Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Denon DVD-2200

Message » 15 Aoû 2003 16:04

Eh ben, Denon n’a pas l’air de se reposer sur ses lauriers en ce qui concerne les lecteurs universels !
Pour le nouveau Denon DVD-2200, chargez
http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/dvd22003.pdf/

Premier constatation : pas beaucoup de différence avec le 2900 mais bien 400 $ moins cher (selon un message sur AVS)! :o
Lecteur dvd-audio/sacd, cd-r(w), dvd-r(w) et (contrairement au 2900) officiellement dvd+r(w) :D , mp3, jpeg (+ Kodak et Fujicolor CD), Sil504 (donc pas Faroudja) 12-bit 108-Mhz avec PureProgressive, sorties YUV, NSV, Super Sub Alias Filter, alimentation séparée pour la vidéo et l’audio, D/A Burr-Brown 24bit/192kHz (je présume que ceux-ci seront quelque peu inférieur au DSD1790 du DVD-2900 : voir ‘Spécifications’), Pure Direct Mode (avec cette fois-ci 3 boutons individuels sur la façade : display, digital, vidéo on/off, cela me semble plus facile que le dvd-2900 : pas besoin de programmer et de se rappeler les différents modes !), SRS True Surround, Digital Bass Management, Brilliant Black, les mêmes réglages pour l’image, 8MB mémoire, entrée/sortie Room to Room, la même télécommande (sauf la disparition du bouton ‘PD memory’ devenu superflu maintenant, voir plus haut)

Alors, les différences manifestes.
Tout d’abord les dimensions et le poids (seulement 4,7 kg :( )
Comme je l’ai déjà indiqué, je présume que - bien que la partie vidéo semble identique au 2900 - la partie audio sera probablement un peu inférieure.
Aussi il n’y a pas d’entrée RS-232C (est-ce que quelqu’un utilise cette entrée sur le 2900 ?).
Sur la façade il n’y a pas de led SACD/DVD-Audio, l’écran semble différent et à part des boutons Pure Direct déjà mentionnés, il y a encore 4 nouveaux boutons : Search Mode, SACD Setup, SRS TS et Progressive.

Quand-même un appareil très complet.
Reste à voir ci le 2900 vaut vraiment 400 $ de plus s’il ne s’agit que de différences de chassis et probablement d’alimentation et de D/A Burr-Brown ? Je me le demande :-?
Peut-être y aura-t-il une baisse de prix du 2900 à la sortie du 2200 ?

A noter que cette nouvelle machine sera présentée en Europe lors de l’IFA à Berlin à la fin du mois, ainsi que le DVD-1400 et le DVD-A11, également des lecteurs universel DVD-A/SACD et …le DVD-2900 couleur argent ! ( http://www.virtualmarket.ifa-berlin.de/ )
Je trouve assez remarquable la différence en prix : 400 € entre le 2200 et le 2900, mais environ 1200€ entre le 2900 et le A11. Y aura-t-il plus tard un lecteur entre le 2900 et le A11 ?
Denon a vraiment l’air de se rattraper et de vouloir s’imposer sur le marché des lecteurs universels.

Alors, le 2900 mkII, c’est pour quand :wink: ? Cette fois-ci avec sortie IEEE1394 (allez voir chez Pioneer et Sony Monsieur Denon), Alpha Processing Plus, etc… :P

P.-S: Je viens justement de consulter http://www.areadvd.de/ et voici les prix pour l'Allemagne:
DVD-1400: 549 €
DVD-2200: 799 €
DVD-2900:1299 €
DVD-A11 : 2499 €

Cela fait donc 500 € de différence entre le 2200 et le 2900 :o !
Selon Areadvd, la différence serait du a l'absence de chambres séparées dans le 2200:
Bizarre, bizarre, 500 € c'est quand-même beaucoup, si ceci est la seule différence :o !

Et pour ceux parmis vous qui aimeraient (ou auraient aimé :cry: ) acheter le dvd-2900 en couleur argent, eh bien effectivement ce sera possible bientôt.
michdys

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39

Message » 15 Aoû 2003 20:02

Woaw, merci Yves pour toutes ces informations sur le nouveau DVD-2200. :) Les sites de Denon que j'ai visité ne semblent pas encore parler du nouveau DVD-2200. Ses caractéristiques sont alléchantes surtout vu le prix où il est vendu ! :)

J'ai lu les spécifications et je pense que tu as tout a fait raison. La principale différence entre le DVD-2900 et le DVD-2200 est le châssis. Il est beaucoup plus optimisé sur le DVD-2900 pour éliminer au maximum les vibrations et les interférences qui peuvent nuire à la qualité de la reproduction audio et vidéo.

Sinon, c'est vrai que le DVD-2200 apporte la lecture des DVD+R/+RW. Dans la notice du DVD-2900 il est bien marqué que le DVD-2900 ne sait lire que les DVD-R/-RW (j'ai testé, ça marche).

Sinon, l'autre différence vient de l'alimentation séparée pour l'audio audio et la video. Le DVD-2900 n'a qu'une seule alimentation (à découpage) je crois.

Par contre, si on regarde les mesures audio, on se rend compte que le DVD-2900 reste supérieur au DVD-2900 :

DVD-2200 :
Signal-to-noice ratio : 115 dB
Dynamic range : 106 dB
Total harmonic distortion : 0.001%

DVD-2900 :
Signal-to-noice ratio : 118 dB
Dynamic range : 110 dB
Total harmonic distortion : 0.0009%

Laurent Image, membre du club des Image

PS : Yves, il y a un petit problème sur le lien vers le PDF. L'adresse est : http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/dvd22003.pdf
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2003 14:08

En ce qui concerne les DVD+R/RW, moi j'ai lu à plusieures reprises qu'au fait le DVD-2900 donne plus souvent des problèmes avec les DVD-R/RW qu'avec le + (malgré la notice qui dit effectivement le contraire). Moi-même je n'ai pas encore de graveur DVD, mais je pense d'acheter le tout nouveau Plextor PX-708 qui peut graver les 2 formats, question d'être à l'aise, quoi.
Quelle graveur/logiciel/format est-ce que tu utilises Laurent?
J'espère que Denon aura amélioré la lecture de ces formats et que les nouveaux DVD-2900 en profiteront également!

Entre-temps j'ai trouvé le lien aux specs du DVD-5900 (DVD-A11 chez nous): http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/dvd5900.pdf

Que ça fait du bien d'enfin voir ces nouveaux appareils avec leurs spécifications!
Mais maintenant j'hésite: acheter le 2900 ou encore attendre :o :o :o

PS: merci pour la correction du lien!
michdys

Message » 17 Aoû 2003 14:59

Bonjour Yves
Yves Corsellis a écrit:Quelle graveur/logiciel/format est-ce que tu utilises Laurent?

Le graveur de mon PC est un Toshiba SD-R6012. Il grave en 1X les DVD-R et DVD-RW. J’utilise des DVD-RW Verbatim, et je n’ai eu aucun souci avec le DVD-2900.
Je grave avec Nero 5.5.10.

Yves Corsellis a écrit:Que ça fait du bien d'enfin voir ces nouveaux appareils avec leurs spécifications!
Mais maintenant j'hésite: acheter le 2900 ou encore attendre :o :o :o

Oh oui, ça donne envie quand on voit de belles spécifications comme ça. :D
Maintenant, je peux te dire que suis super content de mon DVD-2900 qui marche à merveille et qui me procure une image est un son qui m’enchantent complètement. Avant j’avais un Sony DVP-S7700 qui était vraiment bon, mais le DVD-2900 va encore plus loin dans le détail et la chaleur de l’image et dans la pécision et l’ampleur sonore.
Je n’ai aucun défaut majeur à reprocher au DVD-2900. Les défauts que je lui trouve sont mineurs et n’affectent pas la qualité image / son :
- Pas de réglages des contraste / teinte / luminosité en RVB (mais les réglages pas défauts sont excellents)
- Pas de mémorisation de la lumiosité de l’afficheur LCD lorsque qu’on arrète completement le lecteur (par le bouton poussoir de l’alimentation générale).
- Pas de gestioon des noms longs des MP3 ni des tags ID3.
- Pas de CD-Text malgré la présence du SACD-Text
- Pas de downmix automatique (il faut l’activer) sur les sorties stéréo FR1/FL1… Mais ça ne me gène pas personnelement.

A mon avis, si tu choisis de rester raisonable au niveau prix (:oops:) et que tu choisis de prendre le DVD-2900, tu ne le regretteras pas (je n’ai pas vu de message de propriétaires déçus par leurs DVD-2900, et je suis tellement content du mien). Maintenant, si tu veux te faire un grand grand plaisir alors attend le DVD-A11, car il risque d’être une vrai bombe (mais ce n’est pas le même prix qu’un DVD-2900) ;)

Laurent B.

Message » 17 Aoû 2003 18:37

Merci pour ta réponse, Laurent.

De toute façon, comme tu l'indiques aussi, question prix, le DVD-A11 est au-delà du raisonnable pour moi. Il m’est difficile de payer 2500€ pour un appareil dont je n’utiliserai en premier temps qu’une fraction des possibilités (mon système est encore en stéréo + téléviseur conventionnel)

Ce qui m’intéresse le plus, c’est de savoir si le DVD-2900 est capable de reconstituer un son excellent en stéréo SACD/DVD-Audio. Je veux dire par cela, est-ce que j’entendrai un meilleur son que si j’écoutais le même enregistrement en CD sur un lecteur CD haut de gamme ? (En tout cas, je suis persuadé que le 2900 sera bien supérieur en audio que le nouveau 2200)
Et est-ce que le 2900 ne sera pas plus vite obsolète, dû à l’absence de IEEE1394 (je compte acheter un ampli multicanaux entrée-haut de gamme dans l’avenir), et l’absence d’alignement de temps SACD (je pense que le SACD, tout comme le DVD-Audio, va encore beaucoup évoluer)

Je ne peux pas me permettre d’acheter un nouveau lecteur dans disons 3, 4 ans. Comme j’ai indiqué plus haut, je préfèrerais investir dans un ampli Home Cinéma.
D’ailleurs on aura bientôt des jumeaux :D (on a déjà un fils de 2 ans :D ) : il faudra donc faire ceinture :oops: !!

Mon équipement: télé NOKIA 82F7 16/9 100Hz (excellente image et dito son, dommage qu’on ne les fabrique plus !), ampli Luxman M-02 (150 W / 8 ohms), pré-ampli Luxman C-383, haut-parleurs KEF Reference 104/2, câblage Van Den Hul D102III Hybrid.
michdys

Message » 17 Aoû 2003 19:51

Salut Yves.

Je ne peux pas te répondre pour le moment en ce qui concerne la qualité du son des SACD et des DVD-Audio en stéréo car j’ai fait tous mes tests en 5.1 et franchement c’est époustouflant (surtout le SACD). Avant hier soir, j’écoutais encore le SACD de Pink Floyd, Dark side of the Moon et j’étais vraiment comblé. Le son était tellement enveloppant, précis, vivant. Je voulais juste écouter un morceau rt finalement j’ai écouté tout le disque.
Evidement (je pense que ça sera pareil en SACD stéréo), la qualité de reproduction dépend de la qualité d’enregistrement et de mixage du SACD. :oops :
La qualité de reproduction de CD audio est très bonne, vraiment meilleure que mon ex Micromega Minium CD (le DVD-2900 est plus dynamique, plus précis et enveloppant). Bien sur il n’arrive pas à la hauteur de ma Linn Genki (entièrement dédiée à la lecture de CD) mais il se débrouille vraiment bien pour un lecteur universel à ce prix.
Pour l’IEEE1394, c’est vrai qu’il n’en a pas. Mais ses sorties 5.1 contenteront les preamplis présents et futures et comme le DVD-2900 se débrouille bien (SACD 5.1 / DVD-A), je pense qu’on peut faire sans l’IEEE1394… Je ne sais pas trop à quoi sert l’IEEE1394 sur le DVD-A11 : sûrement à faire passer le DSD (SACD) que ne sais pas faire passer le DenonLink pour le moment. Si tel est le cas, cette prise n’est pas vitale pour moi dans un premier temps (je peux attendre que ça se stabilise)

Et puis si tu restes dans un lecteur DVD du prix du DVD-2900, tu pourras économiser un peu de sous pour ton futur ampli Home Cinéma.

Laurent B.

Message » 06 Déc 2003 1:55

Salut !

Voila, je possède ce magnifique lecteur et confirme tous ce qui à déja été dit sur le son et l'image (Notez que le manuel n'est pas terrible et la traduction française désastreuse.... :evil: ). J'ai cependant un petit souci quant à sa relation avec mon projo (Panasonic PT-LC50E) qui n'accepte en signaux progressif entrés que 480p et 720p tandis que le lecteur lui travail en 576p ! :cry:
Quelqu'un saurait t-il comment je pourais arriver à profiter du progressive scan avec ce duo rebel ? :-?

@+
SMX78

Inscription Forum: 05 Déc 2003 17:36

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message