Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

GAGNEZ VOTRE KORA EXPLORER90SI

Message » 24 Sep 2003 12:10

Chers forumeurs,

Comme vous le savez ,nous avons flashé sur cet ampli intégré qui nous semble réussir à faire chanter remarquablement bon nombre d'enceintes, dont certaines très difficile à associer, et ce en ayant un tarif très raisonnable.

De plus cet ampli hifi peut devenir le complément idéal d'un Ampli HC dont les qualités musicales seraient légères.

Afin de le faire découvrir au plus grand nombre je vous propose un petit jeu concours qui permettra au gagnant de repartir avec ce petit bijou sous le bras.

Pour gagner, c'est très simple, mais il faut quand même bosser : il suffit de venir en notre boutique LE MATIN exclusivement (sauf Samedi Matin) ou alors être très patient les Après midi et le samedi.

Une fois sur place vous écoutez le Kora Explorer avec la paire d'enceinte de votre choix (même si apriori cet ensemble n'est pas évident).

L'enceinte choisie devra ne pas avoir été écouté par un autre forumeur.
Les premiers auront donc plus de choix.

Cela permettra de donner une idée des associations possibles avec l'Explorer 90.

Ensuite vous rentrez chez vous et vous faites un CR de votre écoute.

Le 15 novembre à 12 h 00 nous arrêterons la réception des CR.


Puis chaque forumeur participant ou non votera par MP (sur celui de Ronan Elecson KLS) pour le meilleur CR (à son goût) excepté le sien bien sur.

Votes acceptés jusqu'au 22 Novembre 12h00

Je donnerai un détail des votes reçus sur mon MP, controlable par tous.

Le vainqueur partira avec son bébé sous le bras.

PS : ceux qui ont déjà un Explorer 90, ou qui on pu en écouter ailleurs peuvent d'ores et déjà poster leur CR, il n'est pas obligatoire de passer par chez nous.

A vos plumes et bonne chance.

Ronan et Alain Elecson KLS

Les CR ont lieu dans ce post et uniquement la
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:13

t'es salop... mon écoute date de qq mois et fut brève... et je suis pas parti pour repasser chez vous avant un moment. ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:14

Et le 2e il gagne quoi ? La télécommande ?

:oops:

Dawid (déjà trèèèès loin :wink: )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:25

Salut,

Je trouve que les chances de tous ne sont pas égales pour ce concours : il faut habiter sur Paris, avoir le temps de passer à la boutique, les oreilles en face des trous et une bonne plume... ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde... Perso, même si j'habite pas très loin : il me faut encore trouver le temps de venir à la boutique... et pendant mes heures de travail....

C'était juste une remarque en passant...

Bien cordialament

GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:28

Il a une télécommande le Kora ?! :wink:

Garth (parti rejoindre Dawid ...)

ps : Ronan, ça ouvre à quelle heure le matin ???
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:41

GlouBou a écrit:Salut,

Je trouve que les chances de tous ne sont pas égales pour ce concours : il faut habiter sur Paris, avoir le temps de passer à la boutique, les oreilles en face des trous et une bonne plume... ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde... Perso, même si j'habite pas très loin : il me faut encore trouver le temps de venir à la boutique... et pendant mes heures de travail....

C'était juste une remarque en passant...

Bien cordialament

GlouBou


Bonjour Gloubou,

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ce concours s'adresse plus particulièrement aux gens qui habitent sur Paris ou y passent très souvent, mais cela a aussi un intérêt pour ceux qui sont loin :

Avoir une idée précise de ce que donne cet ampli suites aux CR sur des enceintes différentes.

Dans mon esprit, ce concours a pour but de faire découvrir cet ampli à tous les forumeurs. Ceux qui viendrons et ceux qui ne peuvent venir mais qui en sauront plus sur l'engin grâce aux CR.

Pour la qualité de plume, rien ne dit que le CR qui sera choisi sera celui le mieux écrit. Ce sera peut être le plus drôle, le plus original...

Je fais pour le mieux et cette idée a pour but de dynamiser encore plus le forum, mais je ne peux pas non plus faire l'impossible...

Cela dit il y a des revendeur Kora ailleurs en France, rien n'empêche d'aller les voir.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:42

réponse pour gloubou,

mais j y crois pas pour une fois qu il y a un magasin qui a une tres bonne initiative et qu en plus ce mag offre un kora l idée est critiquer mais vous voulez pas non plus qu on vous l offre qu on vous le livre et que vous n ayez rien a faire.


J EN AI MARRE DES DETRACTEUR QUI CRITIQUE TOUTE BONNE INITIATIVE ET EN PLUS QUI NE SAVENT MEME PAS LIRE CAR IL Y A BIEN
MARQUER: PS : ceux qui ont déjà un Explorer 90, ou qui on pu en écouter ailleurs peuvent d'ores et déjà poster leur CR, il n'est pas obligatoire de passer par chez nous.


pour garth il n y a pas de telecommande


GRG69 QUI TROUVE QUE LE KORA 90 EST UNE REUSSITE COMPLETE
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:44

Salut Ronan,

Merci de ta réponse.

J'aime bien l'esprit de ce que tu dis.

Et comme le dit le proverbe : à l'impossible nul n'est tenu ;)

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

first cr

Message » 24 Sep 2003 12:46

Ronan on a le droit de remettre le cr deja fait :


SALUT A TOUS


Voila je vais faire court car j'ai déja taper le cr une fois mais bug de windows donc on recommence.

J'ai l'ensemble suivant :

Enceintes audience T3
Arrière audience BS30
centrale audience C3
sub omega 380
ampi hc yam rxv630

et cela donnait après 2 mois d'ecoute et de réglages :

- en HC : très impréssionnant mais quand je m'approchai des T3 presque aucun bruit dans les mediums et basse.

- en Hifi : je n'écoutais plus de disque car je ne pouvais avoir la qualité recherchée.

Alors mon dilemme était:

coupler mon yam 630 avec ou bloc de puissance ou ampli hifi

Short list:

BLOC DE PUISSANCE :
- Nad c270
- Rotel rb1070
- Atoll am 100

AMPLI HIFI:

- kora explorer 90 hybride
- yamaha ax 596
- atoll in 50 et in 80
- rotel RA01

Donc a force de parcourir le forum je me suis dit je vais contacter Ronan d'elecson ( et oui je ne le connaissais pas malheureusement quand j'ai acheter mon installe)

Alors j'envoie un petit MP a ronan et après plusieurs echange de mail je lui dit que je passerais le 30 mai pour essayer.

J'arrive a me liberer le 23 de 14 à 16h, j'appel ronan a 11h et lui demande si je peut passer à 14h, ronan me dit pas de problème.

J'arrive à 14h ronan m'accueil et me dit je t'attendais tout est pret dans la salle du fond.

arrivée dans la salle il me dit : voila ton ampli yam 630 est branché a tes colonne T3, en + relier au yam RXV 630 il y a le bloc de puissance Attol AM100 et au dessus tout les ampli hifi de ma liste, il me montre comment changer d'ampli et il me donne une chaise et me dit assis toi tu es chez toi fait les test que tu veux je te laisse.

Alors premier constat :

1- ELECSON : je n'ai jamais été reçu aussi bien dans un magasin depuis tres tres tres longtemps tous magasins confondus et surtout par rapport au autres magasins d'hifi et de hc de paris.

2- test des bloc de puissances :

c'est vrai que grace au bloc de puissance les T3 on commencer a sortir des bruits que je n'avais jamais entendu par manque de puissance mais les aigus reste toujours crillard pour moi un peu moins mais toujours
JE NE PRENDRAIS PAS CETTE SOLUTION, mais pour votre info mon preféré est le am100 atoll.

3- Test des ampli hifi.

1 er test le atoll in 80 alors la je suis sur le cu il y a une basse génial qui en sort, plutot seche et les aigus son mieux définfs qu'avec mon yam 630 meme avec le bloc puissance donc très bonne surprise.

2 eme test le yam 596, alors la pas photo il est hors jeu direct son aceptiser pas bien a mon gout aucune améliration juste un peu de puissance en +.

3 eme test le rotel, pas mal meme plutot bien surtout dans les aigus.

4 eme test le Kora explorer 90 hybride alors la c'est la claque autant au niveau de la définition des aigus ( ceratins bruit que je n'entend pas du tout avec les autres) et une basse très très honorable.

donc la short liste se reduit de plus en plus il reste a ce moment :

kora explorer 90 et atoll in 80

alors la commence test appronfondis.

KORA très bonne définition des aigus et très bonne basse
ATOLL une basse un peu meilleur ou plus presente et des aigus très bon mais moins défins que le KORA.

Donc comme j'ai de très bonne basse avec mon caisson et que mon probleme etait + dans les aigus mon choix va être le AMPLI HYBRIDE KORA EXPLORER 90s

en plus le kora a une parti decodage a l'ampe d'une très bonne définition et une parti bloc de puissance et avec une touche on eput coulper les deux ou juste faire fonctionné les lampes ou juste le bloc de puissance donc un serieux avantages.


DONC merci beaucoup a ronan (pascal aussi)et au magasin elecson des vrai professionnel de bon conseil de bon prix un bon accueil que demander de +.

MERCI à DTS MAN AUSSI.

au faite pour moi les watts ne veulent vraiement + rien dire et ampli hifi contre hc, hifi sera toujours largement devant au niveau qualité son.
un seul conseil trouver un bon magasin comme elecson et laisser juger vos oreilles.


ET N HESITEZ PLUS FONCER CHEZ ELECSON.


petit message perso pour ronan je viens des que j'ai les finances pour ET MERCI ENCORE.

GREG LE PETIT
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:49

GRG69 a écrit:J EN AI MARRE DES DETRACTEUR QUI CRITIQUE TOUTE BONNE INITIATIVE ET EN PLUS QUI NE SAVENT MEME PAS LIRE...[...]


Salut GRG69,

Pourquoi est-ce que tu t'ennerves ? Il n'y a aucune raison. Je n'ai rien critiqué : j'ai juste fait une remarque.

Le seul problème pour tester une paire d'enceinte et cet ampli ailleurs que chez Ronan, vient du concours lui-même : il faut faire un compte-rendu d'écoute avec des enceintes différentes de celles du voisin : pas facile de synchroniser tout ça ;)

Je n'ai rien contre ce concours, je n'ai rien contre l'initiative : bien au contraire. Les forums sont fait pour échanger et donner son point de vue.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:56

pour glougou

désoler d avoir repondu aussi severment mais faut arreter je trouvais ta remarque deplacer désoler si tu la mal pris et puis tes arguments ne tenait pas trop la route si tu lis bien le post de ronan sans le survoler.


MAIS BON pas de soucis mais faut arreter cette société d assister ou on propose de gagner un ampli aprix public 690 euros et qu on se permette de dire a faut bosser et bien oui faut bosser on a rien de gratuit dans la vie et l initiative de ronan est tres louable et tres peu courante donc plutot que des remarques deja t aurais pu dire que l initiative etait bien

sur ce a+


j arrete la car on ai entrain de faire de l hors sujet

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Sep 2003 13:02

Bon ben bonne chance à tous..... :cry: puisqu'il m'est impossible de participer :oops: ben oui I'm From Belgium... :wink:
J'peux pas avoir un p'tit lot de consolation?? :D et je ne parle po de vos photos dédicacées :roll: :lol:
Bon j'rigole mais biensur si ce genre de concours donnent l'envie à d'autres professionnels (de la région de Mons en Belgique :roll: :lol: ) d'en faire à leurs tour je ne vais pas m'en plaindre :roll:
Allez! que le meilleur gagne! :P
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2003 13:09

Mis en post-it et partagé avec hifi.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 13:17

Bonjour Ronan,

Je trouve que c'est une très bonne idée :wink:
Je ne sais pas encore si j'aurai la possibilité de venir mais je serai de toute façon (comme de nombreux forumeurs je pense) intéressé par la lecture de ces CR.
Une petite question : dans ton idée il s'agit seulement de décrire le résultat d'écoute d'une association particulière (Kora + enceinte X), ou peut-il s'agir d'une comparaison avec une autre association de référence (Kora + enceinte X / Kora + enceinte Y , ou Kora + enceinte X / ampli Z + enceinte X) ?
Parce qu'il est souvent plus facile de critiquer un élément par comparaison à un autre en référence, que sans aucune référence (surtout pour les personnes qui vont écouter à la fois le Kora et le modèle d'enceinte retenu pour la première fois)
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 24 Sep 2003 13:19

henri66 a écrit:Mis en post-it et partagé avec hifi.


Merci mon komodo audio :P

J'ai bien dit audio, pas idiot :oops: :oops:

Bisous Henri :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message