Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Marre de votre Tupplur

Message » 12 Jan 2004 1:32

Hi

Comme tout le monde, j'ai commencé par un Tupplur. :wink:
Comme ceux qui ont gardé l'enrouleur, il a gondolé :( et la couleur pas blanc de blanc devait jouer sur la colorimétrie.

Après plusieurs pistes : Crocfeu de chez Saint Maclou, tissus Toto solde, je me suis offert une vraie toile ciné en PVC pour pas trop chère, 22 euros le mètre linéaire en largeur de 2.40m. Port à 30 euros, cela fait 74 euros pour une toile identique à Oray ( j'ai vérifié chez un revendeur ) :P.

Reste l'enrouleur, j'ai fait confiance à Somfy 230 euros le moteur ( Apollo LT50 ) + le tube + les fixations chez tous les revendeurs de volets roulants.

Pour la toile :

Toile d'écran projection face blanc ref 22.05

AZUR SCENIC
Z.A. Le vaillant
Rue Jean Moulin
93 350 LE BOURGET
Tèl : 01.48.38.90.62
Fax : 01.48.38.90.06

Ils font même de la confection pour ceux qui veulent plus de 2.40 de base ou veulent le retour ( pour la barre de lest ) thermosoudé....mais c'est plus cher : 22.30 le M2 ( pas confondre avec le mètre linéaire heinnnn :wink: )

Comparé au Tupplur, rien à voir, la toile à comme une mémoire de forme, broillée dans la main, elle revient nickel avec le temps ou simplement en la chauffant au sêche cheveux....Le Tupplur, tu le ramènes jamais nickel, surement à cause des fibres qu'il y a dans la toile, elles restent marquées.

La toile est lourde 400 grammes au M2, 0.3 mm d'épaisseur et classement au feu M1.

Cela fait deux mois que ma toile est tendu comme un arc ( 2.5 kilo de lest ), et d'un blanc éclatant.

Seul bémol, le PVC n'est pas vraiment occultant, ne pas installer l'écran devant une fenêtre ou alors il faudra la fermer.

J'ai des échantillons de toile Tupplur et PVC si cela vous intéresse --> MP

300 euros pour un écran électrique et toile qui va bien, c'est correct non ?
Il ne reste plus qu'a fabriquer un carter pour protéger la toile de la poussière.

Célian
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2004 2:52

bonjou Celian ;)
je suis intéréssé dans les mois à venir pour une toile et le prix que tu annonce est trés bien ;)
par contre j'ai tj vue sur le forum que pour ammélioré le contraste et le noir qu'il fallais pas qu'il soit blanc blanc mais tirant un peut sur le gris, si quelqu'un peut comfirmé.
mise à part ça, quasiment toute les toiles de ciné sont perforé est ce le cas de la tienne?
car je pense que les trous doivent etre plus important sur une toile de ciné non? je ne sait pas je me suis jamais approché d'une toile de dans un cinéma :wink:
niveau qualité d'image c'est bien meilleur que ton ancienne toile?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:26

la perforation des toiles n'est vrai que pour les transonores
Avec 10m ed recul, on ne voit rien ;-)
Pour l'occultation du PVC, pourquoi ne pas l'occulter par
- de la peinture noire (risque de déteindre sur le blanc)
- coller une toile noire derrière la toile ciné

pour le gris, je sais pas.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 12 Jan 2004 11:33

Thierry.P a écrit:la perforation des toiles n'est vrai que pour les transonores
ben justement c'est pour ça que je posé la question, si ces toile sont de vrai toile cinéma elle sont forcément transonore du fait fait que les HP sont derriere l'ecran
Avec 10m ed recul, on ne voit rien ;-) vi mais alors je te dit pas la taille d'image que j'auarsi a la maison avec 10 m de recul, j'ai pas envi de finir dans la chambre :lol:
Pour l'occultation du PVC, pourquoi ne pas l'occulter par
- de la peinture noire (risque de déteindre sur le blanc)
- coller une toile noire derrière la toile ciné
bonne idée ça, une toile noire derriere voir de l'occultant
carrément ;)

pour le gris, je sais pas.
c'est ce que dit pas malde gens, ça amméliore le contraste et les noirs
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Jan 2004 1:20

Ce que je voulais dire par toile ciné, c'est qu'il ne s'agit pas d'un rideau de décoration ou d'occultation, la société qui vend ce produit réalise des scènes pour les théatres, collectivité, opéra.

Le site qui va bien http://www.azur-scenic.com/

La toile 22.05 n'est pas micro perforée et je confirme elle est blanche de chez blanche. Ensuite pour la différence avec le Tupplur, c'est vraiment subjectif pour que j'ai un avis réaliste.
J'ai l'impression que la toile renvoie mieux la lumière, j'ai baissé un peu la lumière dailleurs sur mon TT. Sinon j'ai le sentiment que les blancs rendent plus blancs, mais encore une fois cela est subjectif. LE vrai gain immédiat et visible est la tenue mécanique de la toile et sa mémoire de forme.

J'ai lu sur le forum que toutes les toiles enroulées se déforme avec le temps, y compris Oray, Stewart et tutiquanti !
M. Georges VAUDÉ de la société Azur-scénic m'a dit sur le salon SATIS que la toile en démo présente avait 5 ans, a fait tous les salons et restera nickel ! Je sais pas s'il elle avait 5 ans ( j'suis pas équipé datation carbone 14 ) mais je peux dire qu'elle était nickel, pas un pet de gondolage sur les bords. Elle était lestée à 8 kg pour 4 ou 5m de base !

Voilà, vue le prix sympa je me suis lancé.
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2004 1:23

Pour les demandes en MP je ferais partir les échantillons dans la semaine...indiquer moi simplement votre adresse.

Eeeeh pas 200 demandes heinnn, c'est pas marqué la poste !
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2004 1:34

Celian a écrit:Pour les demandes en MP je ferais partir les échantillons dans la semaine...indiquer moi simplement votre adresse.

Eeeeh pas 200 demandes heinnn, c'est pas marqué la poste !

ben je doit etre le premier a t'avoir envoié MP et adresse mais j'ai toujours pas de réponse :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Jan 2004 3:06

Pour l'écran gris, c'est destiné aux DLP/LCD, ce sonts des toiles avec un gain généralement de 0.8 (stewart Greyhawk par exemple) qui aide à diminuer la luminosité parasite de ces technologies, et donc améliorer le contraste et le rendu global au détriment d'un peu de lumière. Il faut vraiement que j'éssaye ça un jour.
Pour les TT c'est à éviter, ils savent faire un noir parfait.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Jan 2004 12:29

Pour ceux qui m'ont demandé un échantillon, c'est parti ce matin.

Je voulais aussi mettre un échantillon de Tupplur dans l'enveloppe, mais sorry, j'ai rien retrouvé :-? Il a du partir à la poubelle :wink:

Au niveau de la couleur, l'impression blanc de blanc est vraiment plus forte sur la face lisse de l'écran , mais attention, il faut utiliser la face grainé pour la projection , celle ci est très blanche mais reste mat.
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2004 21:22

est-ce que tu crois qu'il serai possible sur ce type de toile de faire des trous sois meme pour la rendre transonore?
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:39

draco a écrit:est-ce que tu crois qu'il serai possible sur ce type de toile de faire des trous sois meme pour la rendre transonore?


c'est possible, mais bonne chance :lol:
Laure.B
 
Messages: 231
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:54
Localisation: GROLANDE
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:55

Pour ma part j'utilise ma toile Tupplur depuis plus d'un an, sans aucun probléme, et j'en suis toujours trés satisfait.
Il faut dire qu'elle ne risque pas de gondoler puisque j'en ai fait un écran fixe avec de bons gros tasseaux.

:wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 14 Mai 2004 11:00

Salut a tous,

Etant a la recheche de mon premier ecran, j'hésite encore...

Le faire moi meme, le TUPPLUR(apparement plus disponible, je passerai ce soir a IKEA Toulouse, au cas ou). I

J'ai par contre une autre solution dont pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser: les Stores OCCULTANT Blanc de la CAMIF: l'avantage est qu'il existe en largeur de 230... quelqu'un en a t'il déja utilisé?

Merci pour les rensignement

Hun.
Hunrykar
 
Messages: 198
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:24
Localisation: Toulouse(A coté de St Lys)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 11:06

J en suis au meme point qu Hunrykar
Tupplur blanc, YAPA!! et voulais savoir si un tel store pouvait se modifier.
Peut on changer la toile? Peut on remplacer la barre de l enrouleur par
une barre en bois? Merci de vos avis, car le systeme d enroulage, c
est pas mal.
Cordialement,
APL
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline


Retourner vers DIY - Divers