit prévu pour un ventilo de 60 (pas mis, j'ai un titan de 60 mais même en 5 volts, il fait un foin pas possible)

Mais malgré tout c'est pas gagné. Ce qui me gène c'est que l'alim est vraiment très chaude

Bruno
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 26 Mai 2003 11:19

Mon projet en cours :

CM ecs + duron 1300 (microATX) (89 euros)
(sera UNDERclocké en 1000)
http://www.ecsusa.com/products/k7sem_v3.html
j'ai déja remplacé le ventilo par un noiseblocker S2 avec un adaptateur 6*6 vers 8*8.
DD seagate barracuda IV 40 Gb (100 euros)
dvd-rom toshiba sd-m1612 (60 euros) (dézonné par firmware)
boitier desktop qtech (60 euros)
http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13310
je devrais le recevoir mardi. Je remplacerais le ventilo de l'alim par un S2 avec un potar en série pour varier la vitesse du ventilo.
radeon 9000 pro (100 euros)
carte son trust avec sortie optique (45 euros)

=>bien plus flexible qu'un lecteur de salon. Il servira de lecteur dvd progressif avec sonic 1.5 et zoomplayer et de jukebox mp3.
Par contre, je pense qu'une carte wifi 22 Mb/sec est un peu juste, il vaudra mieux une 54 Mb/sec, à cause de la perte sur la distance, la bande passante est vite divisée par 2. J'attendrais donc un peu pour le wifi.

Je suis aussi tenté par l'alim silentmaxx sans ventilo, mais elle n'est pas donnée (+ de 200 euros !) et j'ai peur pour l'évacuation de la chaleur. Qu'en pensez-vous ? (je monitore la t° avec MBM 5)
http://www.silentmaxx.de/nt_prosilence_fanless.php
ryuma

Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message