Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ensemble SONY de qualite...

Message » 22 Juil 2003 17:47

Moi je t'aurais orienté la dessus, parce que musicalement c'est super et ca ne tient pas de place en plus c'est en promo.
J'ai hésité à me le payer en Novembre dernier mais c'était pas encore dispo en France. (Celui que j'avais écouté était en démo sur Ampli TEAC).

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _FX51.html

De la bombe
Remarque j'ai pas attendu je suis passé sur 2 Colonnes Triangle.
Mais en tout cas c'est un ensemble qui mérite, livré complet avec le caisson et une paire de pied.
De la musique avec cette ensemble et le caisson c'est tout bon. Et en Home cinéma tu mets le bon ampli derriere exemple:

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... ct_id=1685

Et tu as la un emsemble Home cinema de bonne qualité et surtout musical.
bidouilleur-zen
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:04
Localisation: Boulogne sur mer
  • offline

Message » 22 Juil 2003 18:19

Quel intérêt de prendre un ampli HC pour l'utiliser en 2.0?

Ca fait plusieurs fois que j'explique le raisonnement : le plus durable, ce sont les enceintes principales, le moins durable c'est l'ampli HC qui sera obsolète dans 6 mois (nouveau format sonore, nouveau design, etc.).
Donc investir dans de bonnes enceintes principales, oui, mais ensuite il faut qu'il détermine clairement quelle sera sa capacité d'investissement pour la suite : s'il est prêt à acheter les enceintes complémentaires et le caisson d'ici 6 mois, il peut d'ores et déjà acheter l'ampli. Mais rien que dans 3 mois, quand il verra les fins de serie sur les 5300 et les nveaux amplis.... Et il faut savoir que s'il payé l'ampli et les enceintes principales à 1000 euros, ce sont au moins 800 euros qu'il fudra débourser pour 3 enceintes + caisson au même niveau.
Si c'est à plus longue échéance, parce qu'il n'est pas prêt d'avoir de quoi tout acheter, n'importe quel ampli stéréo Marantz, Rotel ou Luxman d'occase à moins de 200 euros fera un très bon ampli (probablement meilleur que l'ampli HC), en attendant de passer au multicanal.


Je pense de plus qu'il faut qu'il se décide clairement sur sa priorité, entre multicanal et stéréo, entre HC et hi-fi. Si c'est pour du HC, c'est vraiment dommage de ne pas prendre un pack 5.1. Un petit pack d'enceintes comme le Klegg, l'appolo ou le JBL SCS178 donnent déjà de bons résultats en HC.
Si c'est pour une écoute exigeante en hi-fi, il ne sera jamais satisfait avec du matos HC à 1000 euros tout compris, et donc il faut qu'il sache d'emblée qu'il a besoin d'y mettre plus et qu'il doit renoncer au moins en partie à l'esthétisme et au faible encombrement...

Enfin il faudrait qu'il dise aussi clairement pourquoi il a été déçu par le pack Sony (sonorité en HC, en musique, ergonomie?).

En bref s'il pouvait venir directement sur le forum ça serait plus pratique que par personne interposée...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2003 1:57

UP! :)

Bon voilà j'ai ma TV SONY 72cm (KV29LS35) et je songe de plus en plus à passer à un ensemble HC !

A chaque fois que j'ai essayé de demander un avis sur un ensemble sony , on m'a détourné de ce choix pour me conseiller mieux au même prix chez d'autres constructeurs (dont certains m'étaient même inconnus, mais dont je ne doute pas de la qualité au passage...), ce qui m'agace un peu à la longue :lol:

Donc je réclame à nouveau votre attention! ^^

J'aimerais un ensemble HC de chez SONY (oui j'aime trop cette marque et l'esthétisme , ne me punissez pas s'il vous plait :cry: :lol: ) pour placer dans ma chambre d'environ 18m² et encore j'ai pas l'intention de mettre les enceintes aux quatre coins de la chambre :lol: c'est pour disposer très près de mon fauteuil :) et donc j'ai besoin d'un avis clair et objectif sur certains ensembles HC SONY dont:

DAV-SC6


DAV-SC5


DAV-S550

J'ai l'intention d'acheter chez Alifax qui font les meilleurs prix sur du sony!

J'attends beaucoup de réactions :)

ps:j'ai pas l'intention de mettre plus de 850€ dans mon ensemble , c'est pour ça aussi que je prends un ensemble...

ps2:j'ai déjà une chaîne Hi-Fi Pioneer qui est vieille mais qui marche très bien , pour écouter de la musique au passage...
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 24 Oct 2003 13:19

UP :(
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 25 Oct 2003 18:37

UP! :cry:
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 25 Oct 2003 21:19

Bon je crois que je vais prendre des éléments séparés finalement parce que je me rends compte que personne ne parle de ces tout-en-un et personne ne veut m'en parler surtout :lol:
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:42

Pour ma part, j'ai une "grande iunstallation" dans une salle dediée, avec Barco 808 Graphics, Pionneer AX 10 et Enceintes Klipsch Legend klf 30 avt et KLF 20 arr, ainsi que le plus gros caisson Klipsch, doubleur de ligne, salle faite sur mesure, etc
J'ai egalement dans ma mason , au bord de la mer, une "petite" installation, avec chaine Sony DAV 800, et videoprojecteur Sony HCS1 , je crois, dans un salon de 25 Metres carrés, et je peux vous dire, que meme si biensur, le resultat, aussi bien en image qu'en audio est bien different, ce petit systeme m'enchante vraiement, car, il a d'autres qualités que n a pas le gros systeme: a savoir, une s*esthetique à couper le soufle, et une facilité d'utilisation hors du commun, car le gros systeme, meme avec sa pronto pro, est d une mie en oeuvre plus delicate
Le petit systeme permet de se faire une toile facilement et est pârfaitement integre a mon salon, piece à vivre, et m enchante de jour en jour

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message