Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

TUNER VINTAGE HIGH-END : Onkyo T-9900 [VENDU]

Message » 13 Sep 2004 2:37

C'est le coeur gros et l'oeil humide que je dois vendre un de mes tuners. Le meilleur, à vrai dire. Oh ce n'est pas l'envie de trouver mieux, juste un besoin financier.

- C'est la version améliorée du 9090 (extérieur identique), avant la sortie du 9090II. Onkyo et la logique des chiffres, ça fait deux :roll:. Voir www.fmtunerinfo.com pour la côte de ces modèles.
Image

- Etat impeccable, mes invités ont tous refusé de croire qu'il est sorti en 1984 :mdr:

- Construction de char d'assault, tout en métal, pas un morceau de plastique en dehors de la glace de la façade. Il doit peser au moins 12 kgs :o , et je ne vois pas ce qui pourrait en venir à bout. Il tournera encore dans 50 ans ce bestiau-là.
Image

- Réception entièrement paramétrable : Wide / Narrow / Super Narrow. Fonctions hi-blend (hyper utile en mauvaise réception, sélecteur local / DX, muting ON / OFF, Tone ON / OFF.
Toutes ces options sont déconnectables si vous voulez un signal audiophile "au plus court". Mais essayez-les quand même, certaines font miracle...
Image

- Afficheur de niveau de réception précis à 1dB près :o pour optimiser le placement de l'antenne au petit oignons. Suffit de la déplacer en regardant l'afficheur. Sélection manuelle ou automatique du niveau de réception minimal : c'est le seuil (10, 20, 30db, etc.) en dessous duquel il rejettera la station pour vous.

- Rempli comme un oeuf, pas un centimètre de vide à l'intérieur ni un fil qui traîne. Rarement vu un truc aussi bien construit.

- Son principal défaut est de ne pas être très photogénique :-? . Mais ne vous y trompez pas : avec ça vous avez les avantages d'un tuner vintage de haute volée (un des meilleurs construits par onkyo, dixit www.fmtunerinfo.com), et du moderne : les préselections, ça gagne un temps fou.
Image

PRIX : J'en ai vu 2 d'occasion ces 6 derniers mois : un sur illel à 350 euros (voir photo ci-jointe), et en Allemagne où les côtes sont toujours plus basses à 275 euros (idem, cf photo)

Je vends le mien 250 euros.
. Soit même pas 1700 frs... Emballé dans un carton sur-mesure avec mousse, polystyrène et renforts en carton. Je n'ai pas le mode d'emploi mais il se télécharge facilement sur le net.
Fichiers joints
t9900 - 275 euros.jpg
t9900 - 275 euros.jpg (54.67 Kio) Vu 1680 fois
t9900 - 310 euros.jpg
t9900 - 310 euros.jpg (91.22 Kio) Vu 1679 fois
Dernière édition par DrBenton le 13 Sep 2004 18:11, édité 2 fois.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Sep 2004 15:23

Pour les francophiles purs et durs, j'ai traduit l'essai de fmtunerinfo.com. Rappelons que le mien, le 9900, s'intercale entre le 9090 (dont il reprend l'esthétique avec quelques améliorations) et le 9090II. Il est en parfait état pour un appareil de cet âge.


A l’exception du rarissime Grand Intégra T-G10, le T-9090 et le T-9090II sont les deux meilleurs tuners jamais créés par Onkyo. Le T-9090 est presque l’égal de son successeur en sensibilité et en sélectivité, et les deux ont l’équivalent numérique de 6 bandes. (…)
Ils ont 20 présélections et un afficheur digital de niveau de signal, parmi d’autres trésors cachés. La fonction la plus intéressante est le système « APR » (Automatic precision reception) qui choisit automatiquement la meilleure bande passante IF, le mode RF, la stéréo ou le mono, et s’il faut utiliser le filtre anti-souffle ou pas, selon les caractéristiques du signal reçu.

Ce sont des superbes machines à faire du DX (= capter des signaux très lointains ou faibles), et ce n’est qu’en faisant modifier un yamaha T-85 que l’on peut obtenir mieux. Les Onkyo sont vraiment assez sélectifs sans modification mais s’améliorent encore en y installant des filtres très étroits. Il y a vraiment très peu de souffle sur les signaux faibles et la séparation des canaux, sans aller jusqu'à affirmer que c’est la meilleure au monde, mais elle est infiniment meilleure qu’un yamaha T-85 en mode super étroit.

Un de nos essayeurs, Bob, fait remarquer qu’en général les circuits intégrés des tuners sont merdiques. Personnellement je suis tellement sensible à tout bruit de fond, que je ne peux presque toujours écouter la radio qu’en mono. Les Onkyos, eux, ont de très bons circuits, meilleurs que ceux de la grande majorité des autres tuners.
Certaines personnes n’aiment pas leur ergonomie (ils ont des petits boutons, placés dans un ordre pas toujours très logique), mais leur construction est très solide et pas du tout « plastique ».


Le 9090 peut se trouver entre 150 et plus de 300 dollars sur ebay, avec un pic récent à 373 dollars en juin 2003. En général ça tourne entre 180 et 250. La fourchette de prix pour un T-9090II est de 350-450 dollars, mais un exemplaire en très bon état s’est vendu 600 dollars en décembre 2003 et 910 dollars en août 2004. Nous ne voyons aucune raison de payer plus de 450 dollars pour un T-9090II sur ebay. Un T-9090II avec modification de filtre, superflue pour les utilisateurs normaux, s’est vendu 455 dollars en juillet 2003.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:36

Réservé jusqu'à demain
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:13

L'intérieur :
Image
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Sep 2004 22:45

Vendu.

Stéphane ;-)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Sources HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message