Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[Boîtier] Coolermaster ATC-620C testé...

Message » 19 Juil 2003 4:39

Salut à tous.

Une annonce pour tous les fans du CoolerMaster ATC-620C
(les autres le seront bientôt :wink:),
Clubic a mis en ligne un test de ce magnifique boîtier ICI
et confirme tout le bien que je pensais de lui... 8)
Ce test fait d'ailleurs parti d'un guide intitulé "Choisir un boîtier desktop"
composé des modèles :
- Morex CX-01
- Textorm V30
- CoolerMaster ATC-600
- CoolerMaster ATC-620
- Lian Li PC-9300

Vite les photos... :D (cliquez pour agrandir)
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Par contre un point de désaccord avec eux,
le boîtier est effectivement en acier, mais la façade est en alu.
Voir les spécifications ICI
Si vous préférez tout alu, tournez vous vers le modèle ATC-610 (beaucoup plus cher :( )
J'ai récemment parlé de ce bôôô boîtier et proposé une config
dans le topic "[Général] PCHC de référence ?"

Pour finir le prix : 146€ fdpin :D
Le mieux c'est d'aller faire un tour de tps en tps sur des sites qui comparent les prix :
http://www.rue-hardware.com/prix/details/6657/
http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=10633&list=1
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000049748.html
http://www.clubic.com/s/produits/27069.html

Voili voilou... Bonne lecture... Et si y'en a qui craquent, pensez aux CR... :wink:
Buck

PS: je n'ai pas d'action chez CoolerMaster, j'ai juste craqué pour cette boiboîte :)
Je me le serais bien pris d'ailleurs, mais j'ai changé de frigo récemment :oops:
Chacun ses priorités :D
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 20 Juil 2003 15:10

Hello,
Je crois que je vais aussi bientot craquer pour ce boitier, le design me convient tout a fait et le prix n'est pas si elevé que ca.
Un petite question concernant la trappe a l'avant, comment ca se passe si le lecteur DVD s'ouvre avec la trappe fermée (eject software) ? la trappe s'ouvre toute seule ou est ce que ca "coince" ?

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 20 Juil 2003 16:22

ca c'est vrai qu'il a de la gueule, et puis 150€ ce n'est pas si cher.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 16:56

Ce boitier me plait . De plus on commence a trouver des CM microATX de bonne qualité . Et puis c'est bien plus evolutif que n'importe barbone .Et avec un DVDrom noir ,meme ouvert l'ensemble reste tres sympa . Bon moi je n'ai pas de frigo a acheté :wink: mais un demanagement dans 1 mois (avec un sous sol pour ......) . Il va falloir egalement que je patiente :(
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 20 Juil 2003 18:49

vulbas a écrit:ca c'est vrai qu'il a de la gueule, et puis 150€ ce n'est pas si cher.

hors alim tout de même.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2003 20:39

pedro a écrit:
vulbas a écrit:ca c'est vrai qu'il a de la gueule, et puis 150€ ce n'est pas si cher.

hors alim tout de même.....


certe mais une fortron silenceuse à 50€ ca le fait bien.
domage que je suis deja equipé sinon je me serait laissé tenté, c'est sur.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 20:54

EPira a écrit:Hello,
Je crois que je vais aussi bientot craquer pour ce boitier, le design me convient tout a fait et le prix n'est pas si elevé que ca.
Un petite question concernant la trappe a l'avant, comment ca se passe si le lecteur DVD s'ouvre avec la trappe fermée (eject software) ? la trappe s'ouvre toute seule ou est ce que ca "coince" ?

Manu.


Je pense que ca pete. Pour avoir comparé un kanam et ce coolermaster, cela n'a rien a voir.
Le cooler master a des pb de jeux avec ses portes, et le systeme d'ouverture provoque des grincements assez desagreables.

J'avoue avoir été décu par ce boitier, coolermaster étant réputé pour la qualité de ses réalisations d'habitude.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:04

oui mais niveau design les kanam :roll: :cry:
enfin bon, vous savez ce qu'on dit, les gouts etc...
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:40

Ben je ne sais pas si tu en a vu un en vrai, mais il est vraiment pas mal. Largement au dessus, au niveau qualitatif du coolermaster.
J'aurai bien aimé voir le boitier de crtcinema pour comparer
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:51

non non, pas vu en vrai, mais je ne les trouve pas beau, maintenant au niveau de la qualité de fabrication je ne met nullement en doute ta parole. d'ailleurs je n'est pas non plus vu le 620 en vrai non plus.

je suis equipé d'une facade echovul sur mon pc et pour le momment ca me convient ;)
Image
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 7:38

Attention aux vis qui fixent les deux volets de la face avant... c'est un peu léger et chez moi, le filletage n'a pas tenu. Du coup, j'ai du passer à la colle de contact pour faire tenir le volet supérieur sur les fixations latérales...
sadya
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Jan 2003 13:43
  • offline

Message » 21 Juil 2003 7:38

Attention aux vis qui fixent les deux volets de la face avant... c'est un peu léger et chez moi, le filletage n'a pas tenu. Du coup, j'ai du passer à la colle de contact pour faire tenir le volet supérieur sur les fixations latérales...
sadya
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Jan 2003 13:43
  • offline

Message » 21 Juil 2003 9:59

Ok, merci pour ces reponses, le produit n'a pas l'air super au point, mais il reste quand meme 2x moins cher qu'un Kanam (sauf erreur de ma part).

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Juil 2003 10:00

Bon ben je m'étais pas trompé, y'a bien quelques fans de ce boîtier ici... :D
Comme j'aime assez récolter des infos sur les produits qui me tentent,
et que je pense qu'il y'en a d'autres comme moi ici :wink:
je vous propose quelques liens (in english, please) concernant les boîtiers ATC-620 & 610
(je rappelle qu'ils sont identiques, sauf que le 610 est tout alu, mais - bon rapport qualité/prix)
- test du 610
- autre test du 610
- test du 620
Concernant le pb de la trappe :
EPira a écrit:Un petite question concernant la trappe a l'avant, comment ca se passe si le lecteur DVD s'ouvre avec la trappe fermée (eject software) ? la trappe s'ouvre toute seule ou est ce que ca "coince" ?
Je pense moi aussi que ça doit poser problème... :(
En effet, dans le test du 620 ils parlent de cette question, et apparemment c'est pas bon... :cry:
The front doors use ordinary push-to-close, push-to-open latches, which is all very well unless you've got a drive trying to eject behind them. They won't just pop open, in that situation; the drive'll push its tray on the back of the closed door for a moment, then retract again.
If something does manage to pop open this kind of latch, it won't break it. But I doubt even two tray-load drives pushing at once could do it. Slot-load drives definitely wouldn't have a chance.
Il semblerait que le tiroir sorte, cogne la façade, et re-rentre ! :(
sadya a écrit:Attention aux vis qui fixent les deux volets de la face avant... c'est un peu léger et chez moi, le filetage n'a pas tenu. Du coup, j'ai du passer à la colle de contact pour faire tenir le volet supérieur sur les fixations latérales...
Bon apparemment sadya tu es en possession de ce fameux boîtier...
Ton problème est survenu comment ?
Justement après une ouverture du tiroir du CD en software, porte fermée ?
Ou comme ça, pouf cassée ? Parce que si c'est ça je suis assez déçu ! :evil: Mais ça me paraît étonnant... :-?
byron a écrit:Je pense que ca pete. Pour avoir comparé un kanam et ce coolermaster, cela n'a rien a voir.
Le cooler master a des pb de jeux avec ses portes, et le systeme d'ouverture provoque des grincements assez desagreables.
J'avoue avoir été décu par ce boitier, coolermaster étant réputé pour la qualité de ses réalisations d'habitude.
Je connais le système de la charnière/engrenage, y'avait ça sur la porte du radio-cassette que j'avais qd j'étais pitit,
et c'est nickel... Qd ça fait du bruit c'est qu'il manque de la graisse ds la charnière :wink:
(Au fait, le kanam et l'ATC-620 ne jouent pas ds la même catégorie de prix :o )
Vite une photo pour en savoir plus :
Image
On voit bien la vis qui tient la porte, mais bon pour péter le filetage,
il doit falloir y aller qd meme ! Surtout que la porte doit pas peser 3kg !
Sinon chez moi, le seul moment où l'ouverture en software du tiroir est utilisée,
c'est après une gravure avec Nero, et encore c'est une option désactivable !
Mais c'est qd même à voir tout ça... :roll:
J'attends avec impatience ta réponse sadya, et pendant que t'y es :wink: ,
donnes nous des détails : montage, refroidissement, impressions, photos... Merci d'avance...
@+
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 21 Juil 2003 10:04

Au fait cliquez là pour voir...
Niarf Niarf... :lol:
(Si vous cliquez pas ou que vous avez pas IE vous comprendrez pas :) )
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline


Retourner vers Archives



cron