Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PLV-Z2 cr,optimisation et reglages des utilisateurs

Message » 06 Nov 2003 1:47

bon j'ai le droit a mon topic car j'ai mon Z2 depuis hier et je lui ai deja mis quelques heures :wink:

Tout d'abord merci à poprock et son épouse pour leur accueil à couloisy hier apres midi,j'y ai decouvert plusieurs salles equipées de super matos,j'etais comme un gosse dans un magasin de jouets :)
Apres un super café,poprock a passé du temps avec moi a jouer avec un Z2 et un 757,un dvd a11,et un samsung hd935 pour tester la dvi et le projo, qu'il en soit remercié :wink:

manque juste des telecommandes pour la lumiere,ça fait classe et c'est pratique quand on jongle avec les telecommandes :wink:

venons en au Z2:

j'ai un Z1 depuis un an qui m'a pour le prix extremement satisfait mais quelques points pouvaient etre ameliores.

le bruit, le Z2 est quasiment inaudible en eco :o

les lens shift augmentés ce qui permet bien souvent de se passer de correction keystone(hein patrice)avec le Z1 et chez moi je devais incliner le projo et utiliser le keystone plus maintenant tous les pixels servent.

le desentrelacement est bien meilleur et amha on pourrait se passer de lecteur prog /pal en yuv(ce qui est mon cas)
de plus un reglage de desentrelacement est possible le "L1"est le meilleur chez moi ça lisse carrement les contours.

la definition est superieure et cela se voit en terme de finesse de l'image mais bizzarement j'ai eu l'impression de perdre en pique car les mini escalier du Z1 rajoutaient un piqué artificiel :o l'image est plus douce maintenant.

l'iris qui chez moi est au mini abaisse le niveau de noir par rappor au z1 et permet de partir de + bas pour les echelles de gris donc contraste + elevé/Z1 et meilleur details dans les noirs.

les menus sont plus complets que le Z1,et pour ma part je le trouve plus beau :oops:
les fixations ne sont pas au meme endroit j'ai refait trois trous dans la plaque support et roule ma poule.
la focale est differente du Z1 mais avec le meme recul la ou avec le z1 j'etais presque en zoom mini la je suis au deux tiers pour 234 de base donc no problem :wink:

autre avantage de taille pour les pchistes,avec un player standart,windvd platinum +power strip en 1280*720hdtv pas un poil de tearing et une super fluidité le tout en vga rien a regler comme un moniteur lcd :) .

pour le moins bien
la grille invisible a partir de 1.5 *la base se laisse admirer sur les fond peu saturés de couleur pales(gris bleutés comme les ciel)d'ailleurs je me demande si cela ne peu pas se regler,sur un da comme toy on ne la voit jamais car l'image est saturée en permanence
le phénomene etait deja present sur le Z1 la c'est plus fin :wink:

bon j'ai tout dis bien que a mon avis le Z2 de part sa resolution demande une excellente source j'ai pu voir le 757 qui m'a seduit niveau piqué meilleur que mon 9000es mais desentrelacement perfectible,pas sur que ce soit moins bon en entrelacé :wink:
le dvda11 qui desentrelace bien mais manque de piqué a mon gout :oops:
le hd935 heu pas avec le Z2 desolé,de ce que j'ai vu en tous cas :oops:

pour terminer et mettre un terme a la rivalité lcd /dlp
j'ai demandé a poprock une demo du ht1000 en dvi sur le a11...

superbe image qui laisse le Z2 derriere en terme de colorimetrie ,contraste et piqué(le piqué c'est la dvi)et absence de grille ehe oui une superbe image..alors pourquoi le lcd
ben gladiator dans la foret en travelling un aec derriere chaque arbre,il leve le bras comme majax une pluie d'aec.. insupportable..vraiment :cry:

et puis le Z2 il est quand meme pas cher ..hein :wink:

bon salut maintenant
les reglages plus tard :roll:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2003 19:55

salut.
je viens d installer le mien.
tout fonctionne .
faudras voir pour afiner les reglages video en pchc avec le logiciel powerstrip.
merci et a bientot.
serge de montpellier
annibal
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Sep 2003 22:10
  • offline

Message » 07 Nov 2003 21:38

mais comment avez vous fait pour l'avoir alors que nous on a encore 2 semaine attendre!
bon comme ça au moins on profiteras de vos test!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Nov 2003 21:43

annibal a écrit:salut.
je viens d installer le mien.
tout fonctionne .
faudras voir pour afiner les reglages video en pchc avec le logiciel powerstrip.
merci et a bientot.
serge de montpellier


Donne nous le détail de ta config powerstrip en DVI: le 50Hz et 75hz passe il sans tearing?
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 07 Nov 2003 23:47

bonsoir.
pour l instant je debute powerstrip je l ai installe sur les conseils de titix j attends ces conseils pour me lancer dans les reglages .

au fait powersrtip a reconnu mon z2.
pour l instant je viens de regarder le monde de nemo avec mes enfants c est un divx et ca marche tres bien mon lecteur de dvix c est bsplayer.
a bientot pour la suite.

mon lecteur je l ai acheter chez multizones a montpellier
annibal
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Sep 2003 22:10
  • offline

Message » 08 Nov 2003 0:07

Très bon C.R. Titix. Salut à toi au passage ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Nov 2003 0:20

annibal a écrit:bonsoir.
pour l instant je debute powerstrip je l ai installe sur les conseils de titix j attends ces conseils pour me lancer dans les reglages .

au fait powersrtip a reconnu mon z2.
pour l instant je viens de regarder le monde de nemo avec mes enfants c est un divx et ca marche tres bien mon lecteur de dvix c est bsplayer.
a bientot pour la suite.

mon lecteur je l ai acheter chez multizones a montpellier

evite qd meme de parler de divx pirate pour le bien du forum!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Nov 2003 0:30

bonsoir.
tu as raison c est une erreur de ma part.
a bientot
annibal
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Sep 2003 22:10
  • offline

screenshot Z2

Message » 08 Nov 2003 1:04

allez avant d'aller au lit :wink:

screenshot shrek sur 2.30 de base source pc windvd platinum en liaison 10 vga..

A bientot
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2003 1:04

:wink:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Nov 2003 11:39

titix a écrit:allez avant d'aller au lit :wink:

screenshot shrek sur 2.30 de base source pc windvd platinum en liaison 10 vga..

A bientot


Ce qui serait bien, titix, si tu pouvais, c'est faire un screenshot de près pour que l'on puisse se rendre compte de l'effet de screendoor.

A 2,30 m et 1280 pixels de matrice, un pixel de la matrice fait 1,8 mm sur l'écran.
Ton apareil photo fait une image de 640x480 pixels.

Si on veut que l'image que tu prennes fasse bien voir l'effet screendoor (par exemple qu'il y ait 20 pixels d'image photo pour un pixel de matrice sur l'écran), il faut que tu prennes une image d'un truc de 480/20*1,8= 43 cm de large

je te propose l'approche suivante:


Tu repères sur une image quelque chose qui fait environ 50 cm de large. (par exemple d'une oreille de shrek à l'autre ?)
Tu le prends une photo un peu plus grande (disons 10 cm de chaque coté)
Tu prends la photo
Tu la mets sur le forum
Tu donnes tes repères exacts (par exemple, il y a 48 cm entre les deux oreilles)
Je donnerais un tableau qui permettra à chacun de voir quel effet screendoor il peut avoir chez lui, sachant que ta base est à 2,30 m.

Par exemple:
Sur ta photo il y aurait 48 cm entre les deux oreilles.
Si sur l'écran de l'ordinateur d'un forumeur, cette distance est de 16 cm, et bien il faut multiplier par 48/16=3 la distance entre l'ordinateur et l'oeil pour savoir à quelle distance d'une base de 2,30 l'impression de screendoor devient visible.

Dit autrement:
Si je vois le screendoor jusqu'à 1 m de l'écran de l'ordinateur, je le verrais jusqu'à 3 m d'un écran de 2,30m de base dans la réalité.
Et donc à 2,60 m d'un écran de base 2m
et donc à 2,22 m d'un écran de base 1,70 m, etc...

On compte sur toi !

merci
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline

Message » 08 Nov 2003 11:45

Titix,

Sur le screen la netteté et la def ont l'air au top, mais la colorimétrie complètement fantaisiste il me semble :o

justement quand est il de la colorimétrie du Z2, car pour moi c'est vraiment le plus gros défaut du Z1.
Si le Z2 présente les memes defauts....
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 08 Nov 2003 11:57

Pour autant qu'on puisse de faire un idée avec un screen-shot, il est manifeste que la colorimétrie est à revoir :roll:

Le contraste /luminosité est aussi à revoir ( solasirastion sur le visage de Schrek), à moins que ce ne soit la photo.

Un simple DVD de mires pourrait déja améliorer les choses...

Je vois aussi une grosse déconvergence du panneau rouge sur le bras droit de Schrek ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Nov 2003 14:08

Moui, on a déjà dit que se fier a des screenshot était une mauvaise idée, ca le prouve une fois de plus. Suffit de regarder les photos d'Arno sur la même scène, qui ont les même défaut. Pourtant le matos est autre...

Arno a écrit:HD 1080i @ 60 Hz

Image


DVD 480p @ 60 Hz

Image

@+
Arno
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2003 17:47

titix a écrit:
le hd935 heu pas avec le Z2 desolé,de ce que j'ai vu en tous cas :oops:


Bonjour Titix,

content de ton joujou, je vois 8)

J'ai fait quelques réglages sur le Z2/ DVD Samsung et maintenant l'image est pas mal du tout.
Question de trouver le temps.
c'est ce qui me manque le plus.

J'aurai quelques Z2 disponibles pour le pont du 10/11 novembre pour les ....plus impatients
ouverture speciale du magasin le 11 novembre > plan d'accés sur demande
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message