Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Club Kameleon 8in1

Message » 23 Mar 2004 13:58

la bestiole
Image
Features
Electro-luminescent Touch Display Technology
Reveals Hidden Screens for Active Devices only
Brightness Control
Easy Interactive Set-up
Key Animation
Home Theater Mode
Power Macro
User Defined Macro Keys
Learning Capabilities
UPGRADEABLE via Modem
Favorite Channel Scan
FULL DVD Controls
Digital Ready Menu Keys for Satellite/Cable
Advanced Functions for Audio/Video Devices

Ou la commander ?

déjà ici:
http://dvdimport.com/francais/product.a ... ctid=14578

quelques liens:

La doc en français:
http://www.avs.ca/uploaded_files/owner_ ... manual.pdf

Une démo sympa:
http://ofausa.com/k_demo/

Et une démo interactive:
http://www.mykameleon.com/technology_demo.html

ce qu'en pense les amérlok's :o
http://216.239.37.104/translate_c?hl=fr ... oe%3DUTF-8

ce qu'en pense les frenchi's :lol:

bruno vph600 :
- pas de doute, elle est superbe ! Beaucoup plus ergonomique que la précédente, excellente tenue en main, il y a un bon tiers de boutons en plus, pas des vrais touches hein, mais des touches dessinées sur la membrane et qui s'allument dès qu'on fait bouger la telco. C'est la classe !

- le toucher est le même que l'autre modèle, c'est à dire pas plus agréable que ça, ça fait assez plastique, quand on appuie dessus et qu'on relache, ça fait ploc, c'est peut-être ce que les amerlocks exprimaient en disant que ça fait collant. Mais elle est neuve alors ça devrait s'assouplir...

-La programmation s'est à peu près bien passée car dans la liste des codes appareils, il y avait ceux de ma TV Philips, de mon lecteur DVD Pioneer, de mon ampli Harmann-Kardon et de mon magnétoscope JVC.

-Par contre et je m'y attendais, pas de pré-programmation pour le démodulateur satellite TPS ni pour mon lecteur divx H&B DX-3220.

-J'aurais pu lui apprendre les touches de ces 2 derniers composants touche par touche mais malheureusement elle est limitée à 25 mémoires de touches et ça va très très vite au point d'atteindre la limite avant d'avoir fini
Dernière édition par artoutitou le 25 Mar 2004 11:54, édité 1 fois.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 23 Mar 2004 14:37

Tu veux fonder le club des possesseurs de télécommandes qui marchent pas et qui raquent un max à la douane? :lol: :lol: :lol:

Domin (prêt à adhérer... quand son compte n'aura plus un - devant :-? )
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10990
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:25

domin a écrit:Tu veux fonder le club des possesseurs de télécommandes qui marchent pas et qui raquent un max à la douane? :lol: :lol: :lol:

Domin (prêt à adhérer... quand son compte n'aura plus un - devant :-? )

comme m'a justement fait remarqué bruno vph600,sur les forums,il n'y a que les gens qui se plaignent :lol:


Artoutitou(A adhérer meme si sont compte a un - devant un nombre a 3 chiffres (bientot 4 :o ) )
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:53

ouais c'est cool ce topic dédié à la Kameleon 8 in 1

Pour info, je fais parti des fous qui commandent une TC universelle pré-programmé pour des appareils US/Canadien (mais qui sait apprendre !), avec en prime un risque de passage à la caisse supplémentaire à la douane :evil:

Mais c'est trop dur d'y résister quand on voit la bête :D

Artoutitou, pour l'envoi tu dois avoir raison, c'est pareil que toi, seulement moi il ne m'ont rien dit concernant UPS :-? Ils t'ont donné un délai aproximatif ? c'est que je suis déjà impatient :o
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Mar 2004 18:27

Par UPS c'est trois jours :lol:
donc pour moi,jeudi,vendredi ou samedi derniers delai !!
je rappel quand meme se que dvdimport m'a envoyé :

Cher client, Vous pouvez canceller votre commande, et soit l'échanger pour un autre produit, vous n'avez qu'à nous écrire avec votre choix, prendre un crédit sur votre prochaine commande ou demander un remboursement, mais la Kameleon fonctionne sur un grand nombre de télévisons Françaises, nous vous suggérons de vous renseigner sur leur site internet. Merci, Sarah V., service à la clientèle, DVDimport

et ... :

Cette telecommande est COMPATIBLE avec tous les appareils Infra Rouge, quelque soit leur pays d'origine...

c'est la fête du slip :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 24 Mar 2004 19:35

ça y est :D elle est arrivée :D par Fedex. Il aura fallu seulement 3 jours ouvrés :P

pas de frais de douane ! Ouf !

Avant un CR complet, voici mes premières impressions (je précise que j'ai déjà une kameleon 6 in 1):

- pas de doute, elle est superbe ! Beaucoup plus ergonomique que la précédente, excellente tenue en main, il y a un bon tiers de boutons en plus, pas des vrais touches hein, mais des touches dessinées sur la membrane et qui s'allument dès qu'on fait bouger la telco. C'est la classe ! 8)

- en effet, elle s'éteind très (trop?) vite. A voir à l'usage mais le but est d'économiser les piles, point faible de cette gourmande telco. :-?

- compartiment pile: il y a bien les 6 pins du JP1 (ça pourra toujours servir plus tard n'est-ce pas artoutitou 8) )

- je mets les piles: ça marche ! C'est déjà ça ! J'ai pas trop envie qu'elle retourne au Canada ! :x

- le toucher est le même que l'autre modèle, c'est à dire pas plus agréable que ça, ça fait assez plastique, quand on appuie dessus et qu'on relache, ça fait ploc, c'est peut-être ce que les amerlocks exprimaient en disant que ça fait collant. Mais elle est neuve alors ça devrait s'assouplir... :oops:

Bon, c'est tout pour le moment, je reviens vers vous plus tard, j'espère avec toujours le sourire car je vais m'attaquer à la reconnaissance de mes appareils... :o

Bruno
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2004 19:49

bruno vph600 a écrit:ça y est :D elle est arrivée :D par Fedex. Il aura fallu seulement 3 jours ouvrés :P

pas de frais de douane ! Ouf !

Avant un CR complet, voici mes premières impressions (je précise que j'ai déjà une kameleon 6 in 1):

- pas de doute, elle est superbe ! Beaucoup plus ergonomique que la précédente, excellente tenue en main, il y a un bon tiers de boutons en plus, pas des vrais touches hein, mais des touches dessinées sur la membrane et qui s'allument dès qu'on fait bouger la telco. C'est la classe ! 8)

- en effet, elle s'éteind très (trop?) vite. A voir à l'usage mais le but est d'économiser les piles, point faible de cette gourmande telco. :-?

- compartiment pile: il y a bien les 6 pins du JP1 (ça pourra toujours servir plus tard n'est-ce pas artoutitou 8) )

- je mets les piles: ça marche ! C'est déjà ça ! J'ai pas trop envie qu'elle retourne au Canada ! :x

- le toucher est le même que l'autre modèle, c'est à dire pas plus agréable que ça, ça fait assez plastique, quand on appuie dessus et qu'on relache, ça fait ploc, c'est peut-être ce que les amerlocks exprimaient en disant que ça fait collant. Mais elle est neuve alors ça devrait s'assouplir... :oops:

Bon, c'est tout pour le moment, je reviens vers vous plus tard, j'espère avec toujours le sourire car je vais m'attaquer à la reconnaissance de mes appareils... :o

Bruno

heu je veux pas te casser le moral !!
mais :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167981856 :cry:
vivement que je l'ai moi !!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 24 Mar 2004 19:57

ah d'accord, :cry:

bon, quelques infos de plus:

- la référence c'est URC-9962 (on s'en fout mais c'est juste pour dire que c'est pas 9960) :oops:

- la telco est dans un colis FEDEX avec à l'intérieur une enveloppe UPS, quelle complémentarité ! bon mais ça aussi on s'en fout sinon que pour la douane je suis sûr d'y passer :evil:
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Kameleon 8in1

Message » 24 Mar 2004 20:06

Salut,

j ai achete cette telco aux us il y a maintenant 3 mois et je la vends si cela interesse quelqu un ?

Pourquoi la vendre ? Je veux une mx500.

Je confirme qu elle se programme comme on veut et tous les appareils qu on veut moyennant un cable jp1 et les logiciels adequats. Je pourrais d ailleurs montrer les manips aux acheteurs potentiels...

Voila !

A vous
lionel95
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Jan 2004 23:07
  • offline

Message » 24 Mar 2004 20:15

ben moi c'est trop tard !!
elle est en route

Mar 24, 2004 8:23 A.M. PHILADELPHIA, PA, US DEPARTURE SCAN
7:01 A.M. PHILADELPHIA, PA, US ARRIVAL SCAN
5:27 A.M. LOUISVILLE, KY, US DEPARTURE SCAN
Mar 23, 2004 11:58 P.M. LOUISVILLE, KY, US ARRIVAL SCAN
9:28 P.M. MIRABEL INTERNATIONA, PQ, CA DEPARTURE SCAN
6:56 P.M. LACHINE, PQ, CA EXPORT SCAN
6:55 P.M. LACHINE, PQ, CA ORIGIN SCAN
5:36 P.M. CA BILLING INFORMATION RECEIVED


visiblement elle est a philadelphia :o
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 24 Mar 2004 23:32

Après 2h passé sur la telco, voici le bilan :

La programmation s'est à peu près bien passée car dans la liste des codes appareils, il y avait ceux de ma TV Philips, de mon lecteur DVD Pioneer, de mon ampli Harmann-Kardon et de mon magnétoscope JVC. :D

Par contre et je m'y attendais, pas de pré-programmation pour le démodulateur satellite TPS ni pour mon lecteur divx H&B DX-3220. :cry:

J'aurais pu lui apprendre les touches de ces 2 derniers composants touche par touche mais malheureusement elle est limitée à 25 mémoires de touches et ça va très très vite au point d'atteindre la limite avant d'avoir fini :evil:

Résultat, je suis coincé ! Tout mon espoir repose sur la JP1 pour la reprogrammer avec un cable et un PC. Je m'adresse à Lionel95, ce serait volontiers si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre :o

A part ça, j'en suis très content, son signal IR à l'air suffisamment puissant, elle est vite adoptée :P

Bruno
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2004 23:50

Normalement Artoutitou, tu devrais la recevoir demain car tu vois hier la mienne était aussi à Philadelphia :wink:


Date Heure Localisation Activité

24 Mar 2004 11:35 ST HERBLAIN, FR DELIVERY
8:29 ST HERBLAIN, FR OUT FOR DELIVERY
23 Mar 2004 22:23 ROISSY, PARIS, FR IMPORT SCAN
22:14 ROISSY, PARIS, FR A LATE AIRPLANE CAUSED THIS DELAY;FORWARDED TO DESTINATION
22:01 ROISSY, PARIS, FR ARRIVAL SCAN
8:22 PHILADELPHIA, PA, US DEPARTURE SCAN
6:44 PHILADELPHIA, PA, US ARRIVAL SCAN
5:18 LOUISVILLE, KY, US DEPARTURE SCAN
22 Mar 2004 23:56 LOUISVILLE, KY, US ARRIVAL SCAN
21:30 MIRABEL INTERNATIONA, PQ, CA DEPARTURE SCAN
19:23 LACHINE, PQ, CA EXPORT SCAN
19:22 LACHINE, PQ, CA ORIGIN SCAN
17:53 CA BILLING INFORMATION RECEIVED
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Mar 2004 8:37

voilà ce que ça donne ce matin !

Mar 24, 2004 10:29 P.M. ROISSY, PARIS, FR IMPORT SCAN
10:28 P.M. ROISSY, PARIS, FR IMPORT SCAN
10:09 P.M. ROISSY, PARIS, FR ARRIVAL SCAN
10:09 P.M. ROISSY, PARIS, FR ARRIVAL SCAN
9:49 P.M. ROISSY, PARIS, FR A LATE AIRPLANE CAUSED THIS DELAY;FORWARDED TO DESTINATION
8:23 A.M. PHILADELPHIA, PA, US DEPARTURE SCAN
7:01 A.M. PHILADELPHIA, PA, US ARRIVAL SCAN
5:27 A.M. LOUISVILLE, KY, US DEPARTURE SCAN
Mar 23, 2004 11:58 P.M. LOUISVILLE, KY, US ARRIVAL SCAN
9:28 P.M. MIRABEL INTERNATIONA, PQ, CA DEPARTURE SCAN
6:56 P.M. LACHINE, PQ, CA EXPORT SCAN
6:55 P.M. LACHINE, PQ, CA ORIGIN SCAN
5:36 P.M. CA BILLING INFORMATION RECEIVED

mort de rire !!!
les air planes qui arrivent a roissy sont toujour en retard on dirait :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 25 Mar 2004 12:51

Ça y est !!
J’ai la bestiole !
Il faut que j'attende un peu, elle est très froide et ça a fait de la condensation sur la téléco au déballage !!

si je met direct des piles,ça risque de faire feu d'artifices :oops:

Emballée dans une enveloppe UPS qui est dans un carton FEDEX et qui a été livrée par UPS !

D’après mon gentil livreur UPS,si pas de douadoua immédiatement ou le lendemain,c'est que c'est passé à travers !

pas de payement doua doua par courrier chez UPS,c'est le livreur qui encaisse directe (des fois,il doit revenir le lendemain, car la facture est pas sortie) pas d'envoi de facture de douadoua par la poste comme FEDEX :wink:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 25 Mar 2004 14:19

Bon !!
Je ne suis pas du tout enthousiaste moi !!
Vite fait avant d'aller faire des courses,j'ai mis les piles !
marantz sr5300 reconnu,mais pas tout :evil:

le pire,on pète a coté et elle s'allume :evil:
je la pose sur la table basse du salon,je rentre dans la pièce et elle s'allume :evil:


j'ose même pas imaginer quand je vais lui faire le cri du 46cm en colère Image:o





la,je crois que c'est 80.50€Image
Dernière édition par artoutitou le 30 Mar 2004 15:05, édité 1 fois.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message