Je conseille donc vivement à ceux qui n'ont jamais vu la série 24 de tout d'abord combler cette lacune, en se jetant sur le coffret de la saison 1 qui vient de sortir. Ensuite, je leur conseille aussi de ne SURTOUT PAS LIRE TOUT CE QUI VA SUIVRE DANS CE POST. Ca leur gâcherait le plaisir...
Autre règle, qui s'adresse maintenant à ceux qui suivent la série. MERCI DE NE PAS MENTIONNER QUOI QUE CE SOIT CONCERNANT LA SAISON 3 TANT QUE CELLE-CI NE SERA PAS A LA PORTEE DES SPECTATEURS FRANCAIS, dont je fais partie. Même s'il est probable que je visionne cette saison via les épisodes américains (je n'ai pas assez de patience pour attendre leur arrivée chez nous), je pense avant tout à tous ceux qui ne verront cette 3ème saison que l'année prochaine.
C'est parti !
Bon pour commencer, je fais dans le banal de chez banal, mais faut bien attaquer.

Vous qui avez regardé les deux saisons, quelle saison avez-vous préféré, et pourquoi ?
Personnellement, la 2 m'a scotché autant que la première, d'une part car le rythme est très soutenu, et qu'il se passe vraiment quelque chose à chaque épisode. J'ai surtout vraiment apprécié le côté très noir et sans pitié de Jack. Il apparaît plus sous un jour anti-héros que lors de la première saison. J'ai été très surpris par la violence de certaines séquences, preuve que la production s'adresse à un public relativement averti. Cette série prend ses spectateurs au sérieux, et ça fait plaisir.
Passons aux choses qui fâchent: le rôle de Kim dans cette saison... Certes il faut respecter un quota féminin dans la série, car 24 sonne des fois un peu "série pour mec", mais ils ont abusé. Les aventures de Kim sont capilotractés, on peut le dire, et n'apportent rien à l'intrigue principale. J'aime le personnage, mais je n'aime pas la situation dans laquelle elle se retrouve. De plus, ces passages nous frustrent à chaque fois, en nous éloignant de ce qui nous importe: les aventures de Jack.
J'ai également adoré Nina dans cette saison, j'aime son côté implacable, dommage qu'on n'en profite pas plus.
Allez à vous, maintenant !
Menrad, 24-addict.