Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

963sa... No Limits...

Message » 02 Nov 2005 18:04

Nous n'avons pas abandonné, mais cette modif n'est accessible qu'a ceux équipés de la version LCD du module HCFR...

Il te faudrait donc d'abords faire cette modif...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Nov 2005 18:08

Merci de ta réponse rapide,

je suis tout a fait prêt a faire la modif en LCD si cela est nécessaire, ma seule interrogation concerne l'amélioration de la qualité d'image, est elle réelle par rapport au 576p actuel ou est ce peu visible? par ailleurs, je crois savoir que pour exploiter le vw10ht en 720p, donc pour bypasser la scaler interne il faut générer des signaux de syncro particuliers , avez vous déja abordé ce sujet ou pas encore?
cdepoly
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:13
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2005 18:19

Coté image, cela va dépendre de ton difusseur, je n'ai aucune idée pour le VW10HT... Sur Tritubes, que je maitrise plus, il ne me semble pas necessaire de faire la modif 720...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2005 9:42

Salut la compagnie alors moi j'ai un petit truc assez chiant sur mon 963SA HCFR, je m'en sers une fois toutes les 2 semaines on va dire et très souvent quand j'insère le dvd le lecteur plante lamentablement plus aucun bouton ne réagit et je suis obligé de débrancher electriquement celui ci pour le rebrancher, une fois que j'ai fait ca ca marche nickel. C'est vraiment très bizard comme phénomène et je n'arrive pas a m'expliquer le pourquoi du comment ... surtout que une fois le lecteur "chaud" il n'y a plus aucun problème de ce type ...

Merci les filles ;)

Sinon je vois qu'on reparle de la modif 720p ! j'attends avec impatience la petite modif qui va bien pour en mettre plein la vue a mon Z2 :p

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

modif son pour Philips 963SA

Message » 06 Nov 2005 14:49

bon en attendant que l'expert du Bios trafiqué :wink: nous finisse notre beau petit soft Z1 Z2 720p & 1080i pour le 963SA HCFR-LCD+eprom je me suis dis qu'une évolution coté son serais pas mal :mdr:

jusqu'à présent je travaillai avec cette liste obtenue sur ce forum par de gentil personnage :

Image

ATTENTION ne pas prendre cette liste pour l'instant car il y a des erreures ou truc pas logique, genre:
1. en position 2301 le condo d'origine est un 50V10uf et non un 50V1uf comme dans liste d'origine, donc je suppose qu'il serais mieux de le remplacer par un 50V10uf de meilleur qualité, mais j'attend confirmation !!

2. en position 2627 le condo d'origine est un 25V220uf et non un 25V470uf comme dans liste d'origine, donc je sais pas par quoi le remplacer ?

3. en position 2609 le condo d'origine est un 25V100uf à remplacer par un 6.3V220uf alors que les autres 25V100uf doivent etre remplacer par des 16V100uf ???

Je suis sur des erreurs car j'ai bien verifié sur 3 cartes son differentes et voici la liste des condo retirés:
Image


voici quelque photo des cartes:

la carte son d'origine
Image

la carte son sans les condo à changer
Image

la même vu de dessous
Image

la carte d'alim avec quelque condo déjà changés (ceux en rouge ce sont des ELNA moyenne gamme)
Image


voila pour la suite, perso je vais changer les condo dans la liste par des version plus haute de gamme (ELNA Cilmic 2) et je me demande si je vais pas tout changer sur la carte par des ELNA Cilmic 2 car le cout de reviens serais de l'ordre de 100euro.

Pour l'alim je pense aussi changer tout les condo mais en ELNA moyenne gamme (comme sur la photo)

pour l'OPA à changer en BB je vais faire cela mais j'attend de savoir pourquoi on change juste celui en position 7401 et pas celui en position 7402 ??

Si des personnes on des remarques elle seront les bienvenues :mdr:

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:45

Salut.
cdepoly a écrit:Merci de ta réponse rapide,

je suis tout a fait prêt a faire la modif en LCD si cela est nécessaire, ma seule interrogation concerne l'amélioration de la qualité d'image, est elle réelle par rapport au 576p actuel ou est ce peu visible? par ailleurs, je crois savoir que pour exploiter le vw10ht en 720p, donc pour bypasser la scaler interne il faut générer des signaux de syncro particuliers , avez vous déja abordé ce sujet ou pas encore?


J'ai eu un 963 en 576P et j'ai un 10HT.
Depuis je tourne avec un PCHC et là attention au 720P, il n'apporte pas de difference flagrante et de plus celui-ci est affiché sur 666 lignes ,donc 54 lignes passent à la trappe !!! :roll:
A oublier donc.
http://kristahl.design.free.fr/Articles ... w10ht.html
A noter que le mode 1280x720 n'est pas complètement visible puisque seules 666 lignes sont visibles.

Si tu veux faire l'essai sur ton PC
http://kristahl.design.free.fr/Articles ... %20vpl.htm
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:26

Salut,

Tiens, un petite info, l'alimentation du 9000S est compatible avec le 963sa (et lycée de versaille ;))...

Ca peut dépanner ou être un source d'approvisionnement pour ceux qui ont du mal à trouver des pieces.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Nov 2005 0:59

On touche à la fin du 963sa HCFR "No Limits"...

Grace aux éfforts de Ki, la version "définitive" (on va prendre des précautions) est oppérationelle... Au programme, tout ce qui etait déjà disponible dans les 963sa HCFR LCD avec en plus :

Gestion du 1080i et du 720p (aussi bien en 50Hz que 60Hz !)
Cette modification nécessite la présence d'une eeprom externe (pouvant être ajoutée au module actuel). Si cette eeprom est absente, la sélection de la résolution n'est pas présente dans le menu.
Les nouvelles résolutions sont directement accessibles par des codes IR spécifiques

Gestion de l'espace colorimétrique de sortie
Ce menu permet de choisir entre la matrice de conversion d'origine du lecteur (spécial Philips un peu étrange et "verte"), la norme BT601 (SD) ou 709 (HD) !

Autodetection de DVD
Cette fonction permet de réactiver automatiquement la dernière résolution sélectionnée à l'allumage du lecteur et à l'insertion d'un nouveau DVD

Paramètres décalage
Ajout d'un nouveau paramètre permettant de régler le décalage horizontal de l'image
Suppression du paramètre de réglage de la tempo d'initialisation
Ajout de la sélection de l'espace colorimétrique (à valider)

Gestion de mires de couleurs primaires et de niveaux de gris
Ajout d'un mode "mire" spécifique permettant d'afficher 3 mires de primaires et 11 mires de niveaux de gris par la télécommande d'origine du lecteur.
En dehors du mode mires, ces mires sont accessibles par des codes IR spécifiques

Réinitialisation individuelle de chaque paramètre
Cette fonction permet de réinitialiser individuellement le paramètre sélectionné à sa valeur par défaut

Nouveaux blocs de presets
(nécessite l'eeprom externe)
Deux blocs de 5 presets sont ajoutés pour chaque résolution upscalée, un pour les sources PAL et un pour les sources NTSC.
Lors de la sélection d'une nouvelle résolution, le dernier preset sélectionné pour cette résolution est activé

Gestion des presets
Ajout d'une annulation dans le menu de sélection d'un preset
Ajout d'un preset temporaire commun à toutes les résolutions (non sauvegardé à l'exctinction)
Ajout d'un preset de sauvegarde automatique de la dernière configuration modifiée après la sélection d’un autre preset même si elle n’a pas été sauvegardée

Sauvegarde des paramètre avant la reprogrammation du PIC
(nécessite l'eeprom externe)
Cette fonction permet de sauvegarder puis de récupérer les paramètres qui sont écrasés lors de la reprogrammation du PIC

Bootloader
Cette fonction permet la mise à jour du soft (avec les futures versions ) sans programmateur de PIC, uniquement par une laison série su PC et une interface électronique basique (2 resistances, un transistor et une diode).

--Patrice (et surtout Ki ;))

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Nov 2005 10:17

La foooooolie cette "ultime" modif!!! Bravo Ki et Patrice! ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2005 10:18

Il gère la lecture des fichiers HD? Quand tu parles du 720p et 1080i c'est upscale DVD j'imagine?
il n'y a plus qu'à mettre une sigma design ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2005 11:33

Christophe CHEREL a écrit:Quand tu parles du 720p et 1080i c'est upscale DVD j'imagine?

Bah oui, ca reste un lecteur DVD !

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Nov 2005 18:12

laric a écrit:On touche à la fin du 963sa HCFR "No Limits"...

Grace aux éfforts de Ki, la version "définitive" (on va prendre des précautions) est oppérationelle... Au programme, tout ce qui etait déjà disponible dans les 963sa HCFR LCD avec en plus :

Gestion du 1080i et du 720p (aussi bien en 50Hz que 60Hz !)

--Patrice (et surtout Ki ;))


C'est une très bonne nouvelle, félicitation :wink: à la dream team, en l'occurence
toi et Ki .

Sinon est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui moyennant finance pourrait réaliser
l'eeprom sur commande, si non je suppose, laric, que sur ton site il y aura les explications
avec le programme .

A+

jm impatient de voir son TX100 en 720P
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 30 Nov 2005 18:27

Vincent (vinny_27) propose cela... Sinon, oui, il y aura les infos sur le site.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Déc 2005 8:57

laric a écrit:Vincent (vinny_27) propose cela... Sinon, oui, il y aura les infos sur le site.

--Patrice


merci Laric, je vais voir avec vincent.

A+
jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 01 Déc 2005 10:12

laric a écrit:Bah oui, ca reste un lecteur DVD !


Alors prochaine etape du 963 : remplacement de la mecanique DVD par une mecanique BR/HD-DVD :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message