Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 168 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

TOK TOK TOK : du néo jazz-soul minimaliste

Message » 31 Jan 2004 0:22

une pochette sobre, un nom intrigant,
dans le rayon jazz d'un disquaire,


Image

je passe la galette sous la borne d'écoute :

divine surprise :P : des reprises de standards de jazz ou de chansons pop rock, des créations originales,
de l'acoustic soul ? comme indiqué sur leur site web

avec la très belle voix de cette chanteuse, tokunbo akinro, et un accompagnement minimaliste : saxo, contrebasse , voire orgue...
et c'est tout :o

ils ont décliné cette formule sur tous leurs CD, donc faut vraiment aimer pour avoir leur intégrale :-? ,

mais parmi ceux que j'ai écouté,

c'est celui-là mon préféré

http://www.toktoktok.deImage

Idéal pour les longues soirées d'hiver

Bonne écoute :wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:53

:D Bravo pour la découverte ! Et bien que ce groupe ait ses origines montées en chantre Raggae en terre gemanique dans le sillage de beaucoup de jamaiquains installés là-bas et désireux de faire carriére européenne ( à défaut d'américaine devenue ardue !) ..La carriére de TOK TOK TOK..Très peu originale à leurs débuts:2000-2001..Mais qui semble aujourd'hui prendre son essor et réussir grace à cette nouvelle formule minimaliste - faut dire que le reste de la bande a filé par désespoir de cause (concurrence rude et fin de cycle de vie du raggae! )-

..Un filet de voix MAGNIFIQUE ! ( qui vaut mille fois celui de Sade Adu ) et que-personellement je rêve de marier au - justement- groupe de Sade ! Pourquoi pas ? Qu'en penses-tu menthalo?

De cet album que je pense résumer tout ce que l'on peut dire à leur propos ! : wade in the water est tout simplement le style que je vénére quand il s'agit de laisser s'exprimer la Soul Music !! 5 étoiles à partager entre TOK et Mentalo ! :D
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 03 Fév 2004 16:57

Z'avez écouté ça, les amis ?

Image

Tombé dessus, un peu par hasard, en furetant, la semaine dernière...

Allez ! Pour mon ami Watts, j'vais vous la faire à la Zitrone !! :wink:

Une soul ! Un funk ! Un groove ! Comme on n'en avait plus entendu depuis des lustres !

Amateurs de Néo-soul, courez vous acheter ça ! Ca risque bien de faire chauffer vos lecteurs de CDs !! Car voilà un disque de soul avec un de ces groove !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Fév 2004 19:53

WaoW ! :D

..Et à mon Fred : 5 étoiles aussi ! Voilà un CD qui m'est passé entre les doigts. En te lisant ..là..Le nom de Fiddler m'est apparu famillier..ou ça..ou ça ? Et Paf..dans le mille..Je te jure ! J'ai couru voir dans " le verger" ( ma CéDéthéque !! :lol: ....) et ...dans le mille ! Je retire Maxwell..! Le 1er CD (...Peut-être aussi que dans mon subconscient, a joué la ressemblance physique ?? Euh..un peu les têtes !!! :lol: ).....Bref..Le pianiste de cet album-bourrasque ! : Urban Hang Suite ! ...Il apparait bien sur : Ascension ..entre autre !

Il était aussi avec les Fréres WAS..! sur l'album : What up Dog..
celui qui contenait le fameux : Walk the Dinasaur..et Spy in the house of love entre autres ! juste tenant les claviers !

Bon...Mais il n'était que musicien...Et je vois pas de compositions !!?..

euh..Il ya aussi un morceau qu'il a signé..dans une compil de la fameuse colléction : MasterCuts ( dont on a parlé ..si tu te rappeles dans un post pour l'achat de Funk-Jazz..! ) URBAN qui est sorti début janvier dernier..
Voilà..son morceau s'appele : Eye to eye... :lol: Bon ..c'était pas ..Euh..le choc..Mais bon un morceau qui tient la route..et justement qui me rappele Bilal ou Musiq...D'ailleurs voila le contenu de ce dernier MasterCuts..à avoir tout de même, puisqu'il servira à ce qu'on appele : Compil d'échantillonage ! :

Track Listings
1. Gravel Pit - Wu Tang Clan
2. Ante Up (Remix Album Version) - MOP (Features Busta Rhymes)
3. Kik Off (Album Mix) - Blak Twang
4. Amongst The Madness - The Nextmen
5. Check The Rhyme - A Tribe Called Quest
6. Deja Vu (Uptown Baby) (Album Version) - L Tariq And P Gunz
7. How I Could Just Kill A Man - Cypress Hill
8. Jayou - Jurassic 5
9. All I Ask (DJ Spinna Mix) - Rae And Christian (Feat Veba)
10. Music - Erick Sermon (Feat Marvin Gaye)
11. Testin Me - Peven Everett
12. U Know Whats Up - Donnell Jones (Feat Lisa Left Eye)
13. Oochie Wally (Remix) - Nas (Feat Bravehearts)
14. Age Aint Nothin But A Number - Aaliyah
15. You Make Me Wanna (Timbalands Remix) - Usher
16. A Brighter Day - Ronny Jordan (Featuring Mos Def)
17. A Rose Is Still A Rose - Aretha Franklin
18. Eye To Eye - Amp Fiddler
19. OST (Original Soundtrack) - People Under The Stairs
20. Ms Jackson - Outkast
21. Give It Up (Full Length) - Jay Dee
22. Creep - TLC
23. Right Here (Human Nature Remix) - SWV
24. Tell Me - Groove Theory
25. Gettin In The Way (Album Mix) - Jill Scott

Bon..Merci Fred..Beaucoup ! Je m'en vais le chercher..Et toutes mes excuses Mentalo d'avoir "Mabusé" !!! :wink: de ton hospitalité sur ce post de TOK qui s'avere du ROC !! :D :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

tok tok tok et Sade

Message » 03 Fév 2004 19:59

WATTS a écrit::D Bravo pour la découverte ! Et bien que ce groupe ait ses origines montées en chantre Raggae en terre gemanique dans le sillage de beaucoup de jamaiquains installés là-bas et désireux de faire carriére européenne ( à défaut d'américaine devenue ardue !) ..La carriére de TOK TOK TOK..Très peu originale à leurs débuts:2000-2001..Mais qui semble aujourd'hui prendre son essor et réussir grace à cette nouvelle formule minimaliste - faut dire que le reste de la bande a filé par désespoir de cause (concurrence rude et fin de cycle de vie du raggae! )-

..Un filet de voix MAGNIFIQUE ! ( qui vaut mille fois celui de Sade Adu ) et que-personellement je rêve de marier au - justement- groupe de Sade ! Pourquoi pas ? Qu'en penses-tu menthalo?

De cet album que je pense résumer tout ce que l'on peut dire à leur propos ! : wade in the water est tout simplement le style que je vénére quand il s'agit de laisser s'exprimer la Soul Music !! 5 étoiles à partager entre TOK et Mentalo ! :D


Décidement Watts tu es intarissable,

sur la musique SOUL et dérivés

et c'est une bonne chose pour la tenue de ce forum :D

çà m'a étonné au début de voir un lien germanique pour ce groupe, et je ne savais pas qu'ils avaient flirtaient un moment avec le RAGGA.

En tous cas, une formule minimaliste, çà pardonne rarement les approximations d'interprétations et d'accompagnement,

et à ce petit jeu TOK TOK TOK s'en sort très bien.

Quant à Sade, j'écoute avec autant de plaisir et quasiment 20 ans après son 1er album Diamond Life.
Le temps a fait son oeuvre et çà sonne toujours bien.
Effectivement, il y a une ressemblance vocale entre ces 2 chanteuses.

En tous cas, on peut remercier les disquaires de faire encore leur boulot en sortant du lot ces petites productions et de les laisser bien en évidence sur les présentoirs.
Car je suis tombé dessus de cette façon

@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message