Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, plhjunior et 438 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio??

Message » 03 Avr 2004 9:17

ALBO a écrit:lafouine 1777 a écrit
Je me dit super !!! Je clique sur DYNAUDIO.


Tu cliques sur enceintes et tu vas trouver les DYNAUDIO à moins 20 % mais vente exclusive en magasin.

Pour avoir TOUTES les enceintes, tu corriges l'adresse en ajoutant 00 derrière le 5 et enter.

Alain


Marche pas.

Que je passe par l'icone "enceinte" en page d'accueil, que je passe par le choix "enceinte" dans le popup menu, que je mette "500" dans l'URL comme tu le recommandes, les Dynaudio ne sortent pas. Idem en scannant chaque page avec l'icone "page suivante" une fois le choix "enceinte" fait.

Ceci ne touche pas seulement les Dynaudio. Il semble que le catalogue en ligne a été "réduit" pendant la promo. Essaye avec BW ou Klipsch, tu veras qu'il n'y a rien ou seulement quelques modèles.

C'est sur ce point que je trouve la présentation de leur promo limite mensonger. Ils disent "toutes les enceintes" mais en fin de compte, ils ont viré de leur catalogue la plupart des modèles HdG ou les plus vendus. Il ne reste en fin de compte que les modèles à "déstocker"...

De toute façon, je m'en fou, j'ai pas prévu de changer d'enceinte avant un certain temps. Je n'ai aucun désire de polémique sur ce sujet, c'est juste une constatation. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas fait de post ailleurs que dans ce topic dynaudio.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Avr 2004 13:42

lafouine1777 a écrit:Les BM15A ne sont donc pas des enceintes pour père de famille... :cry:

Vu sur Hifissimo : Quinzaine du blanc

"-20% sur TOUTES les enceintes, les caissons et les compos d'enceintes"

Je me dit super !!! Je clique sur DYNAUDIO.

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... t_number=5

Et on obtient un beau...

"Désolé, je n'ai pas trouvé de produit correspondant à votre demande !"

GROSSE ARNAQUE LEUR PROMO ! :evil:

C'est même limite mensonger.


Non, ce n'est pas une arnaque. C'est le résultat du retrait en catastrophe de marques qui ne devaient pas y figurer, et on n'a pas changé la phrase toutes les enceintes par de nombreuses enceintes.
Ca m'énerve un peu tout de même quand quelqu'un saute sur des conclusions hâtives et lâche des propos injurieux.

Et pour tout vous dire, nous subissons une pression terrible de la part d'un grand bradeur parisien qui veut brader tranquillement sans être dérangé, et nous allons peut être être obligé d'interrompre ou de modifier cette opération (sur le net, car elle continera en magasin)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Avr 2004 14:03

Je vous remercie d'avoir modifié votre message marketing sur votre site. Je n'avais aucun désir de polémique sur ce sujet comme je l'ai dit dans mon message précédent.

Mon propos du début était peut être un peu fort mais loin d'être "injurieux". J'aurais d'ailleurs voulu le modifier mais le forum ne permet pas de supprimer ses posts après coup.

Il faut quand même faire attention à la façon dont on passe ses messages car de nos jours tout se sait et tout se dit très rapidement.

La rapidité avec lequel vous ayez ajusté le coup est une marque de sérieux qui vous honore.


ps : la phrase "toutes les ..." est encore sur certaines pages intérieures de votre site.
Dernière édition par stef1777 le 03 Avr 2004 16:58, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:37

lafouine1777 a écrit:
Mon propos du début était peut être un peu fort mais loin d'être "injurieux". J'aurais d'ailleurs voulu le modifier mais le forum ne permet pas de supprimer ses posts après coup.



Bien sur que si , on peut le supprimer pendant un certain temps, puis le modifier tout le tps !!
Mais le mieux, c'est quand même de ne pas monter en T° trop vite ... Pas bon pour la santé ça :-?

P. :wink:
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2004 20:53

Mon CR des BM15A pour me faire pardonner mon coup de gueule.


Et bien on peut dire qu'elles sont impressionnantes ces BM15A !

D'abord par la forme. Ignoble au possible. Pas seulement par la couleur noire, les ailettes de ventilation qui dépassent de l'arrière quand on la regarde de travers, mais aussi par les proportions qui sont bizarre (290 x 454 x 388mm). Trop profonde pour les goûts WAF. La forme me rappelle un peu, une des mes premières enceintes, les JBL4312/L100.

La version passive n'a pas exactement les même dimensions.

Déjà moche, l'absence de cache HP la rend encore plus hideuse. Mais les HP sont vraiment de belles pièces techniques et la qualité de fabrication est très bonne mais sans floriture. C'est un outil, pas un meuble de style.

Image

Un autre truc perturbant est de brancher une prise de courant sur une enceinte. Cela fait tout drôle d'avoir deux câbles qui pendent, dont un qui va dans la prise 220V...

Les XLR sont par contre toujours aussi sympa d'utilisation, clic-clac et c'est connecté. Ils me l'ont livré avec du câble VIPER.

Je les ai mis la position +4 dB sinon j'avais du souffle avec l'AVP. L'écoute domestique se situe vers -42 dB -> -28 dB sur le pré-amp. Les BM15A ont un peu de mal à partir de -42 dB et moins. On perd pas mal en relief et la zone d'écoute idéale fuie vers l'avant. A partir, de -20 db, j'ai la pièce qui entre en résonance (j'ai bypassé le Beringher).

J'ai commencé à sortir quelques disques variées et là, je peux dire que je suis surpris.

On dirait une écoute au casque mais sans le casque ! Cela me rappelle une cabine d'écoute que j'avais l'habitude de fréquenter étant ados. C'étais comme une cabine téléphonique capitonnée équipée de deux petites boules Elipson.

On entend tout, même quand le gars à la console pousse la compression pour garder un bon niveau d'écoute. C'est flagrant sur certains disques ou j'entend des pompages de niveau.

Les basses sont assez sourdes (profondes !) mais puissantes, bien assises et elles semblent durer plus longtemps que d'habitude. L'écoute de percussions est un plaisir de précision et de petits bruits divers dans le fond.

Par contre, malheur au disque mal enregistré ou mal mixé. Il y a vraiment certains disques qui deviennent inécoutable. C'est le coté chiant.

Le placement est délicat mais c'est surtout la position d'écoute très étroite qui est critique. Les BM15A sont à environ 2,5m de ma position d'écoute dans un large triangle de 4m.

On peut se déplacer de 1,5m sur une ligne et après tout de suite le son décrois rapidement et on perd la majorité des aiguës et des bas médium. Ce n'est pas une enceinte qui remplis la pièce (à niveau moyen). Ce n'est pas obligatoirement un défaut car tu peux écouter avec beaucoup de détail et avoir une autre personne dans la pièce qui ne sera pas gêné par l'écoute. Suivez mon regard...

Un truc marrant aussi, c'est qu'en augmentant le niveau sonore, on déplace la zone d'écoute vers l'arrière.

En position d'écoute, je suis sur le cul. Quel plaisir. Le chant tout particulièrement est incomparable de réalisme.

Demain, j'essaye le Beringher dessus.
Dernière édition par stef1777 le 04 Avr 2004 23:23, édité 6 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Avr 2004 0:30

lafouine1777 a écrit:ps : la phrase "toutes les ..." est encore sur certaines pages intérieures de votre site.


Notre webmaster ne travaille pas le week end, il a fait la modification sur son temps libre, après le déjeûner de famille.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Avr 2004 18:13

Suite et fin de mes essais avec les BM15A.

Aujourd'hui, j'ai fait d'autres essais avec un copain.

On a tout d'abord essayé le DEQ2496 inséré dans l'installation. L'apport est juste suffisant pour supprimer quelques résonances vers 400 hz et 16 khz. On le sens à peine mais cela apporte un petit plus.

On a aussi changé le positionnement des BM15A pour voir.

Dans mon premier essais, je les avais installé à la place imposée par la "géographie" de mon salon. Soit une distance de 4m entre les deux enceintes et 2,70m par rapport à la position d'écoute. Un canapé en L cachant la moitié du woofer de l'enceinte droite à vue de la position d'écoute idéale.

On a fait un essais en réduisant la distance à 2,70m pour avoir les deux enceintes bien en face de la position d'écoute. Donc, mieux sur le papier.

Dans la pratique le résultat a été catastrophique. L'image stéréo est devenu toute rikiki et caricaturale. On avait aussi plein de résonance dans les graves. Faut dire que les BM15A se sont retrouvée d'un coté dans un angle, et de l'autre coincé entre le meuble TV et la cheminé.

On a tout remis en place et on s'est ensuite amusé en position home cinéma. Je n'ai pas d'enceinte centrale. Il a par contre fallu refaire le réglage de l'AVP car les niveaux n'était plus les mêmes.

On en a aussi profité pour remonter un peu les BM15, soit 55cm de hauteur (et un dico de plus, un).

Les BM15A encaissent sans broncher les dynamiques et c'est assez incroyable le niveau de basse qui sort du 24cm Dynaudio. N'ayant jamais eu de caisson, j'ai du mal à savoir si cela serait nécessaire. En tout cas si on monte bien le son, on arrive à faire trembler les assiettes dans le vaisselier...

A l'heure ou j'écrit ces lignes, les BM15A sont dans leur sac de transport et je suis bien triste d'avoir à les rendre.

Pour un peu plus que 2000€, je trouve que malgré quelques défauts comme une directivité assez prononcé, l'absence de cache HP et un look anti-waf de première, c'est vraiment une très bonne affaire. Surtout que pour ce prix, il y a les amplis.

J'aimerais bien comparer ses enceintes avec une paire de S3.4 mais ceci est une autre histoire. Cela m'étonnerais que quelqu'un m'en prête une paire. :lol:
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Avr 2004 20:24

zannalee a écrit:a ce sujet, cela serait sympa que tous les utilisateurs des dynaudio disent avec quelles machines ils les font fonctionner.
Moi, pour ma part, je suis toujours à la recherche du remplacant de mon thule 150 B.
Propositions?


mes dynaudio audience52SE fonctionnent avec l'intégré Roksan kandy mkIII
oxan
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Mar 2004 20:44
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:50

zannalee a écrit:a ce sujet, cela serait sympa que tous les utilisateurs des dynaudio disent avec quelles machines ils les font fonctionner.
Moi, pour ma part, je suis toujours à la recherche du remplacant de mon thule 150 B.
Propositions?


2 Audience 52SE sur 2 blocs Nad 218 + préampli Nad numérique. Le tout en changement prochain pour Sherwood A965.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Avr 2004 8:08

Pour ceux que cela intéresse, c'est fait, j'ai trouvé le remplacant au thule.C'est le SPHINX PROJET TEN EL.
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 8:14

Félicitations !
Quels étaient les derniers prétendants sur ta short-list ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:52

Pas vraiment de prétendant sur ma liste.Juste une écoute du SPHINX, aprés des écoutes de vecteur, yba, cairn, thule , aura suffit.....
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:54

zannalee a écrit:Pour ceux que cela intéresse, c'est fait, j'ai trouvé le remplacant au thule.C'est le SPHINX PROJET TEN EL.


Ca fait rêver :D :D
Un de ces 4 j'irai écouter son p'tit frère,le sphinx myth 5,très bon il parait.
A+
JC
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:58

zannalee a écrit:Pas vraiment de prétendant sur ma liste.Juste une écoute du SPHINX, aprés des écoutes de vecteur, yba, cairn, thule , aura suffit.....


Le Vecteur I-6.2 ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2004 23:38

Décidément, on dirait que Sphinx + Dynaudio, c'est bon à tous les coups !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message