Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LUMAGEN VISION

Message » 13 Aoû 2003 10:06

Grace à BA, ... merci encore, j'ai eu l'occasion hier soir de voir le LUMAGEN VISION en action ( mode triplage ).

J'ai été bluffé !

Et j'envisage de passer en SCALER en mode triplage 720p pour attaquer mon BARCO 808 G

Ce produit m'intéresse ... mais existe t'il un importateur pour la France ? Ou bien ... par le Net et à quel prix, ... Expédition, Taxes ... ?

Quel lecteur DVD lui associer ?
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:43

Personne ne connais ????
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 23:00

Avec google ça donne quoi ?
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 23:06

Hello, :wink:

Oui je connais ... enfin quand je dis que je connais, j'ai plutôt lu pas mal de truc sur ce scaler. Sur AVS, nombreux sont ceux qui sont emballés.

Le HIC pour nous, c'est qu'il n'y a pas d'importateur en France. Il reste donc la commande directe aux US. Lumagen le fait. Il faut compter 200 $ de port et frais. Ensuite il faut faire le calcul suivant:
(990 + 200)$ = 1058 €. Y ajouter la douane, on va compter 10%, soit 105,80, et le toout soumis à TVA soit 1163,80x19.6%=1392 €.

Ensuite il y a la solution UK ici : http://www.crtprojectors.co.uk pour 1049 £, soit env 1500 € port et taxes incluses.

Recemment j'ai trouvé un autre site, www.brabild.se en suede qui le fait aussi pour 10 600 couronnes suedoises. Frais inclus il revient à 1300 €.

Avantage de l'angleterre et suede, c'est l'UE, donc libre echange. La suede est trés bien placée :wink: .

Le hic principal pour moi reste de n'avoir jamais pu le tester :evil: et l'achat en aveugle me gene un peu.

Voilà, mes recherches. Si tu vas sur crtprojectors tu pourras telecharger un test par widescreen review.

Si cela peut te servir, c'est avec plaisir. :wink:

Tiens moi au courant.

Kéni
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 23:06

Image

Par rapport à un lecteur Progressif ça apporte quoi ? L'image est comment, possibilité d'avoir un CR, les autres en font bien et tu en profites non ? :wink: :wink:
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 23:15

Salut Tafkap, :wink:

Par rapport à un lecteur Progressif ça apporte quoi ? L'image est comment, possibilité d'avoir un CR, les autres en font bien et tu en profites non ?

Par rapport à un lecteur prog que je lorgne aussi, le lumagen est un scaler, donc il peut faire du 720p et plus. Enfin, vu que c'est un scaler externe, il accepte plusieurs sources. Enfin Patrick Karkin de Lumagen fait preuve d'une reaction inouie a apporter des solutions aux bugs rencontrés par les forumeurs de AVS. Reste à savoir que les mises en jour semblent plus simple à faire avec le Lumagen Vision Pro. Mais elles restent possible avec le Vision bien qu'il n'ait pas de port RS232.
A voir???

PS pour Tafkap. Mon ecran est terminé :D , reste à l'accrocher. Pas si simple à faire :o surtout par cette canicule :evil:
Dernière édition par KeniHamilton le 13 Aoû 2003 23:27, édité 1 fois.
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 23:21

Oui j'avais bien compris que l'on pouvait faire du 720p et plus, mais bon pour la différence d'image... Ce que je veux savoir c'est si l'image est piquée, douce, le désentrelacement est comment etc. areboulleau l'as eu en test, donc il pourrait nous faire profiter de son expérience.

Bravo pour ton écran :P
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 23:26

areboulleau l'as eu en test, donc il pourrait nous faire profiter de son expérience.

Oh oui oh oui un CR !!! Surtout en terme de piqué d'image, peche et profondeur.
Areboulleau, si tu as eu l'occasion de voir d'autre(s) solutions de doublage, un peu CR sur les + et les moins du Lumagen :wink:

Bravo pour ton écran
J'en ai mal au bout des doigts, de tirer sur l'elastique, arrive meme plus à taper sur le clavier :-?
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 9:15

Petit compte rendu plus subjectif que technique mais j'invite JUBE1 et BA à le corriger, le compléter ... car tous les 2 était présents ... ( c'est le matos de BA ) et JUBE1 qui n'a plus la PSM1 cherche aussi un scaler je crois.

Mode triplage ... à mon avis l'idéal pour TT - mon écran fait 234 de base, comparativement au FX2 qui laisse entrevoir un léger lignage ... la ... Nickel, nada !

Déentrelacement ... Avec le DVD Z1 des Coors ( Merci JUBE1 ) pas vu d'effet de peigne, belle image quoi.

Piqué ... m'a paru très bien aussi.

Nuances : c'est le 1er Scaler en mode 720 p que je vois, c'est pour cela que je ne me suis pas sentit suffisament expérimenté pour faire SPONTANEMENT un CR :oops:

En tout cas, moi, c'est sûr, avec cet appareil ou un autre scaler, je vais passer en 720p ... après mes vacances qui démarrent ce soir.

Pour info :

SPATZ semble faire le scaler reconditionné M SCALER
HOMECINEMA.CH semble vendre le LUMAGEN à 1590 CHFR;

Voila, j'espère que cela vous donne une petite idée et permettra aux autres de faire VIVRE CE POST
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 9:28

Hello

SPATZ semble faire le scaler reconditionné M SCALER

Tu parles du M scaler à 1890 €? Tu veux dire que c'est le Lumagen Vision reconditionné? Ou le Vision pro peut etre. Tu es certain de cette info?

HOMECINEMA.CH semble vendre le LUMAGEN à 1590 CHFR;

Soit donc 1027 €. Il doit y avoir des frais de port et envoi je suppose? En tout cas le prix est tres serré. Incroyable :wink:
Merci pour l'info.

Jubei1, un comparatif avec ce que tu connais, la PSM1, par exemple?
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 10:07

Voila l'URL de SPATZ : http://www.spatz-tech.de/
Il y a 2 versions.
La version à 1890 Euros gèr ene + la MAJ par RS232 et les INPUTS RGB par SCART ... mais ne reprend pas toutes les spécif du VISION PRO

A confirmer ?

J'ai contacté Homecinéma.ch pour connaître les conditions d'expéditions et de dédouanement.

Je vous en direz plus ... peut être peut on le consulter pour un achat groupé ?
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 10:52

HOMECINEMA.CH semble vendre le LUMAGEN à 1590 CHFR


attention, la Suisse c'est pas l'UE, donc douanes & TVA...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 17:48

Un petit Up.

Ce produit a l'air en effet plutôt intéressant, en particulier pour un TT.

Qui peut nous en dire plus ?

A quand une distribution en France ?

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 21:31

Bon voici mon petit rapide CR de ce très bon scaler d'après ce qu'on a vu sur le TT d'antoine (areboulleau) 808s graphics.

Dvds testés, corrs unplugged, tears of the sun z1, op espadon z1, gladiator z2 et moulin rouge z2. scaler réglé en 720p en 75hz pal et ntsc et réglé sur son entrée YUV avec mon 737.
Pour plus de détails sur les possibilités du scaler voir le site de lumagen.

Très bon désentrelacement, aucuns effets d'escalier sur les corrs (supports micros, cordes de guitares, etc..), travellings lents impecables, aucun bruit dans les zones sombres de op espadon. La 1ère chose qui m'a fappée est la patate de l'image. Elle est très supérieur à celle du FX2, on croirait avoir l'effet psm1 :D . On a même été obligés de descendre le contraste et la luminosité.

Colorimétrie impeccable (nécessite qq réglages) surtout ds moulin rouge, très bonne echelle de gris, les réglages de niveau de black du scaler n'avaient pas l'air d'être très efficaces. Très belle image sur l'ouverture d'op espadon.

Piqué d'image et netteté, les réglages de sharpness (valables sur l'yuv) sont trop rudes, il n'y a pas assez d'échelle de variations. passer d'une echelle 2 (1 est la valeur par défaut) à 3 cause bcp trop de bruits ds l'image. cela a été résolu en jouant sur le réglage du pioneer qui a plus de souplesse. On a réussi à obtenir une image bien piquée et nette.

Impression générale: l'image est plus douce et moins numérique qu'une psm1 mais reste très détaillée (sur les gros plans c'est un peu moins bien qu'une psm1). Aucun bruit visible, très bonne colorimétrie, contraste impeccable et très bonne séparation dans les nuances de gris.
Très supérieur au fx2 ds ts les domaines, je pense que je vais essayer de m'en procurer un :D mais je vais essayer de le retester avant sur mon tt. il est très supérieur au scaler focus CS1 que j'avais testé (pourtant ils ont tous les 2 une sil504) et pour bcp moins cher que cette grosse daube :evil: .

Voila c'est en résumé une excellente machine à confirmé sur d'autres projos.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 22:26

Hello l'ami ;)
jubei1 a écrit:Piqué d'image et netteté, les réglages de sharpness (valables sur l'yuv) sont trop rudes, il n'y a pas assez d'échelle de variations. passer d'une echelle 2 (1 est la valeur par défaut) à 3 cause bcp trop de bruits ds l'image. cela a été résolu en jouant sur le réglage du pioneer qui a plus de souplesse. On a réussi à obtenir une image bien piquée et nette.


As-tu regarder les arrières plans ?
cela donnes koi ?
Et niveau 3D ?
Fluidité par rapport à un 963 ?
Piqué : Moins bien qu'une PSM1 et mieux qu'un 963 ???

ben alors, jubei1, tu as perdu les bonnnes habitudes :lol: ... tu nous as habitués à mieux ... bon allez , je te taquines ;) ...

Alors; c'est qd que tu reviens nous voir ;) ? histoire de te convertir au doublage HD ;) ...

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message