Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 351 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La revolution sonore est en marche

Message » 26 Juil 2004 17:29

Je ne sais pas si ce post a sa place ici ou dans audio ou encore hifi mais comme les applications actuelles de ce systeme sont dédiées aux bateaux et voitures, donc j'ai prefere le placer ici.

Une societe 100% francaise est à l'origine d'un nouveau procédé de reproduction sonore qui permetrait un gaine en qualite interessant d'apres ces concepteurs. Le systeme diffuse un signal sonore directement perceptible par l'oreille interne en supprimant les effets de souffle et en restituant la totalité du spectre acoustique. :mdr:

Ce procédé sera bientot applicable en hifi, home cinema et les lieux publics.

Voici le lien http://www.ataoaudiosystem.com.

Que pensez-vous de ce systeme? :idee:

Quelqu'un a-t-il déjà testé? :idee:

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 17:36

J'ai eu peur, je croyais que c'était un truc qu'on se greffait direct dans l'oreille interne... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juil 2004 17:45

trés beau site :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2004 17:48

Salut,

L'idée est séduisante et le principe semble se tenir mais bon.... il faut voir (ou entendre plutôt :) ) ce que ça donne en vrai pour pouvoir juger.

Je dois avouer que l'expérience est tentante... Si à l'occasion, j'ai la possibilité d'écouter ce système, je ne demande qu'à tester.


Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:07

J'ai jeté un oeil sur la partie "technique" et très franchement j'ai des doutes...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:11

C'est vrai que ca m'a un peu étonner aussi mais pourquoi pas apres tout?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:49

ben parce que l'oreille interne ca nous sert à gèrer notre équilibre ( c'est grace à elle que tu ne te pètes pas la gueule de ta chaise quand tu es sur HCFR au boulot :lol: ) et pas vraiment à l'audition ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 27 Juil 2004 13:30

ogobert a écrit:J'ai jeté un oeil sur la partie "technique" et très franchement j'ai des doutes...


Je partage cet avis, ça me laisse relativement dubitatif :-?
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 27 Juil 2004 13:34

D'autant que si c'est aussi spectaculaire que ça, c'est pas avec du car audio qu'ils auraient commencé, mais avec les applications les plus lucratives (genre hi-fi de salon et HC, voire même avec les cinémas professionnels, avec homologation à la Lucas, par exemple, des cinés équipés du système)...

Et même si c'est une vraie révolution, comme ce sont des Français qui en sont à l'origine, ils vont se faire piquer les brevets et comme d'hab, ils vont se faire entuber :mdr:

Mais bon... pourquoi pas...

Loïc (dubitatif aussi, malgré l'absence totale de connaissance technique en la matière :oops: )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Juil 2004 13:55

Je suis perplexe moi aussi. Si j'avais inventé un truc aussi révolutionnaire, j'attaquerais d'entré de jeu le marché de la HiFi haut de gamme, voire très haut de gamme.

Ou éventuellement le marché des casques pour baladeurs où il existe aussi un marché pour les gens qui cherchent des mini casques haut de gamme.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:10

Moui.... D'un autre côté, c'est pas dans du HDG que l'on va pouvoir inonder le marché. Or, si on veut qu'une nouveauté prenne, on sait bien que ce n'est pas en en vendant 4 exemplaires que cela va être le cas.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:10

Talon Karrde a écrit:ben parce que l'oreille interne ca nous sert à gèrer notre équilibre ( c'est grace à elle que tu ne te pètes pas la gueule de ta chaise quand tu es sur HCFR au boulot :lol: ) et pas vraiment à l'audition ...


L'oreille interne est composée de deux partie :

-Les Canaux semi-circulaires servent en effet à l'equilibre

-La cochlée qui est le transformateur sonor-nerveux (transforme les pressions acoustiques en influx nerveux) ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:22

pour en revenir au procédé, je suis comme olivier, j'ai de serieux doutes.

En effet, l'oreille interne transforme les pressions acoustiques en courant electrique, donc les seul stimuli compris par l'oreille interne est... notre bonne vielle onde de pression acoustique (le son quoi ;) )

Apres les signaux electriques qui vont de la cochlée c une autre affaire dont nous nous garderont bien de parler tellement le sujet et pointu et complexe, de plus il faut des connexion par electrodes directement implantée dans la cochlée pour stimuler directement en signal electrique.

Maintenant que ces concepteur jouent sur des creations d'harmonique pour contrer l'effet de masque ou la diminution des sons aigus avec la distance c une autre affaire et cela peut etre interesant d'ecouter ce que cela donne.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2004 17:43

Cela me fait penser à ça, pas taper :P

[modéré par BTK]
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 27 Juil 2004 18:06

[quote="langmc"]Cela me fait penser à ça, pas taper :P

[modéré par BTK]

Ce site regroupe à lui seul toute l'idiophilie des vendeurs de vents marabouts.

Pascal - qui peut acheter ce genre de conneries ?
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message