Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR III : And the winner is ...

Message » 02 Aoû 2003 19:14

C’est avec un peu de retard que je rends ce petit CR sur mon nouveau matériel HC.
Le dernier samedi de juin, je passe chez Elecson bien décidé à prendre ma décision quant à ma nouvelle compo. Pour l’ampli mon choix est quasiment arrêté : ce sera le Sherwood et sans doute le 963. Mais pour les enceintes, il en reste 3 : les Energy C7, les Elipson P3, et les Divatech Diva18.
Ronan me salut et m’allume les amplis « Tu sais comment ça marche, je te laisse faire » me dit-il. :lol: Et je me lance. Je sors un CD et je passe d’enceintes en enceintes.
Très vite, des impressions se dégagent – il faut dire que je commence à les connaître. Les Divatech ont un timbre et une précision qui m’ont toujours ravi mais elles sont aussi assez montantes et leur aigu devient fatiguant à un niveau d’écoute un peu fort. Les Elipson ne demandent qu’à ce qu’on tourne le volume de l’ampli pour libérer ce qu’elles ont. C’est beau mais sur des morceaux avec beaucoup d’instruments, c’est fouillis, ça manque de définition dans le message sonore. FGO – que j’avais rencontré là-bas, me l’avait confirmé : pour effacer cette impression, il faudrait prendre les P4, mais mon salon est trop petit pour celles-ci. Restent les Energy : elles livrent un message clair en toute circonstance, avec un beau timbre, chaque registre est bien retranscrit et aucun n’est mis en avant avec un beau grave. Ca manque d’ouverture par rapport à des Elipson mais elles sont les plus polyvalentes.
Confirmation en HC, avec le combat contre les barbares de Gladiator. Les Energy, couplé avec le petit caisson Energy 8.2, font bien leur boulot en HC et le son délivré – pas trop exubérant, est vraiment parfait pour un appartement.
C’est décidé, ce sera le Sherwood 963, et des Energy C7 en frontales et des C1 en surrounds.
Il y a 15 jours, en rentrant de vacances, je finis d’installer le tout et de brancher. Première surprise : le Sherwood 963 n’est pas facile à utiliser au premier abord mais après ça va. Le son à la maison ne me surprend pas trop car il ressemble à ce que j’ai pu écouter en magasin. Aujourd’hui, les enceintes délivrent un message plus chaleureux qu’il y a 15 jours et le grave se fait chaque jour plus rond et plus présent. Il me reste à régler le caisson et à brancher mes surrounds en attente de pied.
Je vous donnerai d’autres impressions au fur et à mesure de mes écoutes.
Merci à Ronan, Alain et Jacques, pour leur accueil et leur bonne humeur. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 20:29

AH c'a y est tout ce petit monde est en place il n'a plus qu'a laisser tourner les DVD et CD 8) :wink:



FGO
FGO
 
Messages: 33995
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 23:47

Oui, comme tu dis FGO. :D
Mais je recherche des pieds assez hauts (+ 100 cm) et je n'ai rien trouvé car je n'ai pas la possiblité de les mettre au mur.
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 0:10

nexus 10 de atacama
par contre fo un peu de boulot pour les percer pour faire passser le cable a linterieur du pied paske ces cretins nont pas prevu le coup....
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 9:27

Merci,
En effet, j'ai rien trouvé d'autres à part ce modèle. Par contre, pour le passage du cable n'avoir rien prévu c'est pas malin. Mais j'en fais pas un drame. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message