Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Hote Fidelite, Rusty 09, vfr2002, wuwei, xathrepsy, ZEPHYR92 et 413 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 21 Avr 2007 21:50

lone wolf and cube a écrit:mes dernieres phrases je les avais supprime , avant ta reponse , ecrites ous le coup d une reaction epidermique , ma connection deconne le soir j ai pas pu effacer a temps
je t ai presente mes excuses en pv fred , mais dans le terme revanche que tu employais a merci je ne voyais qu une mise en valeur de l argent

mauvaise interpretation de ma part

par contre l allusion politique n etait pas necessaire , et ne met pas d argent dans ton sac , aussi je t ai demande d effacer ton message


lone wolf and cube,
Tout rentre dans l'ordre et j'ai édité nos messages.

Merci pour ton MP que j'ai perçu sincère !

Bonne écoute à toi,
Frédéric.
Dernière édition par fredfish le 21 Avr 2007 21:53, édité 2 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 21:50

expertdoc a écrit:
fredfish a écrit:ps : je suis évidemment réapparu pour ne pas faire plaisir à notre amis Experdoc, lui même terriblement doué en CR ! :lol: :lol: :lol:


Irrémédiablement et dramatiquement pathologique, avec en permanence la fonction repeat enclenchée et l'impression d'être le nombril du monde. Quant au notre ami tu peux te l'éviter, je ne t'en voudrais pas :lol: :mdr: :wink:


:mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 21:56

fredfish a écrit:
lone wolf and cube a écrit:mes dernieres phrases je les avais supprime , avant ta reponse , ecrites ous le coup d une reaction epidermique , ma connection deconne le soir j ai pas pu effacer a temps
je t ai presente mes excuses en pv fred , mais dans le terme revanche que tu employais a merci je ne voyais qu une mise en valeur de l argent

mauvaise interpretation de ma part

par contre l allusion politique n etait pas necessaire , et ne met pas d argent dans ton sac , aussi je t ai demande d effacer ton message


lone wolf and cube,
Tout rentre dans l'ordre et j'ai édité nos messages.

Merci pour ton MP que j'ai perçu sincère !

Bonne écoute à toi,
Frédéric.


Bien, bien. :wink:

Maintenant, il ne te reste plus qu'à inviter lone chez toi, s'il fait un jour un saut en Belgique,
pour qu'il puisse réécouter les 801D dans d'autres conditions, et voir si finalement elles
fonctionnent ou pas. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Avr 2007 21:58

Mathieu M. a écrit:
lone wolf and cube a écrit:
BW j ai meme ecoute les ecargots chez eux , et c est peut etre le seul produit que j aime , mais bon faut voir l artillerie a deployer pour faire marche le jouet de la multi active et pas de la bassement couillue , de la severement burnee

la 801 j ai ecoute l ancienne avec du thdg et de la biampl de vincent


Pour ce qui est des Vincents, de ce que j'en ai écouté, je n'ai pas apprécié le rendu
modèles à transistor (notamment les 991) sur les BW...

lone wolf and cube a écrit:la la nouvelle j ai ecoute avec des blocs que je connais depuis bien longtemps , le resultat a ete mediocre point barre en ce qui me concerne


Possible, mais cela signifie-t-il nécessairement que les 801 ne fonctionnent pas ?
Ne t'est-il pas venu à l'esprit qu'il pouvait arriver que de très bons éléments associés
ensembles pouvaient donner un résultat médiocre... :roll:
Pour ma part, c'est une question que je me pose toujours, après une écoute décevante de
produits pourtant très réputés.
Enfin je sais faire la distinction entre une écoute techniquement de qualité, mais dont la
philolosophie sonore ne me convient pas, et quelque chose qui intrinsèquement ne fonctionne pas...
Je comprends aussi que tu puisses aimer titiller ou t'exprimer de manière un peu provocante,
mais il faut aussi savoir veiller à ne pas "trop" en faire.

A +

PS: Je vois aussi que tu as eu la bonne idée d'éditer une partie de ton intervention, un peu
limite, ce dont je te remercie...


pas limite mais stupide

bon vu que tu es ouvert au dialogue parlons

les sp991 j ai pu les ecouter sur les anciens modele en biampl , car le proprietaire avait un ampli trop peu efficace pour les faire fonctionner correctement
je dirai que pour le prix ce n est pas fantastique , mais cela a au moins le merite de fonctionner convenablement et plus pour le prix pose sur la table , deux paires de 991 pour 3000 euros en occas je trouve ca difficilement critiquable sur le rqp
les vincent souffrent generalement d un leger souci dans le haut et ont tendance a etre brouillons , par contre ils sont assez efficaces en bas et apportent bcp de vie au medium
l ancienne bw 801 non d donc , avait et ce n est que mon avis un leger soucis de raccord et un medium un peu bizarre dans l absolu , ce qui m a tjs perturbe dans l ecoute

cette meme impression de malaise je l ai eu sur d autres blocs , ce qui me laissait penser que ce defaut pouvait avoir ete gomme sur la nouvelle

les blocs gryphons qui ici peut temoigner de leur qualites et defauts a part ceux qui ont ecouter ces monstres ,dans divers associations ils ont tjs ete souverains en ce qui me concerne , car a la qualite que la classe A apporte eux donnent dans la technique lourde et certes classique pour vraiment la rendre realiste dans ses mesures et sa consommation

alors classe A versus 801 d , je ne pouvais que me deplacer pour ecouter cette association , et j ai donne mon ressentit , vis a vis de l ecoute sans que qui que ce soit vise ou molleste outre mesure

je sais tres bien que tout ne peut fonctionner ensemble , je nesuis pas ne de la derniere pluie , fort heureusement :wink:
mais la tres franchement je ne trouve tjs pas aux bw les qualites qu on peut ici ou la leur preter , j ai quand meme dit qu elles avaient un caractere tres monitor , ce qui n est pas a la portee de n importe quelle enceinte non plus

a ma decharge je suis dans le hr depuis longtemps et suis ne a la hifi sans etre vieux s entend avec cette voie la , aussi j estime que des lors que j entends un systeme classique , je me base sur mes sensations pures et dures
a savoir bande passante de folie , infra visite et fouille , grande scene sonore etc etc

donc si mon approche est une ecoute sans frustration , je suis vite sur la deception avec certains produits
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:13

donc je lance un mea culpa general aussi , les critiques severes qui sans que je me rende tjs compte peuvent froisser le possesseur de tel ou tel produit , que j emet sont souvent dues a des tests de produits que je fais avec mon systeme ou d autres systemes mais tjs dans la meme philosophie , on ne se refait pas vous me direz

mon ami cohuelaz a note qu il faut bcp de modulation pour qu un ampli marche en hr , et si vous remarquez bien c est une constante que j emploie tres souvent sur les amplis , il module dans le grave etc etc
les produits que j ai parfois la chance d utiliser sont brut de decoffrage comme nombre de class d , aussi il n apporte pas ce que j attends a la restitution sonore , mes gouts sont orientes et je tranche radicalement , car pour moi et vous allez trouve ca bete un bon ampli doit fonctionner absolument sur tout type de charge dans la limitte de ses capacites s entend

mais il se peut et j en conviens tout a fait que les amplis que je critique parfois sechement marchent sur des charges bcp plus classiques , qui parfois vont demander a l ampli de l effort et non pas forcement de la subtilite

vous noterez cependant que j ai fait des crs de produits pas forcement de mon ecole , et que j en ai dit du bien , car je bosse a fond les associations et met un point d honneur a bien marier les produits entre eux

pour revenir a la class d pusique debat il y a eu , au dela des delage , je dirai que l ampli type class d qui pour moi serait au top , serait compose des qaulites de nombreux produits concurrents
le grave module des tact , avec la rapidite de celui des nu force et la transparence du delage quoique le tact millenium reunit la plupart de ces qualites , mais le delage va vite et fort aussi
le medium des flying mole , avec l articulation dont est capable un nu force
pour l aigu ce que j ai entendu de mieux est un tact 2150 tout tweake , c etait beau en haut , pas clinique et propre mais parfois un peut trop beau

il reste a cette technologie du temps pour parvenir a faire l ampli large bande ideal , mais la revolution est en marche et les annees a venir peuvent peut etre nous surprendre
Dernière édition par lone wolf and cube le 21 Avr 2007 22:24, édité 2 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:14

LW&C, je suis assez d'accord avec ton analyse sur l'ancienne version de la série 80X. Un medium légèrement cancanant, et un grave plutôt brouillon. Les écoutes que j'en avais fait me laissait de plus un sentiment d'ennui Les termes étant à mettre entre guillemets).

Ces défauts, j'avoue ne plus les retrouver sur la série D. Il y a eu des écoutes identiques entre elles (seules les enceintes ayant évolué) mais aussi des écoutes avec d'autres associations.

Bref, on retombe toujours sur les mêmes constats :

1) Ces enceintes ont évolués entre les 2 dernières générations, sensiblement à mon avis.
2) Ces enceintes ne plaisent pas à tout le monde. J'aurai presque envie de rajouter : tant mieux !
3) Les associations sont vraiment décisives pour se faire une idée personnelle définitive d'un appareil, et il est donc préférable de multiplier les écoutes, dans de nombreuses et diverses associations.

Il semblerait que tu aies rempli leu point 3), j'en conclus donc que tu appartiens à la catégorie de ceux qui n'aiment pas cette marque ----> voir point 2) :D

Rien de bien grave dans tout cela :mdr:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:16

lone wolf and cube a écrit:delage
parc scientifique unitec 1
2 allee du doyen georges brus
33600 pessac
05 56 15 04 12
neosystemes@wanadoo.fr

c est tout ce que j ai


Merci !
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:25

nidsee a écrit:
lone wolf and cube a écrit:delage
parc scientifique unitec 1
2 allee du doyen georges brus
33600 pessac
05 56 15 04 12
neosystemes@wanadoo.fr

c est tout ce que j ai


Merci !


de rien cher ami :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:29

fredfish a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Salut LWAC,

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis de ces enceintes, mais j'aurais une autre façon de le dire, évidemment. Pour ma part je les trouve austère, genre paroissial, rigolade interdite! Et un gros défaut à ce niveau de tarif: le manque de définition.
Par contre ça encaisse les watts avec un plaisir qui me fait plaisir aussi :wink:


Concernant le soulignement en Bold, ne serait'il pas temps que vous écoutiez ces enceintes (801D) avec des électroniques appropriées.
La définition de la 801D est remarquable mais il faut leurs donner ce qu'elles méritent.
Ce qui m'étonne c'est que vous ne développiez pas ce sujet sur le topic correspondant.

Je suis évidemment totalement en opposition avec vos constats et trouve dommage que vous deviez encore passer par des phrases "anti quelque chose" pour argumenter vos dires.

Bonne démarche à vous,
Frédéric. :wink:


C'est carrément de la paranoïa là non? T'as vu où une expression de anti-quelque chose?
Rigolot comme on ne peut jamais rien dire sur les B&W avec toi :wink:

Pour le reste, c'est une attaque gratuite, donc ne nécessitant pas de réponse.
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 22 Avr 2007 8:28, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:32

carbo a écrit:LW&C, je suis assez d'accord avec ton analyse sur l'ancienne version de la série 80X. Un medium légèrement cancanant, et un grave plutôt brouillon. Les écoutes que j'en avais fait me laissait de plus un sentiment d'ennui Les termes étant à mettre entre guillemets).

Ces défauts, j'avoue ne plus les retrouver sur la série D. Il y a eu des écoutes identiques entre elles (seules les enceintes ayant évolué) mais aussi des écoutes avec d'autres associations.

Bref, on retombe toujours sur les mêmes constats :

1) Ces enceintes ont évolués entre les 2 dernières générations, sensiblement à mon avis.
2) Ces enceintes ne plaisent pas à tout le monde. J'aurai presque envie de rajouter : tant mieux !
3) Les associations sont vraiment décisives pour se faire une idée personnelle définitive d'un appareil, et il est donc préférable de multiplier les écoutes, dans de nombreuses et diverses associations.

Il semblerait que tu aies rempli leu point 3), j'en conclus donc que tu appartiens à la catégorie de ceux qui n'aiment pas cette marque ----> voir point 2) :D

Rien de bien grave dans tout cela :mdr:

Carbo :wink:


merci :wink:

par exemple vois tu pour revenir a ton ecoute des blocs sugden , tu noteras que j ai tout de suite mis en avant la technique des amplis au dela de l association , car sur le papier y avait pas grand chose a mettre en defaut pour douter
car comme je le dis pour faire de la class a faut du toroidal de compet , des radiateurs bien dimensionnes pour refroidir le joujou , et des elements surdimensionnes resistant a l usure plus que rapide , car un ampli class a il souffre bcp pour delivrer la qualite de son qu il peut amener et bouffe presque 50 pourcent du jus avale en chaleur
donc 24 kgs pour 160 watts en pure class a , et pas de la glissante de la vraie , c est trop light

j ai d ailleurs regarde les entrailles garce a des photos sur le net , je trouve cela vraiment pas en mesure de delivrer tant de puissance , ou alors ils ont donne un resultat en impulsionnel , car la je vois pas d ou ils les sortent leur watts de concours
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:35

alain previens l equipe de jeff , je debarque avec l outillage et les btr d ici peu , faut que j ecoute ces blocs qui me posent question aussi
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:42

carbo a écrit:LW&C, je suis assez d'accord avec ton analyse sur l'ancienne version de la série 80X. Un medium légèrement cancanant, et un grave plutôt brouillon. Les écoutes que j'en avais fait me laissait de plus un sentiment d'ennui Les termes étant à mettre entre guillemets).

Ces défauts, j'avoue ne plus les retrouver sur la série D. Il y a eu des écoutes identiques entre elles (seules les enceintes ayant évolué) mais aussi des écoutes avec d'autres associations.

Bref, on retombe toujours sur les mêmes constats :

1) Ces enceintes ont évolués entre les 2 dernières générations, sensiblement à mon avis.
2) Ces enceintes ne plaisent pas à tout le monde. J'aurai presque envie de rajouter : tant mieux !
3) Les associations sont vraiment décisives pour se faire une idée personnelle définitive d'un appareil, et il est donc préférable de multiplier les écoutes, dans de nombreuses et diverses associations.

Il semblerait que tu aies rempli leu point 3), j'en conclus donc que tu appartiens à la catégorie de ceux qui n'aiment pas cette marque ----> voir point 2) :D

Rien de bien grave dans tout cela :mdr:

Carbo :wink:


énormément amha ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:42

van.alstine a écrit:là on voit...pas mieux en fait...
le grand angle c'est bien mais...
et chuis pas NTTY :wink:


Ca marchait pas, hein, les Magnepan placées comme ça :mdr:
La tronche de l'onde arrière, ouah l'aut' hé :P

Mais je me pose une question: quand on n'a pas l'intention (ou la possibilité) de mettre une enceinte en oeuvre comme il faut, pourquoi la présenter à la vente? Vous allez pas me dire que des mecs achètent ça juste pour l'estétique? :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:48

toujours pour notre ami carbo

si l on regarde un panel d ampli balancant de la class A , il y a surtout du lourd pour les lombaires

on prend les plinius , que je decrirai comme des amplis ayant bcp de corps mais un soupcon de lenteur , a associer pour moi avec des enceintes rapides
pour exemple j ai eu un tres beau resultat avec du thiel , de la cs6 avec un plinius sa 250 , les thiel comme j ai deja dit ici , sont des enceintes assez rapides et ont un defaut dans le grave car avec le radiateur passif il a tendance a devenir pneumatique et systematique , au debut sensations garanties et recherche de caisson dans la piece , mais a force , ce cote tres demonstratif devient repetitif et il manque de modulation

le plinius sa 250 est un ampli qui prend son temps apres deja avoir atteint sa temperature de croisiere qui prend bien 1 heure , mais ce delais passe et respecte , il delivre un son plein et charnue , bcp de presence en haut , pas d agressivite meme sur des tweeters mordillants
le grave est tres charpente et assez detoure , il manque un peu de rapidite mais pas de tenue justement

le mariage avec les cs6 s est plutot passe dans l harmonie , les amplis secs on tendance a la faire monter dans les tours et rend son medium un peu projete , avec un aigu parfois agressif
la avec le plinius cela passe plutot tres bien
mais le plus amene par cette association est que le sa 250 calme le cote pneumatqiue du grave , la maitrise est plus lente peut etre mais plus vivante et en plus de descendre les thiel modulent bcp le message dans cette partie du spectre
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:54

NotTwinTurboYet a écrit:
van.alstine a écrit:là on voit...pas mieux en fait...
le grand angle c'est bien mais...
et chuis pas NTTY :wink:


Ca marchait pas, hein, les Magnepan placées comme ça :mdr:
La tronche de l'onde arrière, ouah l'aut' hé :P

Mais je me pose une question: quand on n'a pas l'intention (ou la possibilité) de mettre une enceinte en oeuvre comme il faut, pourquoi la présenter à la vente? Vous allez pas me dire que des mecs achètent ça juste pour l'estétique? :wink:

A+


ben l esthetique c est plutot baleze comme produit a mettre dans un salon :wink:

waf je sais pas par contre , on peut l utiliser pour se deshabiller derriere vous me direz , ca peut marcher pour persuader madame

puis faut de l artillerie lourde pour y faire marcher

d ailleur il me semble que tu as de gros vincent stereo si je ne m abuse
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message