Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rebecca Pidgeon: Raven -> saturation ? [edit] NON !!

Message » 21 Juil 2003 21:33

Bon j'ai acheté le SACD de Raven.

J'ai vraiment le sentiment que parfois ça sature.

C'est plus flagrant sur la piste SACD que sur la piste CD.

C'est particulièrement flagrant sur le titre Raven (voix et piano) par exemple la montée de piano à 2'32'', la dernière note sature uniquement sur le canal droit.

Cette anomalie est à priori soulignée par une install transparente (avec mon pré ampli HC et la piste CD ça ne s'entend pas....en SACD et avec le pré ampli Hifi... :evil: ).

Par rapport à l'exemple à2'32'':
J'ai inversé mes enceintes au niveau de l'ampli: le probleme est inversé...donc, pas de probleme d'enceinte.

J'ai inversé les sorties D/G de mon lecteur....le probleme est inversé.

Donc soit ça vient de mon lecteur ( :o ) soit c'est l'enregistrement....

merci de vos contributions ;)
Dernière édition par ThP le 01 Sep 2003 12:55, édité 2 fois.
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2003 21:57

C'est ça quand on à les meilleures chaines du monde !!! On entend ce que les autres n'entendent pas :lol:

Bienvenue au club des saturés night fever ! ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juil 2003 10:03

Bon ça ne se bouscule pas....

J'ai découvert Rebecca Pidgeon grace à vous....mais vous pourriez assurer le SAV !! :lol:
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2003 16:36

Hum! Je ne connais pas trop cette Rebecca. Par contre, il me semble bien qu'un ami m'en parlait récemment et me disait que l'enregistrement était naze exceptée une plage du CD! Je ne suis pas sûr qu'on parle du même CD mais on voyant ton post j'ai eu un petit "tilt". Conclusion: ça voudrait donc dir eque cela ne vient pas de ton lecteur :P
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:58

ThP a écrit:J'ai découvert Rebecca Pidgeon grace à vous....mais vous pourriez assurer le SAV !! :lol:

MP à Lord, c'est lui le support SAV ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:11

C'est particulièrement flagrant sur le titre Raven (voix et piano) par exemple la montée de piano à 2'32'', la dernière note sature uniquement sur le canal droit.


cela ce passe t'il aussi dès le début de la chanson ? (les 3-4 premieres notes ?) Car chez moi c'est plutot la que ca ce passe . le piano est epouvantable (une sorte de distorsion)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:55

ayant la version cd
je viens d'écouter ce passage
et je ne note rien de particulier :cry:
peut-être ce n'est pas le même enregistrement
ou mon matériel est trop pourri pour déceler une distorsion quelconque :wink:
par contre c'est un enregistrement très près des instruments et de la voix
avec une sacrée dynamique.
dio
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:17

Je viens de réécouter ça. En CD comme en SACD, on constate très bien le phénomène.
Mais je ne pencherais pas pour un enregistrement saturé. J'ai comme l'impression d'entendre le marteau du piano qui se remet à sa place.

C'est vrai qu'en y prêtant une oreille attentive, c'est étrange mais le "bruit" gênant arrive après la dernière note donc je ne vois pas en quoi il s'agit de saturation.
J'ai d'autres enregistrements (de jazz) saturés et ce n'est pas du tout la même chose.

Tu peux toujours envoyer un mail à Chesky Records. Ils répondent assez rapidement (2/3 jours). Vu le serieux du label, ça m'étonnerais fortement que ce soit un problème d'enregistrement.
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:20

Ce que j'entend est réellement de la distorsion. Je n'ai pas pu confondre avec un son "naturel".

On dirait que c'est le tweeter qui est abimé (mais ce n'est pas le cas puisque le probleme s'inverse en inversant les branchements).

Si quelqu'un peu également tester:

ThP a écrit:J'ai le même probleme:

- Norah Jones - Don't Know Why
Accord de piano à 0'5''
...waited 'till i saw (vers 0'10'')
...you'll be on my mind (vers 1'12'')

Une trés légère (mais désagréable) saturation.

Or le probleme s'inverse en inversant les cables de la source....donc ce n'est ni un probleme d'ampli ni d'enceinte...reste la source...ou le CD !

:evil:


Car je n'ai constaté ces problemes que depuis mon changement de pré ampli (passé de mon intégré HC à un pré Hifi). Donc, soit le pré a un probleme (sur ces deux disques) soit il est tellement "transparent" que je découvre des défauts qui étaient jusqu'alors "caché" (et c'est dommage quand même !!)

merci ;)
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:31

Quand c'est comme ça, je contrôle au casque, cela remet les chose en place avec une écoute monitor directement à la source.
Par exemple, qqun à apporter un disque de Shania Twain un jour et catastrophe sue ma chaine audiophile de l'époque, contrôle au casque et...catastrophe également :D
:wink:

Si c'est nickel au casque, tu peux mettre ta chaine en vente, mais supprime ce post au préalable ! :lol:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:35

Lord a écrit:Tu peux toujours envoyer un mail à Chesky Records. Ils répondent assez rapidement (2/3 jours). Vu le serieux du label, ça m'étonnerais fortement que ce soit un problème d'enregistrement.


Sent ;) (c'est Chèquespire qui va pleurer :lol: )
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:51

MBON a écrit:Quand c'est comme ça, je contrôle au casque, cela remet les chose en place avec une écoute monitor directement à la source.
Par exemple, qqun à apporter un disque de Shania Twain un jour et catastrophe sue ma chaine audiophile de l'époque, contrôle au casque et...catastrophe également :D
:wink:

Si c'est nickel au casque, tu peux mettre ta chaine en vente, mais supprime ce post au préalable ! :lol:


Ca vibre de partout (voix et piano) une horreur !! mais à tempérer car c'est un HS85..HF ;) donc le doute persiste :evil:

[Vénérables salutations MBON Hô Grand Initiateur 8) ]
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:01

Je viens de faire un écoute au casque (Sennheiser HD580) et j'entends la même chose. Pas de saturation pour moi.

Le son est d'ailleurs le même que vers la 5ème et 6ème seconde au début du même morceau et c'est bien un marteau qui revient à sa place. Afin, selon mon appreciation toute personnelle ;)
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:09

ThP a écrit:[Vénérables salutations MBON Hô Grand Initiateur 8) ]

:oops:

Alors, toujours content de ton install ?
J'ai remarqué que les tweeters et/ou medium Focal ont une tendance à pas générer (ou révéler) certaines distorsions.
J'avais contacter JMLab et un ingénieur m'a appelé pour me dire en gros :

"Votre électronique c'est de la m....e" tout ça parceque pas "Made in UK" :evil:

Il a peut être raison, pour moi les enceintes sont peut être en cause...:sad:
Même si tu inverses... Encore une fois ce ne serait pas un défaut dans une enceinte mais dans tous les HPs Focal :lol: ! :o
Quand c'est comme ça il faut éliminer maillon par maillon à partir de la source.
Fait moi plaisir, achète un VRAI casque ! :wink:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:10

Lord a écrit:Je viens de faire un écoute au casque (Sennheiser HD580) et j'entends la même chose. Pas de saturation pour moi.

Le son est d'ailleurs le même que vers la 5ème et 6ème seconde au début du même morceau et c'est bien un marteau qui revient à sa place. Afin, selon mon appreciation toute personnelle ;)

Tu n'as plus les oreilles qui sifflent ? :lol: :lol: :lol:

:wink:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message