Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Transport Plasma

Message » 16 Juin 2004 21:13

Bonjour à tous

Je vais acheter un plasma :D et le magasin me conseil de le transporter debout et surtout pas coucher. Dans le cas d'un transport couché, il me conseil de laisser 1 jour 2 sans l'allumer en position normal !

Quelles sont vos expériences à ce sujet ! Avez vous des conseils pour le transport ? Car un gros carton en position debout, c'est pas facile à ramener chez soi !

Merci

Eric
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline

Message » 16 Juin 2004 21:22

salut... ils peuvent pas te livrer?
Je me demande si c'est pas un peu farfelue leur conseil.. :lol: c'est quand mème pas un frigo.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

transport

Message » 16 Juin 2004 21:47

Au prix du bouzin faut pas exagerer. Pourqoui prendre le rsique de l'abimer, le faire tomber et j'en passe. C'est extremement encombrant.

J'ai acheter le mien au B . V, moins cher que chez C...A ou M...A à paris, livré et installé sans supplement de prix alors que C...A, me prenait 120 euro de plus.

Quand j'ai vu la taille du carton arrivé, je me félicite encore de n'avoir pris aucune initiative pour le transport. Les livreurs son responsable jusqu'au moment ou tu signe le bon de livraison, c'est à dire, appareil posé ou accroch, chaines reglées.

Non faut pas prendre de risque, a moins d'avoir un fourgon et deux ou trois potes pour t'aider.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Juin 2004 21:47

Ben si ils peuvent me livrer, mais la livraison est un peu cher ! Et une fois acheter, je n'aurais pas la patience d'attendre 2 jours pour la livraison !
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:09

eric999 a écrit:Bonjour à tous

Je vais acheter un plasma :D et le magasin me conseil de le transporter debout et surtout pas coucher. Dans le cas d'un transport couché, il me conseil de laisser 1 jour 2 sans l'allumer en position normal !

Quelles sont vos expériences à ce sujet ! Avez vous des conseils pour le transport ? Car un gros carton en position debout, c'est pas facile à ramener chez soi !

Merci

Eric


il y a un très vieux post qui dit de transporter un plasma debout, quant au 2 jours ?????
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:34

sans vouloir dire une connerie...
avez-vous déjà vu un vitrier transporter une vitre autremment que dans une position verticale ??
C'est surtout une question de poids qui risquerait d'abîmer les composants (la dalle) en cédant sous la charge...

pour moi, c'est donc vertical sinon rien...
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:59

eric999 a écrit:Ben si ils peuvent me livrer, mais la livraison est un peu cher ! Et une fois acheter, je n'aurais pas la patience d'attendre 2 jours pour la livraison !


tu devrais discuter un peu le bout de gras... au lieu de demander une remise,demande leur la livraison gratuite.
sans indiscrétion,quel model achetes tu? quel est sont prix?
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:06

pour ce qui est de la façon de transporter,il est évident,ne serait ce que pour des raisons pratiques,il est plus facile de transporter tout objet plan,que ce soit plasma,miroir,dalle de marbre ou autre,verticalement.

mais le coup des 2 jours de repos,une fois posé.... :lol:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 17 Juin 2004 11:29

Il faut le laisser reposer 2 jours (3 c'est mieux),
il ne faut pas le soumettre à l'action electromagnétique (baffes, enceintes) d'éléments hifi, ni d'autres appareils électriques sous tension
le mieux c'est de couper le courant dans la pièce en fait (demander conseil à un agent EDF, pour délimiter la coupure de courant)

Pendant ces 2 - 3 jours où on prend son mal en patience, on peut, pour passer le temps,
1. se regarder dedans (mais toujours éteind)
2. organiser des spectacles avec la famille, le soir avec des bougies
3. bon, ok je sors :oops:
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 17 Juin 2004 11:44

Rebonjour !

En fait, j'ai trouvé la solution à mon problème : On me prête un monospace :idee: ! Le problème est réglé, je vais pouvoir transporter mon petit plasma chéri :oops: dans les meilleurs conditions !
J'ai choisi le philips 42PF9966 !
J'ai pas mal négocié le prix, et il fallait choisir entre la livraison ou le pied à un prix intéressant !
Sachant que je me prive de vacances pour les 10 prochaines années pour m'acheter ce plasma, je préfère m'occuper de la livraison, même pour économiser quelques neuros.....

Encore quelques heures............. :roll:
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline

Message » 17 Juin 2004 11:50

Pour le transport, le fait de le transporter vertical permet d'éviter que la vitre prenne des coups car les cartons ont une meilleure solidité sur la pleine tranche. Le fait de le coucher ne nuit en rien à son fonctionnement ce n'est pas un frigo.

Par contre bien conserver les cartons d'origine pour le remballer en cas de prochain déménagement.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:42

Omega a écrit:Philips a rappelé tous les modèles défectueux :cry: Et en attendant , je dois me contenter d'une tv lcd de prêt de 51 cm :(


eric999 a écrit:Voici une uatre info que j'ai trouvé sur le site support de philips pour la 42pf9966 :

IMPORTANTE INFORMATION PRODUIT

Un défaut électrique peut éventuellement exister sur ce téléviseur. Philips entreprend les actions nécessaires pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais. .


eric999 a écrit:Rebonjour !

En fait, j'ai trouvé la solution à mon problème : On me prête un monospace ....Encore quelques heures............. :roll:


ok pour le transport, mais le rappel, le tien est déjà modifié ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:49

Ben j'ai posé la question à mon vendeur, il m'a certifé qu'il n'y a pas de soucis avec les modèles qu'il a en stock ! Il s'en ai assuré auprès de philips !
Quant au pied deffecteurx, il les a tous retourné chez philips !
Pas grave dans mon cas, je compte le fixer au mur !
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:07

merci de répondre aux questions :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message