Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, gardfield77, olivier74, patriceonkyo, portenawak, sceint, Steph-Hifi, Thierry.P, vfr2002 et 246 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Achetez un scooter neuf 25 % moins cher

Message » 26 Avr 2004 22:50

Salut à tous. :)
J'ai édité le titre de mon topic pour le rendre plus accrocheur.

Voilà je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un scooter.
J'ai repéré plusieurs modèles :
- Le Piaggio Vespa ET4 125 cm3, 4 temps ( 3070 € en France ).
- L'Aprilia Scarabeo 100 cm3 4 temps ( 2199 € en France ).
- Le Piaggio Liberty 125 cm3 ( 2740 en France ).
- Honda Lead 100 ( 1620 € en France ).

J'ai bien cherché sur Internet pour avoir les prix de vente dans les autres pays européens.
Au final c'est en Espagne et sur les Piaggio que l'on a les plus grosses remises : - 25 % .
Par exemple un Piaggio Vespa ET4 125 cm3 à 3070 € TTC en France on peut l'avoir à 2250 € ( tva espagnole à 16 % comprise ) chez un concessionnaire à Barcelone.
Si on a pas envie d'aller le chercher en Espagne, il le livre ( environ 150 € pour un Barcelone-Marseille ).
Cela fait quand même le scoot à 15000 balles au lieu de 20 000.


Il faut juste demander le certificat de conformité européen au concessionnaire espagnol. L'achat se fait hors taxe. On paye la tva française à un centre des impôts près de chez soi.
Avec le reçu de la tva+ la carte grise espagnole + la facture d'achat + le certificat de conformité européen on va à la Préfecture se faire établir la carte grise française.

Après avoir acheté du matos hifi moins cher en Allemagne, je crois que je vais me mettre à l'Espagne pour un scooter. Faut bien que cela serve à quelque chose l'Europe. :lol:
Dernière édition par sonatine le 28 Avr 2004 21:14, édité 1 fois.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:47

Up !
Alors personne n'a déjà essayé d'acheter un deux roues ailleurs en Europe ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:13

non mais ça m'interesse aussi :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 21:04

Comme je le disais j'ai cherché pour voir s'il n'y avait pas moyen d'acheter ailleurs en Europe un deux roues neuf moins cher qu'en France. Cela se fait déjà pour les voitures avec les mandataires pourquoi pas pour un scooter ?

Au niveau mandataire j'ai rien trouvé. Sûrement parce que le prix d'un sccoter est bien inférieur à celui d'une voiture. Et si la marge reste la même en pourcentage, au final cela ne fait pas grand chose en valeur absolu pour le mandataire.

Après j'ai cherché sur le Web les prix en Europe de différentes marques de scooter ( Aprilia, Piaggio Vespa, Honda ).
En Belgique et en Allemagne c'est plus cher qu'en France.
En Italie c'est à peine moins cher qu'en France, cela ne vaut pas le coup.

Reste l'Espagne où j'ai trouvé des prix vraiment intéressants.
J'ai épluché ce forum de discussion pour les fana de Vespa :
http://www.vespaclubfrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans ce forum plusieurs membres disent avoir acheter des Piaggio ou des Vespa chez ces 2 concessionnaires à Barcelone sans problème :

http://totmoto.totmoto.com/php/public.p ... 1011487806" onclick="window.open(this.href);return false;
Lui il fait les prix publics espagnols conseillés

Et http://www.cmrsantboi.com/" onclick="window.open(this.href);return false; qui est encore un peu moins cher que le prix public espagnol conseillé.

Sur ces sites les prix sont indiqués TTC avec la TVA espagnole à 16 %.
En fait les français les achètent hors taxe et paient la Tva à 19.6 % en France après.

Ensuite j'ai discuté avec un marseillais qui m'a dit avoir acheté un Vespa ET4 chez totmoto sans problème. Il leur a téléphoné, il y a des vendeurs qui parlent français.
Il a payé par un virement bancaire et a reçu son scooter chez lui par la Sernam en une semaine ( frais de port 150 €).

Dans la caisse il y avait la carte grise espagnole, la facture. Le concessionnaire espagnol avait oublié le certificat de conformité européen mais il lui a envoyé une semaine après gratuitement.
Sinon ce certificat de conformité peut être obtenu auprès de Piaggio France mais ils traînent et/ou le facturent 150 €.
Ce certificat est indispensable pour immatriculer le scooter en France.
Sans ce certificat il faut passer le scooter à la Drire ( aux Mines quoi ) et paf des frais en plus et du temps perdu.

Après avec le certificat de conformité + la facture d'achat + la carte grise espagnole on va à la recette des impôts payer la Tva française à 19.6 %.
Puis avec les mêmes papiers + le quitus fiscal ( récépissé de paiement de la Tva ) on va à la Préfecture obtenir sa carte grise française.

On peut aussi aller l'acheter directement sur place.
Les prix donnés sur ces 2 sites sont quand même super intéressants sur certaines marques.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:50

Nickel cette info!
Moi, je suis bien branché par le piaggio X8.
fakir
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2004 21:50
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2004 9:49

Pour les scooter, ça doit être comme pour les voitures.

Les constructeurs ajustent leur prix en fonction du pouvoir d'achat, et de la demande.


Vive l'Europe. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:20

Austin a écrit:Pour les scooter, ça doit être comme pour les voitures.

Les constructeurs ajustent leur prix en fonction du pouvoir d'achat, et de la demande.


Vive l'Europe. :lol:


Il va falloir aller acheter ces voitures en Estonie alors !!! :wink:
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:12

un petit up pour voir si z'auriez pas d'autre adresse en europe :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Juin 2008 18:06

Un gros UP
En espagne, le site http://www.cmrsantboi.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ne fonctionne plus
Si vous avez d'autres sites ....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Juin 2008 10:37

je note que certains anti mondialisations en profitent néanmoins :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juin 2008 14:02

Betekaa a écrit:je note que certains anti mondialisations en profitent néanmoins :mdr:

200km, t'appeles ça la mondialisation ?
:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 19 Juin 2008 14:06

oui, puisque le PS est contre l'europe libérale (quel gros mot) :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juin 2008 15:49

Betekaa a écrit:je note que certains anti mondialisations en profitent néanmoins :mdr:


J'ai surtout noté qu'il nous ont jamais dit étre anti-mondialisation pour ce qui les concernent :mdr:

Mon voisin est prof donc bobo : il revendique la mixité sociale dans le secondaire , sauf pour ses enfants qu'ils envoient dans le meilleur bahut :mdr:

Sinon en italie ,ils ont plein de scoots et c'est moins cher ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 19 Juin 2008 16:18

BALIPIT a écrit:Sinon en italie ,ils ont plein de scoots et c'est moins cher ...



rooooooooooo :o :lol:

Image

Betekaa
toujours prêt

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juin 2008 13:24

BALIPIT a écrit:
Betekaa a écrit:je note que certains anti mondialisations en profitent néanmoins :mdr:


J'ai surtout noté qu'il nous ont jamais dit étre anti-mondialisation pour ce qui les concernent :mdr:

Mon voisin est prof donc bobo : il revendique la mixité sociale dans le secondaire , sauf pour ses enfants qu'ils envoient dans le meilleur bahut :mdr:

Sinon en italie ,ils ont plein de scoots et c'est moins cher ...
vous appelez cela mondialisation :o
moi je dis plutôt abus des revendeurs français.
Quand on compare des produits identiques , que ce soit en espagne, en italie ou en allemagne avec les même produits vendus en france, la différence de prix ne peut pas être dû à un abus de la mondialisation anti-sociale 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message