Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

du sur mesure, pour la toile et pour le porte-monnaie

Message » 24 Déc 2004 10:53

je confirme, Varia c'est top...
Mon devis pour du sur mesure (confectionné : ourlet + oeillets) m'est parvenue en moins de 48 h et le prix m'a sidéré.

Merci à François pour ce super tuyau.
nadine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:10
  • offline

Message » 27 Déc 2004 11:55

Quand j'écris que le prix m'a sidéré, je veux dire par là qu'il était inférieur à ce que m'aurait coûté la toile cinoche seule (dans mon coin, 35 € le m2).
Sauf que là on me propose pour moins cher, de faire un ourlet autour et de poser des oeillets...
C'est noël !!!!
nadine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:10
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:45

Je me fais un écran de 2m de base au format 4/3 avec des tasseaux de 57x21mm + barre de renfort qui vient au milieu de 39x18mm et je viens de finir le cadre :wink:

Donc j'ai déroulé ma toile Noctis Crocfeu sur un drap blanc pour l'agrapher à la toile, mais...j'ai buté contre une étagère et une lampe à huile est tombé sur ma toile coté tissus :evil:

J'ai nettoyé ma toile à l'eau tiède savonneuse, et là j'ai remarqué un petit accroc avec un léger trait noir (15mm) sur la toile et je ne sais pas si elle était avant que la lampe à huile tombe dessus :x

Bref, je ne sais pas si la tache va partir et même si elle part, le trait noir me dérange car je ne vois plus que lui sur la toile même si il est minuscule :o

Croyez-vous que je suis bon pour acheter une autre toile ? Ou que la tache d'huile va forcément partir ?
BonOeil
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Jan 2004 4:35
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:58

Pour enlever de l'huile, il ne faut pas utiliser du savon, mais de l'alcool il me semble...
Mais attention à ce que l'alcool ne soit pas incompatible avec les traitements de la toile...

Mais attends confirmation de la part des autres ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Déc 2004 0:54

Merci de ta réponse rapide beb ! Tu veux dire de l'alcool à 90° ?

D'autres avis avant que je fasse une connerie :o
BonOeil
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Jan 2004 4:35
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:54

nadine a écrit:Quand j'écris que le prix m'a sidéré, je veux dire par là qu'il était inférieur à ce que m'aurait coûté la toile cinoche seule (dans mon coin, 35 € le m2).
Sauf que là on me propose pour moins cher, de faire un ourlet autour et de poser des oeillets...
C'est noël !!!!


Tu pourrais m'en dire plus?

Je recherche une toile pour un écran type "carte postale" type blanc mat

Quel est la ref

Sur leur PDF "TABLEAU D’UTILISATION DES ÉCRANS DE RÉTRO ET PROJECTION"
http://www.varia.fr/retroprojection-cristal.pdf

C'est illisible...
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:24

La référence de la toile que j'ai prise c'est le PVC Ecran n°7490 blanc.

Dans utilisation en projection de face (colonne de droite), il est écrit :
Excellente qualité de projection . Le coefficient de reflexion de 112% donne aux images une très bonne uniformité de lumière. Les soudures sont invisibles en projection.

Il y a d'autres toiles proposées pour la projection de face, mais leurs caractéristiques sont moins intéressantes pour nous, adeptes du HC : elles ont des coefficicents de réfléxion élevée pour l'une, une face argentée pour la projection 3d pour une autre, une autre est occultante...

N'hésite pas à les appeler,ils te donneront en 10 secondes, une estimation rapide du prix.
nadine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:10
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:46

Parfait merci infiniment pour ces précisions & cette très bonne adresse...

je vais les appeller!
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:31

Encore une chose : la toile m'a été livrée enroulée autour d'un tube carton très rigide, donc pas de problème de plis. (Je les avais appelé avant pour leur demander).
nadine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:10
  • offline

Message » 11 Fév 2005 20:02

salut nadine,

tu as choisie quelle hauteur 1m50 ou 2m40 pour quelle base ?
est ce que l ecran que tu as fabriqué est tel que tu le desirais ?

sinon le delais de livraison est de combien de temps et a t il été respecté ?

merci

larz
larz
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14
  • offline

Message » 11 Fév 2005 21:37

ATTENTION (message pour nadine en particulier) :

Cela fait 15 jours que j'ai affaire à VARIA, et j'ai le sentiment de me faire arnaquer !

J'ai demandé un premier devis pour de la toile nacrée, pour voir. Le voici :

7491 FACE PERFORE CONFECTIONNE -NACRE- 480G/M2, CLASSE M1
1 TOILE H 1.70 X 2.50 L HORS TOUT, RENFORT 5CM ET OEILLETS TOUT AUTOUR
Surface : 4,25 m2
Prix unitaire : 85,20 € HT / m2
Prix total : 362,10 € HT
Port : 40,50 € HT
Total TTC : 481,51 € TTC


Devant ce prix exhorbitant, je leur ai écrit hier. Je leur ai dit que je connaissais quelqu'un qui avait acheté de la toile chez eux pour beaucoup moins cher. Pensant qu'il s'agissait de la toile nacrée, je leur ai demandé de refaire leur devis avec de la toile blanche standard (j'en ai profité aussi pour revoir les dimensions à la hausse). Voici leur nouveau devis de ce jour :

7490 FACE CONF SUPER MAT BLC 30/100 450G/M² CLASSE M1
1 TOILE D ECRAN H 205 X 325 L HORS TOUT, RENFORTS ET OEILLETS TOUT AUTOUR
Surface : 6,66 m2
Prix unitaire : 50,60 € HT / m2
Pris total : 337,00 € HT
Port : 40,50 € HT
Total TTC : 451,49 € TTC


Il s'agit donc bien de la toile 7490 "soi-disant pas chère"... mais le prix qu'ils annoncent pour du confectionné (renforts et oeillets) est de 50,60 € HT / m2, soit 60,52 € TTC / m2 !!!!! :evil: :evil:

Alors qu'à en croire nadine, sa toile lui serait revenue à moins de 30 € TTC / m2... :(

Alors nadine et les autres, à votre avis où se trouve l'erreur ? :o

Si je suis en train de me faire arnaquer comme je le suppose dans l'état actuel des choses, j'aimerais bien que les personnes ayant déjà eu un devis de chez VARIA puissent le poster ici, si possible avec le numéro de devis SVP (ou au pire me le mailer sur hidalgoj@free.fr ). De cette façon, je pourrais téléphoner à VARIA dès lundi prochain, leur dire "vous avez pourtant fait récemment un devis beaucoup moins cher pour la même toile. Voici le numéro, allez vérifier", et les mettre en face de leurs contradictions afin d'avoir gain de cause. 8)

Je ne supporte pas qu'on essaye de m'avoir comme ça !!! :x

Par avance merci de votre aide (j'ai hâte d'acheter ma toile... :wink: )

Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:35

larz a écrit:salut nadine,

tu as choisie quelle hauteur 1m50 ou 2m40 pour quelle base ?
est ce que l ecran que tu as fabriqué est tel que tu le desirais ?

sinon le delais de livraison est de combien de temps et a t il été respecté ?

merci

larz


1.42 en hauteur et 2.50 en longueur (soit 2.6 x 1.52 de toile car les oeillets prennent un peu de place).
L'écran est exactement comme on le souhaitait, pas de souci. C'est en voyant le dessin des deux types d'écran sur le catalogue en ligne de Varia qu'on a décidé de le faire en mode "laçage apparent". Un autre avantage avec ce type c'est qu'il nécessite un peu moins de toile.

Pour le délai, il était annoncé de 15 jours environs pour la confection et livré dès le lendemain par le transporteur. En réalité on a pris deux semaines en plus dans la vue, c'est le temps que la poste a mis pour acheminer mon chèque...
nadine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:10
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:43

Jose Hidalgo a écrit:ATTENTION (message pour nadine en particulier) :

[color=blue]7490 FACE CONF SUPER MAT BLC 30/100 450G/M² CLASSE M1
1 TOILE D ECRAN H 205 X 325 L HORS TOUT, RENFORTS ET OEILLETS TOUT AUTOUR
Surface : 6,66 m2
Prix unitaire : 50,60 € HT / m2

...
Alors qu'à en croire nadine, sa toile lui serait revenue à moins de 30 € TTC / m2... :(

Jose


La référence est bonne, 7490, etc..., mais le prix que tu annonces est exactement le double du mien.
Il doit y avoir une erreur quelque part ...
nadine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:10
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:45

A moins que l'erreur n'ait été faite en ta faveur et que 50,60 € HT soit le prix réel ??? :o Je tremble rien que d'y penser... Réponse lundi ou mardi (j'espère... :( ).

Est-ce que d'autres personnes pourraient nous communiquer rapidement leurs prix au m2 obtenus chez VARIA pour de la toile 7490 SVP ? On y verrait plus clair comme ça... :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:49

Salut!

Moi aussi je me lance dans la réalisation d'un écran (200x113) et j'aurais quelques questions...:wink:
Pour la toile,j'ai pris de la toile occultante dans les 7€ le m ,elle a l'air pas mal pour projeter mais il faut que je retourne la changer :( (la vendeuse l'a froissée en la déroulant!!)

pour le support je pensais utiliser des tasseaux,mais impossible d'en trouver un seul d'à peu près droit!!! :evil:
du coup je pense que je vais prendre une plaque de contre plaqué et aggraphé la toile dessus...
y'aura t'il des inconvénients à utiliser cette méthode plutot que des tasseaux?

pour le prix c'est kif kif!
avec les tasseaux + équerres :30€
le plaque de contre plaqué de 10mm :33€

de plus avec une plaque ça devrait mieux tenir car les tasseaux ça travaille pas mal!
sinon 10mm d'épaisseur ça suffira ou faut il du 12mm?

pour ce qui est du cadre noir,j'ai pas trop envi d'en faire 1,car je préfererais que ce soit le mur qui soit noir...le probleme c'est que je ne peux pas le repeindre,alors je cherche une solution non définitive (je suis en location), des suggestions?
de meme le plafond blanc est génant à cause des reflets...des idées pour corriger le probleme sans repeindre le plafond?

merci
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message