Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

la fin d'une quete (Luxman)

Message » 07 Juin 2003 4:15

ca fais maintenant 2 ans que je recherche un tres bon ampli hifi, alors à l'occasion, je passe dans divers magasin, pour faire des ecoutes.
je crois que j'ai ecouté toutes la gamme grand public qui existe, denon, onkyo, sony, marantz harman kardon, jvc, pioneer etc, etc, mais rien de vraiment concluant. toujour un truc qui vas pas, un ampli trop rond, l'autre trop sec, un autre trop mou, un autre fantastique, mais 2500 Eur ( ca calme vite)
pouvant me satisfaire pour l'instant au niveaux hifi de mon integré hc onkyo 494 en sachant que c'est en passant par le pire que l'on peut apprecier le meilleur, je decide de prendre mon temps, d'economiser, et d'apprendre le plus possible grace a ce forum.

La, grace a vous, je decouvre des marque comme rotel, atoll, nad qui titille ma curiosite.

Je me renseigne, un post a droite, un autre a gauche, bicablage, inversion de phase secteur, pointe et contre pointe, cable de l'espace.
en 2 mots, j'apprend, pendant ma dure periode d'economie pour mon ampli.

et un jour, ca vous tombe dessus, comme ca, sans rien pouvoir y faire.

Je travaille dans le domaine de l'informatique depuis pas mal de temps, et dans ma quete du system parfait a mes yeux, il y aura un pchc qui lira, tous les format.
donc en attendant de trouver l'ampli de mes reve, je decide de me faire mon pchc de fou, pour ca, il me faut un beau boitier, je cherche sur le net, rien de terrible, alors je pense au diy avec pour basse une carcasse d'ampli hifi si possible en metal brossé devant.
Plein de joie dans le coeur, je me leve dimanche dernier a 6 h pour aller au marché au puce.
la, dans le bruit et la bousculade, j'arrive a trouver un ampli alu brosser en super etat exterieur, mais ne fonctionnant pas du tout; un LUXMAN L-190A. LUXMAN, je me rapelle plus si c'est mon pere ou mon grand pere qui m'en avait parlé, enfin.
apres 2 minute de negociation, je repart avec pour 20 euro.
J'arrive donc chez moi, le pause dans un coin ( je m'en occuperais plus tard) et la semaine passe.
Aujourd'hui j'ai finit a 11h, je rentre, petit cafe pour me motiver, et je demonte l'ampli pour le vider de ces composants et essayer de mettre mon pc dedans et la, je remarque que le cable secteur de l'ampli etait sortie de son caoutchou, et qu'il a été scié par la carcasse de l'engin.
N'y croyant pas trop, je coupe le cable, un sucre, un bout de ralonge ( je sais , ca fait barbarre dit comme ca :D ) et je branche, un coup de power, et hop, l'ampli s'allume d'un grosse led orange.

bon un coup sur ebay pour voir combien ca se revend avant de tout casser et hop ,sourire, il y a un L210 a 150 Eur.

je me dit alors que ca doit etre a peut pres la meme chose, que je vais faire un benefice d'environs 100 eur en le revandant en etat de marche.

Alors verifions si ca marche. Je branche mes Jmlab 715 mon lecteur cd, un petit CD de Metallica ( le black album ) et hop, je m'installe.

Le CD passe entier :o

Hop, je me leve, en sursaut, je debranches les enceintes du luxman pour le rebrancher sur le onkyo, re cd de metallica pour bien verifier.

B'hein non, j'ai pas gagner en audition. :o

re debranche les enceintes pour les remettre sur le luxman, precipitation vers la tour a cd pour choisir.

Alors, celine dion pour la voix, star wars episode 1 pour les ensembles symphonique, rammstein pour la patate et je fais avaller tous ca a ma platine.

au cour de l'apres midi, une 50 ene de morceaux son passe, j'ai du debrancher mon install un dixaine de fois, j'ai fait venir 2 des mes meilleur amis qui possede respectivement un denon 2000 IV et un marantz mm9000.

Je preteste un soiree ecoute avec pizza et jeux video.

ils arrivent, je les enferment dans mon salon et les ecoutent peuvent commencer.

6 heures plus tard, on a finit.
Le constat est simple, le LUXMAN L-190A, marque qu'a certainement connu mon pere, un ampli qui a certainement pres de 15 ans offre une qualite d'ecoute incroyable. plus de precision, dans les aigue, plus de dynamique, meilleur localisation et separation des instrument, des basses d'une propreté rare et une ampleur de son a pleurer.
pour faire simple, Meilleur que les 2 autres amplis, sur les jmlab ( je precisse ).
un ampli qui nous a donner les larmes au yeux tellement il y avait d'emotion.

Enfin, tout ca pour vous dire, non pas que je suis chanceux, mais que si vous chercher un ampli hifi de tres bonne qualite et que le nettoyage d'electronique ne vous fais pas peur, le LUXMAN L-190A et apres une recherche sur internet, ces freres L-200, L-210, L-220 qui on certainement une base comune sont vraiment incroyable et qu'il se vendent d'occasion pour une centaine d'euro.

Si quelq'un a la documentation, de cet ampli, si quelqu'un peut me dire a quoi correspond le A dans l-190A, Pak les autres sont pas A, ou si simplement quelq'un a de la documentation sur LUXMAN, c'a existe encore? , il font des ampli HC, pourquoi personne n'en parle alors, que c'est ampli sont des bijoux

merci d'avance, et bravo de m'avoir lu jusqu'au bout
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2003 17:27

Partageons avec Hifi :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Juin 2003 21:45

Bonsoir j'ai trouve dernierement un preampli+ampli luxman m02 c02 est ce du bon matos ? :o
merci.
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 07 Juin 2003 23:19

Salut,

J'ai eu aussi il y a quelques années un intégré Luxman(dont j'ai oublié la ref.), il m'a vraiment comblé!
Franchement j'ai adoré cet ampli! mais bon j'ai eu un problème avec et j'ai donc décidé de m'en séparé.
Mais j'ai mis beaucoup de temps pour retrouvé cet sonorité!
Il était détaillé, fin, mais très chaleureux dans ses timbres, limite physiologique.
Mais franchement j'ai adoré cet ampli!
Dommage que ce soit si mal distribué en france! :cry:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2003 14:36

en tout cas, c'est vraiment domage que LUXMAN ne soit plus importé en france, vraiment tres domage :(
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2003 17:02

Et comment tu vas faire pour le boitier d'ordi, alors ?...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 08 Juin 2003 17:56

fr13fr a écrit:Bonsoir j'ai trouve dernierement un preampli+ampli luxman m02 c02 est ce du bon matos ? :o
merci.

oh oui, c'est du bon matos pour la hifi
luxman a été une référence pendant longtemps.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:14

Choussar a écrit:Et comment tu vas faire pour le boitier d'ordi, alors ?...


je sais pas encore, j'ai vu que msi avait sortie le barebone absolu.
il me plait bien, donc vait voir si il fait du bruit ou pas, car c'est mon premier soucis, sinon, je repartirai au marche aux puce pour voir si il a d'autre ampli qui ont pas trop morflé :D
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2003 21:55

Snk77cs a écrit:
Choussar a écrit:Et comment tu vas faire pour le boitier d'ordi, alors ?...


je sais pas encore, j'ai vu que msi avait sortie le barebone absolu.
il me plait bien, donc vait voir si il fait du bruit ou pas, car c'est mon premier soucis, sinon, je repartirai au marche aux puce pour voir si il a d'autre ampli qui ont pas trop morflé :D


Si tu retombes sur un ampli de cette classe à 20 euros, tu m'en prends un! :o

Je me méfie en général des barebones (CM moyenne, pas beaucoup de slots et d'emplacement pour les lecteurs et les CD, etc.), mais comme je ne vois pas duquel tu parles, on en reparle... dans PCHC! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2003 22:20

vincent128 a écrit:
Snk77cs a écrit:
Choussar a écrit:Et comment tu vas faire pour le boitier d'ordi, alors ?...


je sais pas encore, j'ai vu que msi avait sortie le barebone absolu.
il me plait bien, donc vait voir si il fait du bruit ou pas, car c'est mon premier soucis, sinon, je repartirai au marche aux puce pour voir si il a d'autre ampli qui ont pas trop morflé :D


Si tu retombes sur un ampli de cette classe à 20 euros, tu m'en prends un! :o

Je me méfie en général des barebones (CM moyenne, pas beaucoup de slots et d'emplacement pour les lecteurs et les CD, etc.), mais comme je ne vois pas duquel tu parles, on en reparle... dans PCHC! ;)


C'est Celui la, mais y a des modif a faire
http://www.msi-computer.fr/index.php?id=1&full=21
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2003 10:46

Merci a Thierry de m'avoir repondu le c02+m02 a 300`€ c'est bien place?
malheureusement je peux pas ecouter avant.
merci encore
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:07

fr13fr a écrit:Merci a Thierry de m'avoir repondu le c02+m02 a 300`€ c'est bien place?
malheureusement je peux pas ecouter avant.
merci encore

un prix trouvé sur google: http://www.hifi-forum.ch/de/dept_8.html

les deux produits
http://www.audioinvest.no/luxman/products/l_m02.htm
http://www.audioinvest.no/luxman/products/l_c02.htm

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:04

Snk77cs a écrit:en tout cas, c'est vraiment domage que LUXMAN ne soit plus importé en france, vraiment tres domage :(



bah recemment ils se sont mis a faire des ampli hc , donc ca devrait arriver..., je sais plus ou j avais vu ca...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:12

Suite à ce fil, je viens d'acheter un Luxman L210 à 100 euros! :lol:
l'ampli est encore chez le vendeur, j'éspère qu'il marchera aussi bien que le 190A! :wink:

Pour le barebone MSI, je m'en méfie fortement : il est tellement bien conçu pour le multimédia... qu'il est bloqué dans son évolution. Les modifs dont tu parles doivent être bien limitées, surtout avec un seul port PCI...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message