Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Audio Analogue Puccini Simple Silver: 400 euros! ***VENDU***

Message » 03 Sep 2004 17:56

Type : Amplificateur Hi-Fi Stereo
Marque : Audio Analogue
Model et options : Puccini Simple (sans telecommande)
Prix de vente : 400 euros :o

Département où la marchandise est visible : Isere
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A determiner

État de la marchandise : Tres Bon
Prix neuf : 690 euros, achete 600 euros
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : 26 mai 2003 a Audio Video Passion
Numéro de série : UO2A2634R5G

Emballage d'origine conservé : Non, j'ai tout jete pendant le demenagement :evil: ....mais emballage et isolation similaires en ma possession :lol: .

Site web du constructeur : http://www.audioanalogue.net

Commentaires : Le Puccini est un excellent amplificateur hi-fi, connu pour la qualite des ses prestations musicales. Dans cette gamme de prix, c'est sans doute un des tout meilleurs integres qu'on puisse trouver sur le marche. C'est vraiment de la grande classe a l'italienne.... 8)

Je le vends uniquement pour passer a du plus haut de gamme en hi-fi. Pour de plus amples renseignements, n'hesitez pas m'envoyer un p'tit MP et je tenterai de vous repondre de mon mieux. Merci de votre interet pour l'annonce.
Dernière édition par tievlim le 14 Oct 2004 14:57, édité 1 fois.
tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline

Message » 05 Sep 2004 0:01

Ayant été le propriétaire précédent de cet ampli, je me permets d'intervenir...
Par souci d'honêteté, merci de préciser aux éventuels acheteurs:
- que c'est une 3 ème main
- que la façade est légèrement âbimée ( comme je te l'avais précisé)
- que TU n'as pas perdu l'emballage, puisque c'est MOI qui l'ai âbimée ( je t'ai envoyé le Puccini dans un emballage Jolida)
- que dans la mesure où la boîte d'origine est absente, la garantie est perdue ( comme je te l'avais également dit!)
Donc pas la peine de marquer 400 EUROS :o comme si tu faisais une fleur aux forumeurs dans la mesure où je te l'ai vendu 250 € ( pour les susdites raisons : plus de garantie et façade griffée).
A bon entendeur...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2004 12:36

Merci radiman :lol: :lol: :lol:

Je trouve particulièrement scandaleux de profiter de la confiance qu’inspire HOMECINEMA-FR qui se veut une mine d’information sans précédent (pour ma part), l’honnêteté y règne et surtout la passion sous tout ses aspects.
Honte à tielvin, je n’en dis pas plus… :evil:

Mouss :evil: :evil:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Sep 2004 13:09

Modification de mon poste suite à l'explication ci-dessous.
Dernière édition par larod241 le 09 Sep 2004 10:49, édité 1 fois.
larod241
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Déc 2003 13:33
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 05 Sep 2004 13:12

Nous allons attendre la réaction du propriétaire de cet ampli.
Merci de ne pas envenimer le débat.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Sep 2004 15:09

Messieurs les forumeurs de homecinema.fr:

Tout d’abord je tiens a m’excuser de ce retard dans ma reaction face a toutes ces choses horribles qui me sont reprochees, notamment venant de Radinan. Comme certains de ce forum le savent deja, je suis souvent en deplacement professionnel a l’etranger, qui m’a d’ailleurs contraint de vendre une partie de mon materiel home cinema pour privilegier la hi-fi uniquement. Je suis rentre de Chicago hier soir et maintenant que j’ai un peu de temps a consacrer a ce forum, je vais reagir a tous ces propos honteux dont vous m’accusez. Pour information, je vais poster la meme information sur d’autres forums de l’audio-visuel.

La premiere reaction sera vers Radinan, a l’ origine de toutes ces accusations. Premierement, mon cher Radinan, si j’ose dire, je ne vous connais pas du tout. Je ne vous connais pas du tout parce que ce n’est pas a vous que j’ai achete ce materiel, mais a l’ancien locataire de l’appartement ou j’habite actuellement.

A son demenagement (pour s’installer sur la region parisienne je crois) et donc a mon emmenagement (puisque c’est moi qui reprenait le bail), ce monsieur s……m, que vous devez surement connaître puisque c’est a lui que vous avez peut etre vendu l’appareil, m’a cede cet appareil pour 420 euros. Je le lui ai achete cet ampli il y a environ un mois de cela, vers le 10 aout, a mon retour de vacances.

Maintenant, revenons au prix a lequel il vous l’a acheteou il l’achete a quelqu’un d’autre. Lui, ce s…….m, m’a pretendu l’avoir achete quelque part en juin il me semble a 450 euros et que la boite d’emballage a ete jete juste avant son demenagement. Comme il etait en plein demenagement, j’ai pas trop fait le difficile avec une simple boite d’emballage, d’autant plus qu’il me proposait une autre avec isolation ; a titre de precision, c’est bel et bien une boite de Jolida. En plus la facture d’origine etait intacte et l’appareil fonctionnait a merveille. Sur le prix d’achat, je suis tant indigne que les autres d’apprendre que je me suis moi aussi fait avoir, en long, en large et a travers…..

Et mon cher Radinan, si j’ai marque 400 euros, c’est pas parceque je pense faire croire faire une fleur, mais simplement parceque je crois faire une fleur. L’ampli est en excellent etat de marche. Sur ce point, si vous me le permettez, vous etes un sacre menteur Radinan : dire que la facade avant de l’ampli etait abime, c’est vraiment un mensonge GROS comme CA. Il est vrai qu’il y a une tres, j’insiste sur tres, legere coloration jaunatre sur la face avant, mais aller jusqu'à dire qu’elle est abimee, c’est l’exageration a l’etat pure et dure.

Avant d’acheter cet appareil a l’individu s…….m, je suis moi meme alle compare avec un Puccini dans un auditorium du coin, tant sur le plan de l’ecoute que de l’esthetique. Il n’y avait aucune difference sur l’ecoute et une difference a peine remarquable au niveau de la facade avant.

Pour faire preuve de ma bonne foi, je souhaiterais mettre une photo de cette fameuse facade avant faisant l’objet de tant de polemiques. J’aimerai juste avoir des indications sur la marche a suivre.

En guise de mot de fin, j’aimerais mentionner a Radinan ainsi qu’aux autres forumeurs que dans cette affaire, je suis moi meme indigne par la personne qui m’a vendu l’appareil, me cachant le prix d’achat et l’histoire sur l’emballage. Mon erreur a ete de dire « j’ai jete l’emballage…. », mais croyez moi c’est bien la seule venant de moi meme. Ce n’est pas la premiere fois que je vends un appareil et , quelque chose d’une maniere generale, et jamais, jamais on m’a reproche de malhonnetete.

En tout cas Radinan, merci de m’etre fait rendre compte que je me suis fait avoir sur l’achat…mais comment aurais-je pu verifier a combien s’elevait l’achat aupres de toi (ou de quelqu’un d’autre….qui sait ?) La prochaine fois Radinan, reflechis un peu avant de porter des accusations et dis toi que les choses evoluent vite, les achats et les reventes aussi. Les autres, essayez d’etre en possession de plus d’informations avant de conclure sur les propos d’une personne mal informee….

Je remercie le moderateur pour sa maturite.
tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline

Message » 08 Sep 2004 21:22

Mes excuses,tievlim. :oops: :oops: :oops:
Bonne vente
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 09 Sep 2004 10:25

une photo en noir.
Est ce le bon ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2004 20:34

Bonsoir tout le monde:

Je remercie LaurentV pour avoir repondu a ma demande sur comment faire apparaitre les photos. Malheureusement, je n'ai pas encore de sites web pour les mettres dessus.

Comme promis, j'aimerais neanmoins fournir des images de l'ampli pour prouver ma bonne foi en affirmant qu'elle n'est ni abimee et ni rayee sur la facade avant. Il n'y a qu'une coloration legerement jaunatre, a peine visible.

J'ai pris les photos aujourd'hui meme a mon retour du travail. Eventuellement je peux les envoyer en fichiers joints a quiconque le demanderait.

En vous remerciant.

Salutations

P.S. Pas de probleme Hakem, sans rancune. Merci Bobim pour les photos. C'est la meme...en silver :lol:
tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline

Message » 10 Sep 2004 20:44

Tu peux aussi joindre les photos a ton post (joindre fichier) ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Sep 2004 21:38

Merci Henri66 pour ton aide. Je tente le coup maintenant meme....Voici donc les photos...
Fichiers joints
DSC00247.JPG
DSC00247.JPG (151.16 Kio) Vu 1551 fois
DSC00248.JPG
DSC00248.JPG (150.33 Kio) Vu 1552 fois
DSC00249.JPG
DSC00249.JPG (149.17 Kio) Vu 1551 fois
tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline

Message » 14 Sep 2004 3:17

Tievlim,
si j'ai bondi comme un lion en voyant ton annonce c'est qu'il y avait 2 mensonges :
1 : tu n'as pas perdu la boite ( de ton propre aveu)
2 : tu prétends dans l'annonce initiale avoir acheté l'ampli 600 € ( alors qu'ensuite, tu dis 420 €, on peut avoir une explication ?)
et que tes messages ne concernent que de la vente de matériel ( à 1 ou 2 près)

Bref, si tu n'es pas le S...m à qui j'ai vendu l'ampli ( mais comment le savoir, on peut se cacher facilement derrière un pseudo):
je te présente mes excuses les plus sincères quant à mon erreur sur ton identité, tout en précisant qu'il S'AGIT BIEN LA DE L'AMPLI QUE J'AI VENDU. Monsieur S....m + le no de série + la date et lieu d'achat + la boîte Jolida, le doute n'est même pas permis.
Si je me suis planté sur le nom de l'actuel propriétaire de cet ampli, il n'en reste pas moins vrai que la garantie de cet ampli est CADUQUE ( ceci étant dû à la perte de l'emballage)et qu'il est bon de le préciser aux éventuels acheteurs , que la "légère coloration jaune de la façade" est ce que j'appelle moi un ampli avec façade âbimée ( surtout que cette coloration est aussi présente autour du potard, même si tes photos sur et sous exposées ne permettent pas de le voir), et qu'il convient aussi de le dire; préciser ce genre de détails ne fait pas de moi un gros menteur, mais un garçon soucieux de donner le maximum d'informations aux acheteurs.
Suis-je coupable de ne pas avoir compris que tu n'étais pas S.....m à qui j'ai vendu cet ampli il y à 1 mois et demi ? OUI, et encore une fois, je te présente mes plus plates excuses ( si tu n'es pas S...m), ainsi qu'aux modérateurs.
T'es-tu fais entuber en achetant cet ampli à ce prix là : sans aucun doute.
Cet ampli doit-il être revendu, sans garantie, au tarif proposé ? Je ne le pense pas.

Bis repetita: à bon entendeur...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message