Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KV32FX68 ou Philips 32PW8727

Message » 27 Juil 2003 11:34

Salut à tous,

Me revoilà de retour sur ce forum spécial Ecrans après mes mésaventures d'il y a un an et demi avec une Philips 32PW8807, pour laquelle j'avais demandé des petits témoignages. :wink:

Bref...Ce qui m'amène aujourd'hui à demander votre avis, c'est que j'aimerais me procurer un téléviseur 82cm 16/9.
J'ai essayé toutes les marques, je connais pas mal leur particularité...mais surtout leur défaut. :wink:

Aujourd'hui hors de question d'investir une somme trop importante dans un téléviseur qui ne sera jamais parfait tout du moins avec autant de petits problèmes.

J'ai regardé ce qu'il se fait aujourd'hui, j'ai comparé. Donc voilà la situation en ce moment : oubliés les Pixel Plus, DRC, DIST et autres petits gadgets dont je ne veux même pas entendre parler...
Certes ils amélioreraient l'image mais dans le cas d'une mauvaise source tous les défauts seraient encore plus visibles. Et d'un point de vue, tarif ça ne m'intéresse pas.

Donc au final, d'un point de vue esthétique, fonctionnalité, mais surtout prix, je me suis centré sur 2 marques : Philips et Sony.

Philips : avec le mauvais souvenir engendré par la 32PW8807, je me suis dit : "tu as bien aimé l'image de chez Philips ; pourquoi ne pas se retourner vers le modèle...en dessous à savoir le 8727 ?!"
Ca devrait être amplement suffisant d'autant qu'il est en promo et qu'à moins de 900 euros ça peut être une bonne chose.

Sony : je suis sous le charme des nouveaux modèles notamment FX68 et FQ70. Belle image, son amélioré, etc. Par contre, et c'est pour celà que je vous pose la question : j'ai l'impression que rebonjour les problèmes de "géométrie" avec ces modèles, notamment des effets "coussins" qui font que les sous-titres et autres bandeaux sont loin d'être droits. Si c'est pour me mater Le Parrain en DVD avec des sous-titres "courbés" c'est pas la peine, le télé passera par la fenêtre. :evil:

Alors j'ai parcouru ce forum de long en large et malheureusement celà confirme un peu mes craintes puisque Matias témoignait sur le Sony KV32FQ70 qu'il vient d'acheter. Donc ce problème est-il également présent sur le FX68 ?

Qui possèderait le Philips 32PW8727 ? Pourrait-il me dire si des problèmes de tâches de pureté sont toujours à noter dans les coins ?

Tout conseil est bon à prendre pour moi.

En résumé :

Philips "+" : prix ; meuble que je possède déjà ; qualité d'image qui me plaît ; partie sonore (la meilleure que l'on puisse trouver)

Philips "-" : tuner de mauvaise qualité ; pas de DNR ; prob de pureté encore présents ?

Sony "+" : qualité d'image ; esthétique ; prix ; bonne qualité du tuner ; DNR

Sony "-" : effets "coussins" présents sur tous les tubes ??

Donc aidez moi please, car l'angoisse de l'achat d'un télé des nos jours ressurgit... :lol:

Merci de m'avoir lu,
A bientôt
Mika
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 13:07

moi, je te conseille le Sony 32FX68, malgré que j'ai un Pixel+.
Parce que quitte a acheter un 82cm, ca rime a rien de prendre un 8727 qui a très peu de fonctions..........
Le Sony 32FX68 a lui le DNR et surtout le Advanced 100Hz Digital Plus !
De plus, mon meilleur ami l'a et c vrai qu'il est fantastique, niveau gueule, il arrache tout et en fiabilité, lui n'a eu aucun probleme...
Apres, a toi de voir
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juil 2003 13:42

Merci Fox pour ta réponse.
Effectivement, je viens de me faire toutes les archives du forum :wink: J'ai été content de constater que je n'avais pas rêvé les problèmes du 32PW8807 (je l'avais acheté alors qu'il venait de sortir et qu'aujourd'hui même ces problèmes persistent encore !).
Donc au final, je raye Philips de ma short list !

A me décider entre les 2 modèles Sony FX68 et FQ70 !
A moins qu'un outsider style Toshiba ou Panasonic me séduise !

Pour Toshiba, dommage que leur meuble soit si nul !

Sinon petite question à propos de Pana : j'avais essayé le PK25 en 32" il y a an et demi ; il était pas trop mal (aucun prob de géométrie ou autres ; super DNR; etc.)
Les 2 seuls petits hics concernaient la grille en forme de losanges que l'on remarquait sur les côtés et la partie son à ch*** !!

Sur les modèles actuels ces 2 petits hics ont-ils été corrigés ?

Merci de me renseigner pour ceux qui ont une Pana PL10 ou autre...

A plus
Mika
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 13:01

Moi j'ai une PL10. J'ai eu que des merde avec la Sony32FX66 (la geométrie une fois de plus).Pour l'instant j'en suis content mais cela ne fait qu'une semaine que je l'ai. Les modes de zoom sont supers et bien mieux que chez Sony (le mode Panasonic). Coté image, c'est un tout ptit peu moins bon que Sony mais léger, le son bcp moin bien (mais je m'en fous vu que j'ai un HC), le look aussi moins bien mais bon je gagne en géométrie et pour moi c'est primordiale!! Si tu veux savoir autre chose......(moi je te déconseille Sony, j'ai failli reprendre une FQ70 et en démo meme problème de géométrie)
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 14:56

Merci Java57 pour ta réponse.
Je viens effectivement de rayer Sony de ma liste : j'ai comparé à plusieurs endroits différents les 2 modèles FX68 et FQ70...et bonjour leur géométrie de m**** !
Dommage car niveau prix et esthétique, c'était génial mais je me connais : je vais faire une fixation sur ces satanés prob de géométrie qui doit être pour moi aussi primordiale ! :x

Bref...Ca m'a permis de constater que mon choix se portera à l'avenir entre la Thomson 32 WZ 610 et une Philips Pixel +.

Image nickel sur la Thomson (sans compter tous les "goodies" comme le débrayage 50/100 Hz, la partie sonore extra, etc.).

Mais aussi et surtout la Pixel +. J'avais eu l'occasion d'essayer le DNM pendant 2-3 semaines chez moi et j'avais été bluffé (perso j'adore !!) et tout à l'heure je me suis mis à "crier" dans le magasin quand j'avais en face de moi la 9308 (je crois...).

Quelle image ! Quelle réalisme ! Des persos presque en 3D...Bref, tout ce qui m'avait plus avec le DNM mais en mieux d'autant que le tuner semblait être autre chose que celui qu'avaient les 8727 et 8807.

Vraiment sous le charme...Dommage que Philips m'ait déçu avec ces satanées taches de pureté sur le 32PW8807, parce que j'ai toujours adoré cette marque...sauf ces derniers temps en télé...Mais là sur ce que j'ai vu, rien à dire ! Je vais probablement lui faire à nouveau confiance... :wink:

Donc je vais peut être patienté histoire de voir les tarifs un peu diminuer...Si j'arrive à résister à la tentation de me l'acheter cette semaine... :P

Ciao ciao
Mika
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 17:30

bah de rien :D tu es un comme toi, un maniaque lol. Non mais en fait les constructeurs se fouttent bien de notre gueule entre les taches et la géométrie.... . Acheter une télé correct devient de plus en plus difficile!!! J'ai eu deux Sony et deux problèmes alors maintenant cette marque j'ai donné! dommage pour la qualité d'image....
Pour l'instant j'ai une Panasonic PL10 qui marche correctement, j'ai bien une ptit barre rouge qui apparait de temps en temps quand les blancs rencontrent une couleur sombre tt en haut de l'écran (est ce normal ??? si qq un peut me répondre ?)c'est chiant, je fixe dessus mais bon apres on dit que j'ai acheté une télé pour chercher les défauts!!!!!!
Le pixel plus je ne me serai pas jetté dessus meme si je trouve cela pas mal en démo, sur le forum ya au moins 20 pages de posts dessus et pas mal de critiques sur le coté tres "video numérique" de la chose...et puis en plus c'est cher! Si je devais claquer vraiment bcp de ronds dans une télé je prendrai une Loewe c'est clair mais pas une philips Sony avec leurs systemes. Sinon coté Philips j'ai vu un modèle pas mal du tout (j'ai hésité avec ma Pana mais le prix a fait mon choix) c'est la 32PW8807 qui avait une image fabuleuse!!! mais bon fallait que je rajoute 300€ de plus..... La thomson dont tu ma parles je ne l'ai vu mais en bout de chaine donc avec une image a gerber!! ptete ma prochaine ca sera une Thomson, a force de faire 15000 marques je vais bien trouver une télé sans défaut non? lol lol lol@++++ mec
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:17

Effectivement je suis un maniaque. :wink:
Mais pour un tel prix y'a de quoi l'être, non ?!

C'est bien simple j'ai presque eu dans mon appart toutes les 16/9 82cm 100Hz de toutes les marques il y a un en et demi de celà, et aucune ne me convenait ! Autant te dire que Darty (où je l'ai achetée) et mon entourage m'ont pris pour un dingue ! Mais comme tu dis, entre les problèmes de géométrie, de pureté, de scrolling bars, et j'en passe, y'a de quoi jeter l'éponge.
Une télévision est devenue un ordinateur auquel on n'a pas trouvé encore le bon système d'exploitation. Peut être que Bill Gates pourrait nous aider... :D

Pour la qualité d'image Sony, effectivement c'est quelque chose, et dommage qu'il y ait tant de problèmes ! C'est du gachis !

Pour la barre rouge de ta Pana, désolé je ne pourrais pas t'aider sur ce coup. :roll:

Pour la Pixel+, j'ai lu en intégralité le post lancé par Fox. Ce côté vidéo, moi j'aime bien. En fait, j'ai accroché dès le départ au DNM (je me souviens de Gladiator, 1er DVD que j'ai regardé sur ma 32PW8807 : un régal !!). Quant à la Pixel+ que j'ai vue tout à l'heure, wouaaahhhhh. Mais bon, ça laisse quand même à réfléchir. Car tout d'abord assez cher (purée quand je pense que je suis peut être tombé sur la télé qu'il me faut, à savoir une belle image sans trop de problème, mais qu'elle est considérée comme top du top...Bientôt faudra être millionnaire pour avoir une télé qui arrive au niveau de nos vielles Telefunken et autres... :lol: )

Concernant la 32PW8807, effectivement je l'ai eu (c'est elle qui m'a causé les fameux soucis de pureté dans les coins) et l'image était splendide ! Par contre un tuner de m****.
Des fois, je me dis que les problèmes ont peut être dû passer, les mauvaises séries écoulées et j'ai bien envie de ma la reprendre. Mais dans un sens, ne serait-ce pas trop risqué ?! Une chose est sûre c'est que j'aurais les boules de prendre un autre modèle car le DNM, j'adore !!!
Autant peut être l'associer au Pixel+...

Enfin bref...La chasse recommence...et les insomnies aussi !! :o :o :-?

Ciao l'ami
Mika
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:44

J'ai remarqué aussi dans les coins en bas a gauche et a droite un leger voile jaune et bleu dans le blanc ca se voit (enfin moi je le vois, les autres non). Je ne sais pas de quoi ca vient, j'ai pas envie d'appeller le SAV pour qu'il me déregle encore plus la télé (vu qu'ils ne retrouvent jamais les réglages d'origines). Tu sais je crois qu'on est des sacrifiés, des testeurs en live de leurs télé de merde!! Ah bon elle marche mal la télé? ben c pas grave on va ressortir un nouveau chassis, on va vous mettre des nouvelles fonctions numériques et basta. J'ai vu sur le forum qu'une Philips avait un numéro de chassis ou tt la série était merdique mais si tu dois vérifier la numéro à la livraison et dire au livreur "ne la déballez pas c'est de la merde votre télé! je le sais je l'ai lu, yaura une tache là et là" imagine......

Moi ca me gonfle !!!! je vais passer ce détail et si ca m'énerve trop (parceque maintenant tt les blancs je vois une tache dessus) je rappelle le SAV. Vivement que les LCD soient accessibles et qu'on vire les cathodiques avec leurs aimants!

Devinette : tu veux une bonne télé ???
réponse : prends un 4/3 Brandt bombé ta rien de mieux!
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:23

Pour en revenir a Sony leurs références c'est le bins total à savoir :
La FX66 a été remplacée par la FQ70
La LS35 a été remplacée par la FX68

C'est un peu bizarre mais il faut bien faire attention ! :evil:

Ils auraient du sortir une 32FX67 un mélange de FX66 et de FQ80 à la sauce LS35 saupoudré de FX68 :lol: :lol: :lol: :lol:
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:35

Ahhh sacré Java57.
T'as tout compris mon ami... :wink:

Pour les taches jaunes et bleues, si ca peut te "rassurer" ça le fera un jour ou l'autre sur toutes les télés.

Anecdote : actuellement je tourne sur mon 4/3 55cm Radiola acheté il y a 10 ans. Tombé en panne il y a un an et demi, c'était alors pour moi l'occasion enfin d'avoir un super 16/9eme écran plat 100Hz et tout et tout. Avec les mésaventures que l'on connait, j'ai réparé ce vieux 4/3. Il marche nickel, si ce n'est qu'ils me l'ont rendu...avec des taches dans les coins. Cette fois, c'est des taches de magnétisation, mais pour dire : ils ont réussi à faire apparaitre sur ma vieille télé des défauts qui n'existaient pas à l'origine ! :evil: Aberrant...

Pour en revenir à Sony, j'ai vu ce soir une FX68 qui n'était pas trop mal en géométrie. Comme quoi, c'est un peu un tirage au sort...

Pour la Philips Pixel+, je patiente un peu et attends que les tarifs se cassent un peu la figure d'ici la fin de l'année.
Et tu as raison : vivement les plasmas à prix raisonnable.
Au moins je serai OK pour dire que meme à 25 000 FF, on ne peut pas avoir la perfection sur de tels écrans plasma qui apportent vraiment un plus.
Pas comme les TV cathodiques d'aujourd'hui : quand je vois la qualité de ce qu'on avait et la qualité de ce qu'on a, ça me désole.

Bon bon je sais : je ne suis pas content alors je sors... :evil: 8) :lol:

Ciao ciao
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:13

Salut je suis 'l'heureux' pocesseur du FQ70.
Malgres mon probleme de géometrie (qui sera peut etre resolu cet apres midi avec un nouveau modele) j'aurais du mal a changer de marque tant je suis satisfait par la qualité d'image de ma TV ainsi que tout le reste (PIP, superbe telecommande, look avec le meuble etc....)
Le choix de la sony a ete fait au detriment du philips Pixel + car pour moi l'effet video nummerique ete inssuportable.
Je pense que la meilleur TV dans cette gamme de prix est le FQ70 sans defaut de géometrie (si cela existe?)
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:37

Tout à fait d'accord avec toi Matias. Dans cette gamme de prix, Sony est devant, on est d'accord. Il est vrai que niveau esthétique et qualité d'image, rien à dire. Si ce n'est ces satanés problèmes de géométrie (ce fichu "bombage" qui fait que les bandeaux horizontaux qui pourraient s'afficher en bas de l'écran ne sont pas droits).

Pour l'instant je n'ai pas vu un modèle FQ70 (sur les 4 ou 5 que j'ai vus à des endroits différents) qui ne présentait pas le problème.
C'est un peu plus nuancé en ce qui concerne le FX68 (sur les 4 ou 5 que j'ai vus aussi, un seul véritablement n'avait pas de prob de géométrie ou très peu, et c'était moins important que le FQ70 sur les autres).

C'est pour celà que j'attends Matias avec impatience ton CR de cet après-midi après l'échange de ta FQ70.
Pour moi c'est simple :

Soit je me jette sur l'offre Sony actuelle (entre les promos, les 100 euros remboursés par Sony pour l'achat d'un FQ70, etc. on peut toucher le FX68 ou le FQ70 avec leur meuble pour environ 1050 euros).

Soit je garde mon fric et j'attends la fin de l'année que les prix baissent. Et je pourrais alors considérer un Pixel+ ou un DIST de JVC.

N'oublie pas de nous tenir au courant Matias... :wink:

D'ailleurs petite question : les problèmes de géo que tu as connus ne sont pas résolvables techniquement parlant (quitte à ouvrir et intervenir directement). Finir le travail mal fini par Sony en quelque sorte...???
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:44

Un reparateur est venu et ma dit qu'il ne voulait pas l'ouvrir pour corriger la géometrie en me disant que quand on tire d'un coté sa bouge de lautre (je repete ca tel quel)
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:55

:wink: :wink: :wink: :wink:
Peut être qu'il n'avait pas envie de se casser la tête tout simplement...
:evil:
Mika dX
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:55

oui oui c'est surtout ca à mon avis
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message