Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

En fait, après tous ces CR, la DVI est-elle mûre ???

Message » 26 Jan 2004 21:42

S@lut à tous ! ! :lol:

Ca fait maintenant 5 mois (et c'est bien peu finalament) que la liaison DVI est apparue sur le marché des lecteurs DVD (je ne parle pas du cas des PCHC !).

Il s'avère d'après les multiples CR se multipliant sur le forum, que beaucoup d'entre vous rencontrent divers problème en liaison Lect DVD en DVI avec leurs VP, Rétro (Sagem) ou plasma !

Les lecteurs dispo aujourd'hui en France et qui font l'objet de nombreux topics sur le forum sont les (listes non exhaustive) :
Je ne citerai pas les Bravo, Xéos.... => dont on ne lit que très peu de CR !

- Samsung HD-935
- Marantz DV-8400
- Denon DVD-A11
- Pioneer DV-868 & 668 (encore trop récents)

rencontrent de nombreux problèmes ! :roll: :o

L'image sensée être délivrée ne semble pas conforme aux attentes et la plupart qui ont testé cette liaison reviennent en YUV ! :roll:

En fin de compte, comme souvent, cette nouvelle "technologie" demande quelques temps pour se développer !
Faut-il accuser la qualité des câbles également ????

Bref, ce topic devrait permettre de regrouper les différents problèmes, commentaires et avis sur cette liaison et non pas sur chaque machine différente (8400 / A-11....) ! !

Merci de vous exprimer !
@+
Olivier.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 27 Jan 2004 11:06

Personne pour faire part des essais en DVI ???? :o :roll:

@+

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier

Message » 27 Jan 2004 11:08

perso, j'attenderai la 2 eme gene de dvd pour me lancer dans le dvi,pour l'instant un bon yuv fait l'affaire :wink:
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 27 Jan 2004 11:19

Framesmaker a écrit:perso, j'attenderai la 2 eme gene de dvd pour me lancer dans le dvi,pour l'instant un bon yuv fait l'affaire :wink:

S@lut Frame ! ! :lol:

Cette pensée semble bien résumer la situation actuelle ! ! :lol:
D'autant que de nouveaux formats devraient voir le jour prochainement comme le WM-9 ! !

@+

OO7livier

Message » 27 Jan 2004 11:34

vi , mon ptit 737 tiendera bien encore jusqu'a l'arrive de la 2 gene avec en plus le wm9 et wma pour la haut def et l'audio en 7.1, donc wait & see ,je n'invesstirai donc plus dans un lecteur "ancienne gene" .
Framesmaker

Message » 27 Jan 2004 13:55

Pahlawan a écrit:Personne pour faire part des essais en DVI ???? :o :roll:

@+

bonjour :)

je possede 1 inocus 7200 que j ai branche a mon pc en dvi avec 1 cable de 1.50 metres l image est tres define mais pour moi manque de naturel trop dure j'en reste donc pour le moment a ma platine de salon( plus conviviale que le pc) en svideo :oops: en attendant 1 platine avec sortie yuv
a plus
anamorphose

Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15

Message » 27 Jan 2004 14:02

S@lut ! ! :lol:

C'est d'ailleurs un phénomène qu'on lit souvent ces derniers temps avec lect DVD/VP en DVI, où la liaison DVI est qualifié de "chirurgicale" et comme je le disais plus haut, beaucoup comme toi (je ne m'étais pas prononcé sur le PCHC car je n'y connais pas grand chose :oops: ) préfèrent le naturel et la douceur du YUV ! !

Merci de ton commentaire !
@+
Olivier.

OO7livier

Message » 27 Jan 2004 14:13

Sincérement j'ai des doutes surtout qu'en tu vois ce qu'est capable de sortir comme image un 963 HCFR par exemple en simple YUV! :roll:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 27 Jan 2004 14:15

j'ai fait egalement du pchc en dvi ,mais mis a part moins de fourmillement dans les scenes sombre et une plus grande fluidite et meme en 720p (je sais ma matrice peut pas faire du 720p mais bon....) l'image n'est pas mieux et puis c'est pas vraiment conviviale le pchc , je prefere de loins ma platine en yuv , j'attend avec impatience la 2 gene de dvd a ce moment je pense que la sorti dvi des lecteurs apportera un vrai gain, mais pour l'instant on reste bride par le faible encodage de nos dvd , attendons debut 2005 ...
Framesmaker

Message » 27 Jan 2004 21:02

Salut

Perso je trouve que les prises telles que dvi,hdmi ... sont plus des arguments marketing qu'autre chose.

Dans l'absolu, les BNC 75ohms avec synchro horizontal et vertical resteront le must absolu pour quelques temps encore.

Comme dit un célèbre transporteur :
"le progrés ne vaut que s'il est partagé par tous" :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 27 Jan 2004 21:48

Sage parole, Alain ! !

Comme quoi, comme d'hab, une technologie a besoin de mûrir avant application ! ! :-?

@+
Olivier.

OO7livier

Message » 27 Jan 2004 22:33

Je tourne avec un yamaha dpx 1000 + pioneer 868 en yuv et dvi. Je donne mon avis d'utilisateur:

Le 1280*720 hdtv en liaison yuv cable hificables teflon + argent donne une image somptueuse qui enterre le 576p sans l'ombre d'un doute. le tout regargé sur ecran 19/9 2.65 de base dalite.

La perfection absolue se trouve dans la liaison dvi cable booster corp en 1280*720 hdtv longueur de cable disponible pour l'instant: 3 metres.

Que dire de l'image....? C'est le master
à l'état pûr, ni plus ni moins en gestion pixel par pixel . Un projecteur d'exception permet d'en révèler tous les détails.

Par comparaison sur mon matériel le 1920*1080 i est très grossier par rapport au 1280*720 p hdtv voir equivalent au 576 p

Ceci est un avis qui ne concerne que le yamaha dpx 1000 en relation avec le pioneer 868. j'avais un Z2 avant le yam mais je n'ai pas eu le temps de le tester en dvi avec le pioneer. Mais j'ai dû changer mon sony 7700 très performant sur mon barco pour pouvoir sublimer mon ex-Z2 grace au pioneer 868 qui pour moi est la machine au rapport performence/prix imbattable.

La demarche audiophile est de mise en video pour toucher des cimes. Tous les elements de la chaine video doivent être à la même hauteur pour obtenir des images merveilleuses.

Désolé d'être seul à éprouver autant de satisfaction mais la perfection n'est plus une utopie ! Ne perdez pas espoir.
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 28 Jan 2004 9:30

y a quand meme un probleme , sur des dvds mal encode genre armaggedon ou autre ,l'image est pourri quelque soit le matos derriere :wink: donc je continu a dire que pour vraiment exploiter le dvi (ou meme le yuv) faudrai deja avoir des films avec un encodage correct.

ps: si au moins ils etaient tous du niveau de sda, mais c'est vraiment pas le cas!
Framesmaker

Message » 28 Jan 2004 14:35

Salut

totolarico a écrit:Je tourne avec un yamaha dpx 1000 + pioneer 868 en yuv et dvi. Je donne mon avis d'utilisateur:

Le 1280*720 hdtv en liaison yuv cable hificables teflon + argent donne une image somptueuse qui enterre le 576p sans l'ombre d'un doute. le tout regargé sur ecran 19/9 2.65 de base dalite.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu sors du 1280*720 "hdtv" en YUV
à partir du pioneer 868 ???
J'aimerais savoir comment tu t'y prends car à ma connaissance, le
pioneer ne sort de 720p qu'en DVI (enfin Hdmi).

La perfection absolue se trouve dans la liaison dvi cable booster corp en 1280*720 hdtv longueur de cable disponible pour l'instant: 3 metres.

Là OK. Je veux bien le croire :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 28 Jan 2004 14:56

S@lut Matthieu ! ! :lol:

Au fait, tu l'as ton DPX-1000 ??? :o Il est relié sur quel lecteur ??? :roll:

@+

OO7livier

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque