Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Piti cr sur une Telecommande universelle+PC

Message » 11 Nov 2003 14:58

Bonjour
Parce que je ne veux pas bouger de mon siège :

J’ai fait l’acquisition d’une télécommande universelle Q-sonic (marque pearl) 5 appareils(infra rouge) + pc(hertzien).
Lien : http://62.129.172.42/article-PE4444.html
Livraison 48 h
Emballage convenable
Elle est livrée avec un cd d’installation, un récepteur USB et un manuel contenant les codes.
Elle a la fonction apprentissage (face à face). Pas de macro.
J’ai un videopro slu1 mitsu, un denon 1603, un magnetoscope jvc, canal+ et sat. Et pi l’ordinateur (sonic cine player)

Au premier contact elle donne l’impression de solidité et les touches sont bleus translucides (mais non éclairées)

Programmation avec les codes :
Facile même s’il faut trouver le bon ; canal+, magnétoscope, ampli (attention les codes sont pour ampli hi fi mais ça marche)

Programmation par apprentissage(touche à touche) :
Le vidéo-pro et quelques modifs sur les autres appareils.
Facile mais un peu long (il faut refaire la manip à chaque fois et pourtant la notice dit le contraire, mais cela fonctionne)

Le pc :
Au départ très chiant. La présence de 2 logiciels m’a un peu perdu.
Il y a « ShowShifter » et « Mouse remote »
Le premier… euh… comment dire… j’ai rien compris et j’ai cru que je renvoyais la télécommande. Puis je me suis rendu compte qu’il ne sert à rien (en ce qui me concerne).

Le deuxième le top : après une courte configuration ; affectation des touches à des programmes ou à des touches du clavier + d’autres possibilités qui me dépassent un peu)
Je peux avec des touches standard de lecteur dvd de salon :
- lancer sonic
- changer de chapitre
- pause stop le toutim quoi
- etc

De plus la télécommande remplace la souris pour toutes autres manips informatique (très très pratique)

Le seul défaut majeur c’est la dureté des touches…pour taper une chaîne (62 par exemple ce n'est pas facile) j’espère quelle va s’assouplir avec le temps.

Note : 14/20 qui peu progresser avec le temps.

Voilou
Interro jeudi prochain
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message