Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, frasab, radian et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Des trames verticales sur le Z2 ?

Message » 02 Déc 2003 12:20

calibrage à 50 € permet une projection de qualité à 100% des ces capacité fait par notre technicien avec programme de calibrage


Voila ce qui m'a été indiqué par email.

3d_jc
3d_jc
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Belgique (une fois)
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:13

Bon alors j'ai contacté Nanterre comme Mr MBON ceux ci m'ont confirmé que des retours commencaient a arriver concernant ce soucis de lignes verticales..
Ils m'ont confirmés aussi que le retour SAV était NECESSAIRE et que nos appareils seraient upgradés au dernier firmware avant leur renvoie..

Voilà les dernières news.

Je suis quand même dégouté de devoir renvoyé mon ptit bijoux tout neuf...

SNIFF

@+

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:18

color=blue]MBON a ecrit dans le post concernant les trames verticale du Z2[/color]

Sanyo France (01 40 96 63 63) route vers LOGICOM (01-48-63-77-64) qui route vers le COMPTOIR TECHNIQUE PROFESSIONNEL à Nanterres (01-47-29-10-10)

Au final, les premiers retours arrivent concernant ce problème, ils vont analyser au cas par cas, de toutes façons, c'est retour SAV impératif, il n'y a pas de manip utilisateur officielle à faire (ni officieuse), l'usage des menus service et usine (attention, ce sont deux menus distincts !) est totalement déconseillé, Sanyo interdit la diffusion de leur mode d'emploi.
Le technicien a été formel (il avait l'air sincère, c'était pas un commercial), on peut griller des composants en modifiant certaines valeurs

Le délai est de 48-72 heures, seul le centre de nanterre centralise tout le SAV France.
FIN

Bon j'ai appellé ce matin au dernier n° (comme chrissou)
Apres 5 min d'attente j'au eu un gars assez sympa qui m'a dit :

qu'il y avait de fortes chances que ce soit des poussiéres du à la fab (meme choses que pour le Z1 selon lui)

qu'un retour SAV chez eux reglerais le probleme (sous 48 h )

Qu'en dessous de 300h la garantie prenait en charge les nettoyages et la lampe, seul l'envoi allez du projo est à notre charge

Qu'ils attendaient un nouveau soft (avec qq chose en rapport avec l'HDTV???) et que tous les appareils reçus repartiraient up gradés

Qu'ils n'avaient jamais vu de vertical banding :o :roll: mais qu'on leur en avait déjà parlé et que le soft pouvait peut etre arrangé çà !

Qu'il n'avait pas le droit de me dire comment avoir le compteur de la lampe :o :o :roll:

Alors voila je vais attendre un peu de voir ce qui se passe, si d'autres poussières surviennent mais elles me genent moins que le VB et sur ce point il y a peut etre des risques à bidouiller les valeurs (c'est quand meme tentant :-? )

A+ pour d'autres infos

merci pour le tips du compteur j'essaye ce soir :wink:
siger
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 02 Déc 2003 14:20

De rien :wink: (ça te donne la durée en mode éco, en mode standard et le total, et ça reste affiché quelques secondes...ça disparait tout seul)
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 02 Déc 2003 14:28

Bon, j'ai revisionné les extraits critiques ce midi, les réglages dans le service menu et le factory ont quand même bien redressé la barre ! :D
Il y a encore du banding mais quel projecteur LCD n'en a pas du tout ? :roll:
Je me suis aperçu du gain en passant en YUV, le réglage des items 13 et 14 du factory mode sont propres à chaque source, j'ai donc remis le 14 à 0 et le 13 à +4.

Bien sûr, en sauvegardant par Off, bel écra fushia :evil: :evil: :evil:
Il a fallu que je remette l'image à standard puis en sauvegarde Image 1 et c'est rentré dans l'ordre.

Au final, encore une fois, le banding existe, mais on peut s'en arranger par tweak ou habitude mais par contre le lignage horizontal me chagrine beaucoup plus :sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Déc 2003 14:32

siger a écrit:Qu'ils attendaient un nouveau soft (avec qq chose en rapport avec l'HDTV???) et que tous les appareils reçus repartiraient up gradés


Ce serait pas plutôt l'HDCP ?
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 02 Déc 2003 17:04

Apparement il y a des grosses différences entre les versions, quand je suis allé acheter le mien, j'ai eu une démo sur un exemplaire qui partait en vpc, il était "déjà optimisé" mais cette démo ne m'a pas convaincu du tout, je voulais prendre le MT500, (image bcp mieux au passage)
puis 2ème démo sur un autre Z2 et là, c'était bien mieux, mais sur aucun des 2 j'ai vu de vb, le 1er était bcp moins précis et avait bcp plus de bruit vidéo que le 2nd alors qu'il était réglé...

Tout ça pour dire qu'ils abusent quand même de ne pas fournir des versions similaires et que si mon revendeur (poprock) n'en avait pas d'autres, j'aurais pris le tosh !!!
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 02 Déc 2003 20:17

Je vais vous exposé mon expérience final sur le Vertical Banding ....


Après plusieurs apèle telephonique en particulier :
Sanyo france : qui me disait retour atelier
Mon Vendeur : les meilleurs réglages pour paufiner la bête se font en mode usine donc pourquoi pas pour la modif des paramètres 13 14 et 15


J'ai pris la decision de ne pas retourner mon Z2 en SAV et a me plonger dans les 3 paramètres qui nous concernent ...

premièrement j'ai fait un reset général et je me suis mis en mode standard.

Ensuite les paramètres
le 13 passé à 74
le 14 passé à 84
le 15 passé à 80

malheureusement et imbécilement d'ailleurs je n'ai pas pris la peine de noté les valeurs d'origine et par défaut

Je me suis alors lancé dans le réglage colorimétrique contraste et lumière, je me suis aidé pour cela de mire couleur, mire de dégradé de gris et THX Optimizer mes résultats sont les suivants :
Contraste +4
Luminosité +4
Couleur +1
Teinte (pas la possibilité de changé)
T° de couleur "Règl."
Rouge -4
Vert +6
Bleu +7
Netteté +3
Gamma +3
Echelle gris On
Progressif L1 (inutile dans mon cas)

Voilà voilà après 15 minutes de test sur le roi Lion et 1 heure de test sur le seigneur des anneaux les lignes vertical ont TOTALEMENT disparues!! incroyable ! j'ai le sourir jusqu'aux oreilles :lol:
La qualité de ce projo est quand même d'une très grande qualité la grille des LCD est quasiment indiscernable sur le Z2...

Voilà maintenant que mon pépin est réglé je voulais m'interesser au soucis de Mr MBON a savoir le lignage horizontale je n'observe pas du tout ce phénomène sur mon VP..
Je n'arrive pas bien a cerné ce problème, Mbon tu dis que ce lignage est semblable a celui d'une tv ? peux tu expliquer stp j'ai bien lu ton post sur le problème mais n'arrive toujours pas a me dessiner ton problème

Merci @ tous en tout cas

@+

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Déc 2003 20:53

Content pour toi :wink:

pour le lignage horizontal, c'est très simple, ma seule explication est que le pixel LCD en arrive a être éclairé progressivement de son haut vers le bas, cela se fait sûrement rapidement mais la partie haute reste plus rémanente, comme j'ai une faible persistence rétinienne, je remarque cette différence d'allumage du pixel sous forme de lignes noires perceptibles comme le sont les Arcs en ciels c'est à dire par agitation des paupières, mouvement des yeux ou de la tête.

En fait c'est un peu comme si le Z2 avait 1240 lignes et qu'il en affichait 720 en entrelaçé alors oui, la première comparaison directe qui me vient, c'est que j'ai l'impression de regarder la télé :o

Ca me navre car ce que j'aime dans le LCD c'est précisément cette stabilité légendaire de l'image, un peu comme une image photographique (la grille en plus :D)

Un symptôme de ce type était mentionné aux débuts du Z1 en entrée progressive, peut être un conflit entre le courant 50 Hz et l'électronique interne du Z1 :-?

En tout cas aujourd'hui, je doit dire que le banding est estompé mais le lignage reste LE gros problème à mon avis.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Déc 2003 21:34

heureusment pour moi je ne percois pas ce phénomène, mais je comprends un peu mieux ce que tu percois...
je suppose que tu as essayé toute les configurations possibles entre ton lecteur et ton Z2 (SVHS, YUV, VGA, DVI)
Ne peux tu peux pas modifié la vitesse de balayage en DVI ou en VGA ? ce n'est toujours pas suffisant ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Déc 2003 22:28

Chrissou a écrit:
Voilà maintenant que mon pépin est réglé je voulais m'interesser au soucis de Mr MBON a savoir le lignage horizontale je n'observe pas du tout ce phénomène sur mon VP..
Je n'arrive pas bien a cerné ce problème, Mbon tu dis que ce lignage est semblable a celui d'une tv ? peux tu expliquer stp j'ai bien lu ton post sur le problème mais n'arrive toujours pas a me dessiner ton problème


@+


Salut, bin MBon c'est un peu le Caliméro de HCFR :lol: ...

Il a épuisé quelques lecteurs de DVD genre 963 et denon2800 en les faisant planter à qui mieux mieux... :wink:

Et maintenant le Z2 :o ...

J'en fini par croire qu'il a la poisse ou qu'il dégage un flux magnétique maléfique :lol: .

Un conseil les amis, n'allez pas faire de démo chez lui avec votre matériel ou alors amenez avec vous une bible et des gousses d'ail :lol: .

MBon, tu ne serais pas tenté par un exorcisme ou un bon rite vaudou ??? :lol:

Amicalement,

Tobal -vade retro MBonas :oops:
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Déc 2003 2:27

Bonsoir ALBO

c'est avec plaisir que je te retrouve sur le forum car je crois que nous sommes les seuls à posseder un Barco 508 ....une machine ou plutot la seule machine sans ventilo du paysage HT.

Je te rappelle que c'est toi qui m'avais indiqué TVI ( mr Saulnier) quand ma machine etait tombé en panne.

je n'ai pas reçu encore le Z2 pour te donner mes impressions mais je n'y manquerais pas. Pour ton info mon BARCO a presque 11000 heures de bons et loyaux services et je pense qu'il est toujours pour moi le meilleur choix qualité image/silence absolu.
je l'ai acheté neuf chez hifissimo il y a presque 3 ans et j'ai conclu aujourd'hui sa vente pour 2300 euros.
Sur Dalite 4/3 de 203 cm de base je regarde a 3,60 metres

je passe au Z2 pour tenter la haute def enfin la pseudo.
je jense que c'est une super machine aux rapport qualite perf imbattable.

En dlp la seule machine qui soit vraiment terrible c'est la marrantz vp2s mais intouchable 70 000 balles (faut pas deconner) mais terrible meme sur 6 metres de base vu au salon sofitel plm st jacques il ya 2 mois.

Pour ma part je rève d'un ecran de 295 cm de base en 16/9 regardé a 3,60 metres. J'aime l'immersion totale dans un film comme pour le son d'ailleur.

j'ai quelques tuyaus gratinés pour toi si tu es amateur dans le domaine du cable.

mais il est tard je bosse demain
je te tiens au courant des que possible

A*

Christophe
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Déc 2003 3:21

Bonjour Christophe,

Lolo 10 a un 508 et aussi gyzmo
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=508

Le tien a 11 000 heures, j ai bien lu ? en 3 ans cela fait donc 10 heures
d utilisation journalière 7 jours / 7.

Concernant le Z2, c est son faible bruit qui m attire comme l avait fait le 508 il y a 5 ans comparé à un 708 et un D50
Mais les pb. de vertical Blanding, de ronds et de colorimétrie du Z2 m effraient un peu.
J ai aussi un doute sur la reproductibilité des blocs matrices LCD qui comportent pas moins de 16 éléments qui chacun a ses propres tolérances de fabrication et de positionnement.
N étant pas sensible aux AEC, je lorgne aussi du coté du nouveau SharpXV-Z200 qui par contre est beaucoup plus cher et risque d être plus bruyant alors que le non bruit est l un de mes premiers critères de sélection sinon le premier.
Au sujet des câbles, si c est toi qui m a conseillé de changer mon câble secteur, je dois
t avouer que je n ai rien fait :oops:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2003 8:41

tobal a écrit:Salut, bin MBon c'est un peu le Caliméro de HCFR :lol: ...

Il a épuisé quelques lecteurs de DVD genre 963 et denon2800 en les faisant planter à qui mieux mieux... :wink:

Et maintenant le Z2 :o ...

Touches du bois, hélas, la qualité général des produits industriels est totalement à la baisse, les tests en bout de chaîne sont de moins en moins pratiqués estimant que ça coûte moins cher de traiter les requêtes des clients pointilleux en SAV et que les autres en général se contentent de ce qu'ils ont...

tobal a écrit:J'en fini par croire qu'il a la poisse ou qu'il dégage un flux magnétique maléfique :lol: .

Un conseil les amis, n'allez pas faire de démo chez lui avec votre matériel ou alors amenez avec vous une bible et des gousses d'ail :lol: .

MBon, tu ne serais pas tenté par un exorcisme ou un bon rite vaudou ??? :lol:

Amicalement,

Tobal -vade retro MBonas :oops:


:lol: MDR :lol:

Je ne porte pas la poisse, ma maison tient debout, ma femme ma fille et mes deux chats sont en pleine forme mais l'électronique asiatique n'aime pas prenre le bateau vers la France, c'est tout :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 03 Déc 2003 18:04

J'ai provoqué du VB alors que je n'en avais pas..
Il s'agit d'une ligne verticale sur 12 un peu plus lumineuse que les 11 autres.
Ca semble etre lié a une frequence de rafraichissement harmonique d'une autre.
Les parametres à modifier se situent dans le FACTORY MENU...c'etait dejà le cas avec le Z1..


Les parametres du service menu ne font que camoufler plus ou moins le probleme.
le 14 est d'origine à 2 et le fait de le placer à 4 provoque un maximum de VB.Je me suis mis sur un fond bleu en 720p raccordé à un PC.
l'entrée 1 en video reproduit exactement les memes bandes .
Ca n'a donc pas l'air d'etre lié à la source vidéo.

le paramétre 40 a l'action la plus visible..placé à 130 d'origine les bandes disparaissent à 132 et on voit bien qu'elles sont dues à un phenomene d'ondes stationnaires..rien à voir avec la technologie LCD proprement dite.

ensuite j'ai replacé le 14 à 2 et sortie du menu.
Dernière édition par inductother le 03 Déc 2003 18:33, édité 1 fois.
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message