Cette carte de protection est issue d'un article de le revue "Nouvelle Electronique" revue et corrigée par Alsido qui a eu la géniale idée de transformer une carte unique en une carte maitre plus des cartes satellites. Ces cartes satellites detectent le cc au plus rs de la borne HP. Elles portent le relais qui effectue la tempo/mis en secu tout ca sous la commande de la carte maitre. Cette dernière prote la logique du système.
Elle est alimentée en 12V, grace à une alim. dediée déportée (dans la zone blindée ou se trouve le transfo principal) ou grace à une alim 12V qui prend en charge plusieures fonctions (Led on, relais qui alimente le soft start pour moi).
Voici le schéma electronique original

Le le schéma d'Alsido que j'ai légèrement modifiée

les cartes satellites se connectent par les bornes de dectections. les commande de relais etant -R et +R. Près du -12V il y a la reférencement au point de masse central (etoile de masse) au travers des resistances Rm d'une valeur de 100R.
La liste des composants :

Le typon à l'echelle 1 (pour l'exploiter enregistez le sur votre disque) :

Je doit encore refaire le schéma et le typon de carte satellites pour lesquelles j'attends les relais. Il y aura deux versions suivant les relais que m'a conseillé Alsido chez deux fournisseurs différents.
Je posterais cela dans qques jours.
Voici des photos de la carte en fonction dans mon zenquito 5x50W
La carte de detection de CC en protection HP

La petite bascule à droite me permet lors de la phase de règlage de l'ampli de deconnecter la detection. Je peux ainsi règler l'offset sant défaire le cablage des HP.
Les relais de la protection Hp qui sont délocalisés au plus près des bornes HP.

Une vue plus eloignée avec les 5 relais
